Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 19:17:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 98417 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #165 le: 14 Novembre 2010 à 17:42:42 »

Les caracals, j'en rêve d'avance et j'aurais fait le même choix sans hésiter!
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #166 le: 14 Novembre 2010 à 17:46:09 »

Citation
Tu as déjà tes photos de Noël 2010 ! Là, je suis bluffé 


Oups ! ouais bon... Je voulais dire Noël 2009 / Nouvel An 2010, vous l'aurez compris.  Tire la langue

Ce compte rendu, Ojeff, reste toujours aussi riche en rencontres, on parle de caracals maintenant ?!?  J'aime comment fais tu ?  Heuh? Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #167 le: 14 Novembre 2010 à 19:18:34 »



.... on parle de caracals maintenant ?!?  J'aime comment fais tu ?  Heuh? Heuh?

Moi je n'y suis pour rien Embarrassé. Un peu de chance et le sens de l'anticipation de Simon.




Je poursuis l'aventure...


Le trajet semble bien long. Pourtant Simon fait ce qu'il peut et nous ne perdons pas de temps. Un appel sur le portable nous confirme que nos Caracals sont encore là. Bon dieu que cela peut être long une demi-heure…
Nous arrivons enfin. 3 véhicules sont sur le site ce qui est plutôt bon signe. Tony nous fait un signe rassurant : ils sont bien là. Première photo à l'arrache pour être sûr d'avoir une image même médiocre. Ça y est l'essentiel est assuré, on peut reprendre notre souffle et étudier la situation.

Nous sommes en présence d'une mère et de ses 2 jeunes nous explique Simon. La mère reste invisible mais nous apercevons les jeunes. L'un se tient à l'ombre des broussailles.

187 -


Le moindre bruit le fait réagir. Les plumeaux de ses oreilles  bougent sans arrêt. Il semble très intéressé par les chants et cris d'oiseux alentours. Il vient de dévorer un volatile et une plume est restée accrochée à ses vibrisses.

188 -


Le second jeune est en train de terminer son déjeuner.Il n'est guère visible que lorsqu'il veut bien lever la tête au milieu des hautes herbes.  Nous finissons par avoir une bonne visibilité sur ce deuxième rejeton.

189 -


Après quelques minutes il se redresse et se met en mouvement.

190 -


L'impression qu'il dégage est celle d'un chat très vif. Ses oreilles pivotent sans arrêt à l'écoute de son environnement.

191 -


Il est évident que l'ouïe est chez lui un sens très développé. Les pattes sont assez longues ;  il semble moins délié que le Serval mais tout aussi élégant. Ses pattes arrières semblent plus longues que les pattes avant avec pour conséquence un arrière-train un peu surélevé.

192 -



Nous le suivons à distance quand soudain nous le voyons s'aplatir et se figer le regard pointé vers un couple de Francolins.  Nous avons une bonne vue subjective de la scène.

193 -


Avec ou sans profondeur de champ c'est au choix.

194 -



Nous n'osons croire que nous pourrions assister à une mini-chasse. C'est déjà toujours un coup de chance d'observer en plein jour ces animaux essentiellement nocturnes alors les voir en action ce serait génial. Mais pour l'effet de surprise, c'est raté, les 2 volatiles caquettent à qui mieux-mieux en observant leur prédateur du coin de l'œil. Celui-ci patiente un moment puis tente une attaque éclair vouée à l'échec. Celle-ci a eu lieu derrière un fourré et donc sans photo mais c'était quand même sympa.

Après cette tentative il viendra se positionner de façon à peu près idéale pour une série de portraits.

195 -


196 -


197 -


198 -



Il finit par se lever et disparaître dans les broussailles dans un site inaccessible protégé par un talus.

199 -


Nous rejoignons le premier jeune resté sous son abri végétal. Il a même trouvé un trou pour passer au frais les heures chaudes de la journée.

200 -


La maman ne nous apparaîtra que très subrepticement alors que nous nous apprêtons à quitter les lieux. En quelques bonds elle est rapidement hors de vue. Mais cela fait quand même le compte : 3 caracals avec à la clé une mini action de chasse et quelques portraits sympas. En cette fin de matinée de notre 6° jour de safari mon troisième et dernier vœu (après le crossing et la chasse) est déjà exaucé  Sourire.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #168 le: 14 Novembre 2010 à 19:33:27 »

C'est jamais qu'un petit chat avec quelques malheureux poils noirs au bout des oreilles, hein?! Marteau.
De toutes façons, MPS fait 50 % sur le serval et le caracal en 2011, alors pas de quoi se pâmer niaisement non plus. Marteau Marteau.
Bon j'arrête ma crise de crétiniite aiguë. Je vais finir par te vouvoyer, et peut-être même te décerner le titre de Môssieur ENFOIRE de l'année.
Bravo Jérôme!!!
Amicalement.
Denis
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #169 le: 14 Novembre 2010 à 19:39:52 »

Bon, tu as déjà gagné le reportage de l'année 2009 et avec ce compte rendu qui tue cela semble bien parti pour 2010!! Yes Yes
Ce serait sympa d'en laisser un peu aux autres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #170 le: 14 Novembre 2010 à 19:40:48 »

Cela va de plus en plus fort  Yes Yes
Toutes ces rencontres sont très rares et vous avez tout vu en 6 jours!!!!!!!!!!!
En tout cas merci de nous le faire partager  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #171 le: 14 Novembre 2010 à 20:46:52 »

... Peut-être même te décerner le titre de Môssieur ENFOIRE de l'année.
Bravo Jérôme!!!
Amicalement.
Denis

Je surenchéri!  Grimaçant Enfoiré étant "le cri de guerre" fort sympathique poussé par les MPsiens  Clin d'oeil

Un mot : MAGIQUE...

Nombre d'entres-nous rêvent d'une telle rencontre...  Embarrassé

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #172 le: 14 Novembre 2010 à 21:06:59 »

Qu'il est beau ce "chat" et surtout bien mis en valeur par tes photos

Journalisée

Véro
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #173 le: 14 Novembre 2010 à 22:10:59 »

Ce carnet est désespérant  Triste ... Je vais jouer mon "caliméro" c'est trop injuste  Pleurs ... ( Grimaçant)

Il a un profil de sphinx ce caracal... (197) J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #174 le: 14 Novembre 2010 à 22:41:18 »

Oui, la décision était la bonne !

La 197, j'adore  J'aime
Journalisée

Bruno
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #175 le: 15 Novembre 2010 à 07:42:35 »

Pfff!!!!

Enfoiré de l'année Grimaçant Grimaçant Grimaçant je suis pour Clin d'oeil

Déjà que si j'avais eu la chance d'apercevoir l'ombre d'un plumeau d'oreille, j'aurais été aux anges... Mais TROIS caracals d'un coup dont deux jeunes... Trop chanceux Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #176 le: 15 Novembre 2010 à 08:29:24 »

ENFOIRE de l'année.

Cela va assez bien avec le titre de cette séquence "L'aile ou la cuisse"  Clin d'oeil

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #177 le: 15 Novembre 2010 à 10:02:30 »

Je rattrape un peu mon retard, et ce que je vois confirme encore l'idée d'un safari plus que réussi sur toute la ligne.  Yes Yes Yes
Pour la traversée, la 182 avec son mélange de couleurs.
L'attaque du crocodile: une prédation plus dure à accepter que celle des félins, peut-être parce que d'un côté on voit une lionne d'une précision toute chirurgicale, et de l'autre un énorme monstre invisible qui déchaine une force brutale ne laissant aucune chance à sa proie.
Les caracals, un monde de grâce et de beauté, remarquablement transmis dans la série de portraits.
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #178 le: 15 Novembre 2010 à 13:12:29 »

Un safari incroyable  Yes Yes (car tel est bien l'adjectif qui convient) à cette richesse de rencontres spectaculaires.

La chasse de guépard, la proximité sur le toit du véhicule de ce guépard (frissons) et cette famille de caracals.

ojeff, tu as été gâté et en retour, nous le sommes aussi.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #179 le: 15 Novembre 2010 à 13:30:53 »

Moi je n'y suis pour rien Embarrassé. Un peu de chance ...

Si peu...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 04:13:02