Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 00:55:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 98483 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #120 le: 07 Novembre 2010 à 16:42:17 »

Les autres l'ont déjà dit, c'est proprement ahurissant ce que tu as vu!
Je viens de passer un deal avec Simon et Tony: tu es tricard à Massaï  Mara. Sinon tu pourras intituler ton prochain carnet "Les tontons flingueurs" Tire la langue.
Amicalement.
Denis

Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #121 le: 07 Novembre 2010 à 16:56:41 »

Bon, là cela devient outrancier ;-)))

D'abord chapeau bas (je veux dire  Yes Yes Yes Yes Yes Yes) pour vos clichés car techniquement parfaits malgré le caractère inattendu de la scène et les comportements potentiellement imprévisibles de l'animal.
Ensuite, je comprends que tu nous donnes la preuve vidéo que toute ta famille était bien à tes côtés car avec la chance de Co.. que tu as eu, je pense que tous les membres de Cow se poseraient de sérieuses questions sur la fidélité de ton épouse (qu'elle me pardonne Clin d'oeil)
Les guépards sont connus pour ce genre de comportements, notamment pour les aider dans la chasse. Paul Kirui m'avait parlé en début d'année d'une maman guépard inconnue (cad sans filiation avec les familles connues dans le coin) avec deux jeunes, qui avait l'habitude de grimper sur les véhicules dans les environs d'Intrepids. Je pense que c'est la même. En fait tous les guépards ne se comportent pas comme cela mais les mères qui le font transmettront vraisemblablement ce type de comportement à leur descendance. Amber à la fin des années 90 fut l'une des premières célébrités de BBC Big Cat à être filmée dans ces positions, et c'est surtout sa fille Kike qui grimpait plus que régulièrement sur le 4x4 de J. Scott. Si tu ne connais pas les scènes je peux te les passer (elle marque son territoire sur sa tête !). Kike est morte maintenant mais Scott a déclaré que la relation que lui et son épouse avaient eue avec ce guépard était l'un des événements les plus marquants de leur vie.
Il en parle dans ce bouquin (par ailleurs très sympa)
http://www.amazon.com/Stars-Big-Diary-Jonathan-Scott/dp/190126842X
Sinon en fait le guépard dans cette situation n'a aucun comportement agressif, même si tu passes ta tête et ton torse.
Ce n'est pas la même chose pour les léos
http://www.youtube.com/watch?v=FWCAd2arXdE&feature=related

Merci Merci Merci !!!
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #122 le: 07 Novembre 2010 à 17:58:33 »

J'adore

Quelle ambiance !

Des émotions qui resteront dans les mémoires....

 Clin d'oeil
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #123 le: 07 Novembre 2010 à 18:13:29 »

Si tu ne connais pas les scènes je peux te les passer (elle marque son territoire sur sa tête !). Kike est morte maintenant mais Scott a déclaré que la relation que lui et son épouse avaient eue avec ce guépard était l'un des événements les plus marquants de leur vie.
Il en parle dans ce bouquin (par ailleurs très sympa)
http://www.amazon.com/Stars-Big-Diary-Jonathan-Scott/dp/190126842X
Sinon en fait le guépard dans cette situation n'a aucun comportement agressif, même si tu passes ta tête et ton torse.
Ce n'est pas la même chose pour les léos
http://www.youtube.com/watch?v=FWCAd2arXdE&feature=related

Merci Merci Merci !!!

Oui j'avais bien en tête les scènes analogues vécues et filmées par Jonathan Scott, aussi n'étais-je pas inquiet. En revanche mes filles étaient plus prudentes...

Merci pour les liens. La scène avec le Léo est impressionnante. Il faut dire que le ranger l'avait méchamment excité avec son baton...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #124 le: 07 Novembre 2010 à 18:16:00 »

Les autres l'ont déjà dit, c'est proprement ahurissant ce que tu as vu!
Je viens de passer un deal avec Simon et Tony: tu es tricard à Massaï  Mara. Sinon tu pourras intituler ton prochain carnet "Les tontons flingueurs" Tire la langue.
Amicalement.
Denis

Ou alors je sous-loue à prix d'or une place avec moi dans le 4x4  Clin d'oeil

Bon sinon pour la suite du safari je suis navré d'avance... Embarrassé
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 184


COW AWARD :
MARA ADDICT


« Répondre #125 le: 07 Novembre 2010 à 18:20:46 »

Ojeff, LE photographe animalier qui fait un croche patte à un guépard  Rire

bon, je n'ai pas trouvé l'adjectif qui qualifiera le mieux ton, pardon, votre travail si riche.
je suis juste JALOUSE, ENVIEUSE, et émerveillée.

Merci d'avoir emmené tes filles avec toi, leur vision et commentaires sont rafraichissants à souhait.
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #126 le: 07 Novembre 2010 à 18:29:21 »

Là, c'est décidé, quoiqu'il arrive, tu me donnes les dates de ton prochain safari et je serai là. Je double le prix du safari comme bakchich !!! Toute la séquence est à couper le souffle mais la 175  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime. Du genre à gagner des concours de classe mondiale !!!!
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #127 le: 07 Novembre 2010 à 18:39:36 »

Bon, là cela devient outrancier ;-)))

D'abord chapeau bas (je veux dire  Yes Yes Yes Yes Yes Yes) pour vos clichés car techniquement parfaits malgré le caractère inattendu de la scène et les comportements potentiellement imprévisibles de l'animal.
Ensuite, je comprends que tu nous donnes la preuve vidéo que toute ta famille était bien à tes côtés car avec la chance de Co.. que tu as eu, je pense que tous les membres de Cow se poseraient de sérieuses questions sur la fidélité de ton épouse (qu'elle me pardonne Clin d'oeil)
Les guépards sont connus pour ce genre de comportements, notamment pour les aider dans la chasse. Paul Kirui m'avait parlé en début d'année d'une maman guépard inconnue (cad sans filiation avec les familles connues dans le coin) avec deux jeunes, qui avait l'habitude de grimper sur les véhicules dans les environs d'Intrepids. Je pense que c'est la même. En fait tous les guépards ne se comportent pas comme cela mais les mères qui le font transmettront vraisemblablement ce type de comportement à leur descendance. Amber à la fin des années 90 fut l'une des premières célébrités de BBC Big Cat à être filmée dans ces positions, et c'est surtout sa fille Kike qui grimpait plus que régulièrement sur le 4x4 de J. Scott. Si tu ne connais pas les scènes je peux te les passer (elle marque son territoire sur sa tête !). Kike est morte maintenant mais Scott a déclaré que la relation que lui et son épouse avaient eue avec ce guépard était l'un des événements les plus marquants de leur vie.
Il en parle dans ce bouquin (par ailleurs très sympa)
http://www.amazon.com/Stars-Big-Diary-Jonathan-Scott/dp/190126842X
Sinon en fait le guépard dans cette situation n'a aucun comportement agressif, même si tu passes ta tête et ton torse.
Ce n'est pas la même chose pour les léos
http://www.youtube.com/watch?v=FWCAd2arXdE&feature=related

Merci Merci Merci !!!

Purée, impressionnante la video YouTube du léo  Choqué Choqué Choqué
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #128 le: 07 Novembre 2010 à 19:19:18 »

Encore un carnet grandiose Jérôme  Yes Yes Yes Yes
Le titre est vraiment bien choisi tant les scènes d'action se succèdent.
Hormis la qualité des clichés, qui ne dément pas au fil de tes carnets, il y a la forme du récit, avec un sens du détail et un humour que j'apprécie vraiment  Clin d'oeil
Sans compter les gifs animés et la vidéo en prime  vuvuzela
En bref que du bon  Sourire

Pour l'instant, je retiendrai particulièrement :

- la chasse de Lispy sur le gnou (dès votre arrivée en plus  Lèvres scellées)  Yes Yes Yes;
- le crossing des gnous : j'ai vécu pratiquement la même scène fin août, les gnous ne se décidaient pas à traverser mais Simon a insisté pour que l'on reste et il a bien fait  Sourire
- le clan du marais avec en guest star dents pourries : Nous l'avions vu cet été en piteux état, il boitait et semblait persona non grata parmi le clan. Je suis content de voir qu'il est toujours (pour combien de temps  Heuh?) accepté par le clan ;

Je constate aussi que l'arbre mort a encore servi à la retraite des lions  Clin d'oeil
Compte tenu de son état et du nombre de buffles à ses trousses, on comprend que Dents pourries y ait trouvé refuge !

- la confrontation entre les jeunes lions mâles et les hyènes, super attitudes des hyènes en 104 et 105  J'aime ;
- 123 et 129 pour la composition et les attitudes  Yes
- la chasse des guépards à Topi Plain : décidément vous avez été vernis  Cool

- 156, 159 et 162 : le rêve  J'aime J'aime J'aime, quel c.l décidément...

Mais bon, ne croyez pas que nous en ayons fini avec elle ( Embarrassé euh j'ai un peu honte) car notre Guépard est toujours dans les parages et nous reprenons notre suivi. Je ne sais par quel heureux hasard ou quelle manoeuvre subtile de Simon mais il se trouve que les circonstances sont à nouveau favorables : Landie se glisse derrière notre 4x4 et…grimpe à nouveau sur le toit.

Il ne faut pas avoir honte, quoi que cela devient limite insolent une chance pareille  Grimaçant

- la 172 ou le carton plein, n'est-ce pas Simon  Clin d'oeil
- 175 et 176 :  Yes Yes Yes Yes

Excellent aussi le dernier film, Tony ne perd pas le nord ! La fin du film est un peu bougée mais compte tenu de la situation, on vous pardonne  Grimaçant
Le papa a du talent mais la relève est déjà prête  Clin d'oeil

BRAVO A VOUS  Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #129 le: 07 Novembre 2010 à 20:22:12 »

Bon papa Ojeff, tu n'as pas écouté tes filles (Heureusement pour nous) tu avais déjà 60 000 photos de guépard Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Quelques gros mots à la vidéo.... c'est pas bien grave, tu n'as heureusement pas entendu ceux que je viens de prononcer en voyant ce dernier ajout Clin d'oeil

C'est vrai que la 175, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a fait la même Yes Yes Yes

A part cela je dirais que Tony ne perd peut être pas le nord, mais qu'il n'y a toujours pas de logo Melting POt sur le véhicule, une bonne ocasion de faire de la pub perdue Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #130 le: 07 Novembre 2010 à 20:29:05 »

A ce niveau là il n'y a plus rien à dire, si bravo à toute la famille pour avoir vécu et saisi de tels moments...
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #131 le: 07 Novembre 2010 à 20:29:33 »

Et personne n'a eu envie de lui  tirer la queue  Marteau Marteau Marteau Lèvres scellées ... Grimaçant
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #132 le: 07 Novembre 2010 à 20:52:13 »

Ca dépote sévère par ici...  J'aime J'aime

La scène est incroyable... Ce moment où Landie passe sur le toit ouvert du 4x4 (en photo et en vidéo, avec cette patte qui glisse, l'espace d'une seconde (frissons)) et que dire du saut, magnifiquement figé...

Et puis :
Citation
Je fais des photos de Guépard au 10 mm !
Quelle émotion!  Embarrassé Un régal de grand angle...

Citation
T’es p’têtre pas obligé d’en prendre 60.000 de photos !

 Grimaçant

On sent la tension palpable de la famille, au vu de la témérité et l'excitation du papa photographe...

Ce qui me rassure, c'est que Simon entend souvent de la part des photographes... "Oh! P***"... Moi qui pensais ne pas avoir pu retenir mon doux langage instantané...  Grimaçant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #133 le: 07 Novembre 2010 à 21:08:18 »

Ce qui me rassure, c'est que Simon entend souvent de la part des photographes... "Oh! P***"... Moi qui pensais ne pas avoir pu retenir mon doux langage instantané...  Grimaçant

Simba

Ré-écoute la vidéo Simba je suis sure qu'au moins un des P***** est de Simon Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
booma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


Localisation :
bourgogne


WWW
« Répondre #134 le: 07 Novembre 2010 à 21:31:45 »

 Yes Yes Yes Que dire de plus ? Je suis scotché...
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 17:53:06