Encore un carnet grandiose Jérôme
Le titre est vraiment bien choisi tant les scènes d'action se succèdent.
Hormis la qualité des clichés, qui ne dément pas au fil de tes carnets, il y a la forme du récit, avec un sens du détail et un humour que j'apprécie vraiment
Sans compter les gifs animés et la vidéo en prime
En bref que du bon
Pour l'instant, je retiendrai particulièrement :
- la chasse de Lispy sur le gnou (dès votre arrivée en plus
)
;
- le crossing des gnous : j'ai vécu pratiquement la même scène fin août, les gnous ne se décidaient pas à traverser mais Simon a insisté pour que l'on reste et il a bien fait
- le clan du marais avec en guest star dents pourries : Nous l'avions vu cet été en piteux état, il boitait et semblait persona non grata parmi le clan. Je suis content de voir qu'il est toujours (pour combien de temps
) accepté par le clan ;
Je constate aussi que l'arbre mort a encore servi à la retraite des lions
Compte tenu de son état et du nombre de buffles à ses trousses, on comprend que Dents pourries y ait trouvé refuge !
- la confrontation entre les jeunes lions mâles et les hyènes, super attitudes des hyènes en 104 et 105
;
- 123 et 129 pour la composition et les attitudes
- la chasse des guépards à Topi Plain : décidément vous avez été vernis
- 156, 159 et 162 : le rêve
, quel c.l décidément...
Mais bon, ne croyez pas que nous en ayons fini avec elle (
euh j'ai un peu honte) car notre Guépard est toujours dans les parages et nous reprenons notre suivi. Je ne sais par quel heureux hasard ou quelle manoeuvre subtile de Simon mais il se trouve que les circonstances sont à nouveau favorables : Landie se glisse derrière notre 4x4 et…grimpe à nouveau sur le toit.
Il ne faut pas avoir honte, quoi que cela devient limite insolent une chance pareille
- la 172 ou le carton plein, n'est-ce pas Simon
- 175 et 176 :
Excellent aussi le dernier film, Tony ne perd pas le nord ! La fin du film est un peu bougée mais compte tenu de la situation, on vous pardonne
Le papa a du talent mais la relève est déjà prête
BRAVO A VOUS