Petit résumé d'un séjour annuel à Intrepids & Rekero ainsi qu'à la côte.
Pour l'occasion, lassé d'attendre chez Sony un télé 500 et un boitier correct en hauts isos et en AF, je suis passé en partie chez les rouges, l'EOS 1D MK IV faisant son premier trip africain.
Faute de temps, je résumerai ce carnet aux photos les plus représentatives.
Petit mot pour vanter les mérites des deux camps précités (ils ont bien entendu des défauts également); par rapport à Melting Pot, décidément extrêmement populaire ici, la localisation est probablement l'une des meilleures de tout le Mara, le long de la rivière Talek, pas loin de l'embouchure de la Mara. C'est le centre de la réserve et on peut donc aisément en moins de 2 heures joindre tous les coins de l'est Mara.
En outre, pour les amateurs de léopards, c'est le paradis. Olive et toutes les vedettes de la BBC y sont visibles de manière journalière. Ce n'est donc pas un hasard si Jackson Looseyia (guide et co propriétaire de Rekero avec la famille Beaton) et surtout Paul Kirui, chef guide à Intrepids, sont les références ès "Léos" de la BBC.
Paja, un des deux fils d'Olive, traversant la Talek dans la soirée... Bonne nouvelle, alors que les multiples autres spectateurs de la scène ont rangé leur boitier depuis longtemps, je shoote sans problème à 6400 isos, et sans que l'AF n'hésite un instant...Le pied !
1.