Merci à tout le monde et suivez moi jusqu'au NP de BONTEBOK... Avec des petites choses sur la route
Nous quittons le CAP pour visiter le Parc de Bontebok à environ 150/200km à l'est du CAP.
Au passage nous faisons un arrêt à
Sir Lowry's Pass afin de rechercher le
"Cape Rock-jumper"Une espèce rare et très localisée. Il vit dans les rochers d'altitudes (c'est un peu l'équivalent de nos merle des roches)
Une fois le site repéré nous partons à pieds dans la montagne à la recherche des biotopes favorables.
Au bout d'une heure un oiseau dont le comportement ressemble à ce que nous recherchons nous fait lever les jumelles...
C'est bien lui
Oui mais voilà, l'approche à découvert de la bête ne semble pas si simple
Une partie de cache-cache s'engage.
Je pars avec le "Tromblon" dans un secteur et mon fils avec le D200 et le 300mm dans un autre.
Au bout d'une heure nous allons aux résultats...
En ce qui me concerne
Rien de bien terrible
Mon fils qui prend l'appareil pour la 3e fois me montre une image à me faire pâlir.
Il se marre
oui comme lui.
J'y retourne immédiatement...
Pendant ce temps là; la lumière monte monte et pas moyen d'attacher le soleil pour qu'il reste en place
Bon les efforts seront récompensés mais dans une lumière un peu "crade".
16.
Chétopse bridée
Nous continuons notre route en croisant de nombreuses Buses sur les piquets en bords de route.
Après plusieurs essais, il y en a une qui nous laisse faire une petite photo...
17.
Buse des steppes
Nous roulons toujours et encore à la recherche ... De notre espoir.
Mais comme d'habitude on trouve toujours autre chose:
18.
Au détour d'une piste après la réparation d'une crevaison
Une Buse rounoir au sol
19.
Dans le même secteur : Une Outarde de Stanley
Après une nuit de repos, nous repartons à notre "quête du Graal" du moment.
Nous en avons aperçus plusieurs fois mais de très loin et sans possibilité d'approche ou alors nous subissons des décollages prématurés.
Elle semble farouche la "bête"....
En fin de journée et après de nombreuses tentatives la chance nous sourit.
Nous apercevons notre oiseau en bordure d'une clôture dans un champ qui vient d'être fauché.
Par bonheur une piste longe la clôture. On s'y engage... L'oiseau accepte notre approche
20.
21.
22.
23.
24.
25.
Ouf c'est fait...
Moments intenses et de grand bonheur.