J9 – Suite (Tarangire – Kondoa)Puis le grand départ, sur la grande route, que je croyais goudronnée…
En fait elle est en travaux et on ne roule pas très rapidement.
On arrivera en fin d’après midi à Kondoa qui est un village magnifique d’authenticité. Pas beaucoup de p’tits blancs, village perdu au milieu de l’Afrique.
Un hôtel à 15 euros la nuit, sans petit déjeuner.
Et demain départ pour 400 km de pistes difficiles….
J10 – Kondoa – IringaLa piste est difficile, longue mais très belle… rouge au milieu des forêts de baobabs… un régale.
066
067
On arrive à Iringa vers 17h00. Petit tour en ville pour constater sur internet que le loueur de 4x4 m’a gentiment ponctionné 2500 euros de caution pas convenus du tout (wagowago, safaris kenya est un voleur. Ne louez pas chez lui).
A Iringa Riserside Camp Site (il y a toujours un Riverside… quelque part) on s initie au Swahili…
Banda à 35$ et douche chaude pour se remettre des émotions de la piste : Elisabeth a résisté, on ne divorcera pas cette année... !
068
J11 – Iringa – Ruaha pour deux nuitsLes 230 km sont comme d’habitude : assez difficiles, du moins demandant pas mal de concentration, avec de la tôle ondulée une bonne partie de la route.
Le parc est MA-GNI-FI-QUE… j y retrouve les mêmes émotions qu’à Moremi…sauvage, dans la nature, beaucoup moins de monde, plein d’animaux, rivière… même si les animaux sont plus difficiles à voir…
On va flâner pendant deux jours…
Banda 10 dollars plus cher que le camping, sans douche et sans lumière, juste deux lits avec des draps (grand lux).
Je pensais faire 250 km dans le parc, mais il y a tellement de jolis petits recoins qu’on va s’arrêter à tous « les coins de rue »…
069 Feuilles de Choux
070 Prière
071 Camaïeux de brun
Et ces oiseaux… !
072
073 Camaïeux de bleu
074
075
Vous imaginez la difficulté pour attraper celui-ci avec mon autofocus qui se promène d une branche à l’autre…
076
Et le « sempiternel » coucher de soleil… pffff
077
Bref deux jours de rêve, qui nous font dire qu’on a eu raison d’avoir eu le courage de venir jusqu’aux parcs du sud...
à suivre... de près !