Allez cette fois, je vais sortir de l’ombre, je me lance, mais je peux vous dire que je ne suis pas fier… Bon on verra bien…
001
Ayant longtemps attendu ce jour où il me semblait être équipé correctement pour un « si beau voyage » (celui dont on rêve depuis… toujours), je suis très honoré de pouvoir présenter mes productions à votre sagacité…
Mais surtout m’en remettre à vous pour recevoir des critiques, parce que vous allez voir, si vous avez l’habitude ici d’être très élogieux, il va y avoir matière à critiquer (positivement et négativement… of course ;-).
En effet j ai besoin de vous… !
Je suis parti avec un 7d presque tout neuf, à peine le temps de lire le mode d’emploi, et du coup j’en appelle à vos services pour m’aider à mettre au point (c’est le cas de le dire…) ma technique qui en a bien besoin...
Beaucoup de photos faites (2800 photos, 48Go, 1900 Raw) et un certain nombre de déceptions…
D’abord la mise au point.
J’avais lu votre article sur « les bouteilles d’Hépar » mais n’avais pas eu le temps de faire mes tests de mise au point corrigée...
Et le 7D qui fait ce qu’il veut avec la map… zone de map, choix des collimateurs, autofocus Servo, One Shot.. il y a au moins Pffff beaucoup de combinaisons de réglages…
Alors ça patauge, ça panique, ça patine, ça floute, ça nette mais pas où il faut, on croit que c’est net et arrivé sur l’écran faut tout jeter…
Et la pression était mise avec « ce joli flou autour » vu ici et là ( ;-) ) que je voulais imiter…
Et puis les contre jour…
J’avais rêvé que le 7D se sortirait tout seul des « oiseaux dans le ciel », que je n’aurais pas besoin de faire des tas de magouilles avec Dx0 ou Photo Truc… pour rattraper laborieusement un peu de couleur sur les ailes de cette magnifique cigogne… en ombre chinoise … !
Que nenni… Le 7D ne fait pas tout tout seul.
Va falloir que je me remette au travail, comme avec mon bon vieux A1…
Alors voilà…
Ne me jetez pas tout de suite de votre communauté, laissez moi une chance d’apprendre…
Je vous présente ici mes « déchets » et 2 ou 3 bonnes photos que je garderai sur mon fond d’écran…;-(
Et donc merci de m’accompagner pour ce Carnet d’un 7D solitaire en Tanzanie…
Et de m’apporter, si vous le voulez bien, tous vos bons conseils pour m’améliorer.
Mais commençons l’histoire, parce que derrière ces questionnements, il y a bien sur une histoire…