J5 – Natron – Lobo-SerengetiJournée sans intérêt animalier… sauf les vaches par milliers, et des rencontres humaines passionnantes avec les propriétaires très riches en vaches… !
Une piste encore (et toujours) pas facile : Sur 6 heures de route, seulement 20 ou 30 km à plus de 60 km/h…
Des fois que tu roules trop vite, ils laissent les vaches sur la route pour t’obliger à ralentir…
028
Lobo (25 km après Klein Gate - Serengeti) est calme, derrière le lodge et proche du mini village (école, bar, bière fraiche…hummm
).
Juste quelques babouins impertinents mais pas trop téméraires… !
Pas beaucoup de bêbêtes à se mettre sous l’objectif…
A part ces jolies dames (il y a peut-être un monsieur ?)…
029
J6 – Lobo – Seronera-SerengetiOn quitte Lobo vers le sud et on commence tout de suite à apercevoir de jolis spectacles…
Monsieur reprendrait bien du « ça qu’est bon »…
030
Madame se repose…
031
Ma belle-mère et son mari vont au super-marché… !
032
Ces photos sont faites avec mon 30D (à vendre… !) avec le quel j’avoue que je maitrise mieux la mise au point (centrale)…
En arrivant sur Seronera, un guide dans son 4x4 nous indique la piste de gauche où se trouve un arbre bien garni à quelques centaines de mètres…
Le rêve de toute une vie…
La frustration des années passées…
La motivation première de ce voyage…
Facile à repérer, vous le voyez… ?
033
Mais non… pas sur la roue du 4x4…. !
Là, dans l’arbre :
034
Oui je sais, il aurait pu nous montrer sa frimousse. Et pourquoi pas nous danser le sirtaki…
…
On ne peut pas tout demander à la nature n’est ce pas… !
Est-ce que cette photo vaut la peine d’être ici ?
L’après midi, on fera l’expérience d’un guide plutôt rigolo… il confond les hyènes et les lions à 200 mètres, il est fébrile, voit des lions un peu partout mais ne nous arrête pas pour les observer
Bref, il connait bien les lieux et on en profite pour repérer nos coins de « chasse » pour demain matin… !
Encore une bonne expérience photo acquise avec ce joli oiseau…
035 En Jpeg
En raw retouchée pour tirer un peu sur la lumière…
036
Où je suis content de cette expérience Raw car on voit que le jpeg a comme une pellicule de légère brume qui disparait toute seule avec le raw traité par dx0.
Je me dis que si le raw permet déjà ça, c’est déjà bien, parce que, enlever cette « brume » superficielle sur une Jpeg relève de l’exploit… pour moi !
Et ce joli oiseau que j’aime bien…
037
Et l’occasion de vous demander encore un conseil : vous feriez quoi de ce joli pied de chaise de camping en haut à droite : recadrer au risque de serrer mon oiseau ? floutter le haut au risque de rende cette photo bizarre ?
Arrivée à Seronera, où il y a trois Public campsites avec douche presque pas froide.
Alors bonne nuit...
A demain...