pimy
Lion
|
|
« Répondre #15 le: 01 Octobre 2010 à 19:44:55 » |
|
Magnifique cette série (lumière, piqué) de "Shakira" et de ses cubs, si je me souviens bien lors de sa dernière portée elle avait déjà eu 6 petits et seulement 3 avaient survécu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2010 à 21:34:36 » |
|
Belles photos Mondoro ! Merci pour le close-up de la maman. Pour moi ce n'est définitivement pas Shakira. Pas de matching spots ni sur le profil droit ni sur le gauche. Concernant les chances de survie, j'ai déjà vu 5 petits arriver à l'âge adulte en milieu sauvage, mais jamais 6. Si la mère reste dans les environs de Olkeju Ronkai - Meta plains, elle a évidemment plus de chances car moins de gros prédateurs.
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #17 le: 01 Octobre 2010 à 21:41:32 » |
|
Beh Mazette, c'est du lourd ! Magnifiques portraits. Très jolie alternance de plans d'ensemble du groupe et de portraits serrés. Super
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #18 le: 03 Octobre 2010 à 10:07:03 » |
|
Pour les chances de survie - nous avons déjà vu 5 petits (sur une portée de 6) parvenir à l'âge adulte. C'était à Mara du côté de Serena. Dans le Serengeti, une guéparde parvenait presque à chaque fois à élever tous ses petits. Son record était de 7. Et pour cette portée, les petits ne sont plus si petits que cela. Mais le chemin est encore parsemé d'embûches.
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2010 à 11:51:04 » |
|
Une superbe rencontre et des images très très belles. Bravo. Merci du partage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2010 à 20:50:11 » |
|
Je reviens sur ce fil... D'abord, il est maintenant bien confirmé que cette femelle prolifique n'est pas Shakira mais une autre femelle que la BBC a filmé en 2008. Ensuite, aux dernières nouvelles, la maman s'est fait attaquer le 15/10 par un couple de lions mais a réussi à s'échapper ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
panterra
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #21 le: 16 Octobre 2010 à 21:30:17 » |
|
La dure loi de la nature, souhaitons lui de pouvoir mener cette portée à l'âge adulte...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #23 le: 22 Décembre 2010 à 20:48:38 » |
|
Trop génial !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2010 à 20:59:54 » |
|
Mondoro, nous avions ratés ce fil très intéressant Quelle belle famille ... Vraiment très impressionnant de voir tout ce petit monde réuni et de savoir qu'ils sont encore vivants J'aime un peu moins l'embouteillage de 4x4
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #25 le: 22 Décembre 2010 à 21:17:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #26 le: 22 Décembre 2010 à 22:55:33 » |
|
Pour le lien facebook, il faut se connecter... Et je ne suis pas et ne veux pas m'inscrire Idem...
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
Localisation : Ile de France PHOTOGRAPHE DE L'ANNEECOW AWARD : 1, 2, 3 LEO
|
|
« Répondre #27 le: 23 Décembre 2010 à 00:10:40 » |
|
Bonne nouvelle Les 6 petits sont toujours en vie. Ils ont été vus aux environs de la Talek aujourd'hui (22/12)
Super et bravo à la maman Pour le lien facebook, il faut se connecter... Et je ne suis pas et ne veux pas m'inscrire Je disais pareil mais finalement je m'y mets doucement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #28 le: 23 Décembre 2010 à 17:38:36 » |
|
Génial! 6 petits d'un coup. Quelle chance. ... Et dire que nous n'en avons encore jamais vu un seul (de petit)
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
Princesscheetah
Rhinocéros
|
|
« Répondre #29 le: 04 Août 2011 à 00:18:01 » |
|
Bonsoir à toutes et tous ! Le 6 petits guepards de SHINGO, la femelle guépard qui pourrait être la fille de Shakira (d'une première portée) ont maintenant 14 mois et se portent TOUS à merveille. Plusieurs de mes ami(es) revenus il y a quelques semaines du Mara on rapporté des photos superbes de cette adorable famille. Donc, si rien de nouveau se se produit (croisons les doigts,) le Mara aura de nouveaux jeunes guépards pour la re lève : 4 garçons (qui resteront ensemble pour la vie), et 2 filles qui continueront chacune d'elles la vie solitaire de toutes les femelles guépard. Croisons les doigts pour que tout aille bien. Shingo s'est occupée et s'occupe de sa petite et nombreuse famille de façon admirable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|