5- Vers le parc national de GaspésieAprès les baleines nous poursuivrons notre route le long du fleuve sur la côte nord, jusqu'à la petite localité de Godbout.
Je ne m'étendrai pas très longtemps sur Godbout, sa rue principale (et unique rue d'ailleurs) et son embarcadère.
L'endroit est cependant tout à fait charmant, avec un parfum de bout du monde de plus en plus présent.
La principale attraction de Godbout en dehors du paysage est une rivière à saumons, la rivière Godbout, paradis des pêcheurs et également des simples observateurs qui peuvent se rendre à la passe migratoire et voir les saumons tenter de remonter la rivière en bondissant au-dessus des rapides.
Bref nous nous y rendons imaginant les clichés des saumons qui sautent, avec pourquoi pas un ours la gueule ouverte juste au-dessus prêt à se régaler.
Arrivés sur place; tout est malheureusement bien calme.
Pour paraphraser Coluche, je vous dirai que s'il y avait eu un ours je vous aurais montré la photo de l'ours en train d'attraper un saumon, mais malheureusement y'avait pas de saumon!
Mais le décor était quand même bien joli!
51
52
Après cette randonnée infructueuse, retour à Godbout.
Nous prenons le ferry le lendemain matin. je me lève tôt pour regarder le lever de soleil, bien joli dans une ambiance de calme absolu.
53 (pano de 6 photos, a imaginer en grand format)
54