teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2006 à 01:45:12 » |
|
C'est vrai que les parcs sont souvent des raccourcis de la vie très..... Enfin dur quoi. Mais ils remettent les choses un peu brutalement il est vrai, à leur vrai place.
Lors de mon premier séjour à Masaï Mara, J'avais croisé le chemin d'un anglais qui avait partagé un 4x4 avec moi le temps d'une journée. Lorsqu'il s'est présenté au RDV sur le parking, j'ai vu arriver un homme seul, vouté, marchant très péniblement, habillé "safari" avec classe, mais qui flottait dans ses vêtements et portait un grand chapeau de brousse, arrivé à notre hauteur, il s'est redressé et j'ai vu son visage, il n'avait qu'une quarantaine d'années... Je m'attendais à plus, bien plus. Ne pouvant se tenir debout dans le 4x4, il s'était assis à l'avant à coté du chauffeur.
Du 4x4, était ce bien raisonnable...
Il souffrait, mais encourageait le chauffeur à poursuivre, il voulait tout voir, ne rien rater. Comme toujours le chauffeur commentait tout, donnait les noms des animaux etc. Etant en dehors des limites du Parc national, nous avons fini par croiser un Masaï, j'ai alors vu un bras blanc, terriblement maigre se redresser, montrant le Masaï au chauffeur, en disant "Homo sapiens!" Eclat de rire général!
Le soir, de retour au Lodge, il avait très mal. Le toubib du Parc a été appelé. Etant assis à coté, j'ai entendu leur discussion, "cancer", "je voulais revoir l'Afrique", "que prenez vous contre la douleur", "je suis désolé je n'ai rien de plus fort..."
Le lendemain matin à 6h00, je suis parti sans l'avoir revu.
Je ne l'ai pas oublié, ne pas "partir" sans revoir "l'Afrique", comme il avait raison, cela rend doit rendre cette dernière échéance plus acceptable...
Le moment venu, que j'espère lointain, s'il y a un préavis, je pense que je réagirai comme lui.
|