Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Octobre 2024 à 17:36:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La région des grands lacs (Aout 2010)  (Lu 58349 fois)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #60 le: 22 Septembre 2010 à 18:27:04 »

Jour 5

Aujourd'hui sera consacré à notre transfert vers Goma. La route étant trop longue et surtout terriblement dangereuse. Nous utiliserons le bateau qui tranverse le Lac Kivu du port de Bukavu vers le port de Goma.
Par contre nos chauffeurs passerons par le Rwanda (la route y est beaucoup plus sûr) et nous rejoindrons le soir à notre hotel.
La traversée durera près de 4h. Le bateau est très confortable et nous avons même droit à un sandwich et une boisson (mieux que la SNCF   Tire la langue Tire la langue).

Nous arriverons en fin de matinée à Goma. Du bateau nous voyons de grandes villas qui devait être de superbes maisons avant la guerre. On imagine bien que Goma était une station balnéaire très prisée. Aujourd'hui tout est en grande partie en ruine.
Le port est assez typique avec du monde partout, des porteurs qui essaient de vous arnaquer. Nous récupérons tant bien que mal nos sacs et sautons dans le bus de l'hotel.
Ici pas moyen de faire de photo, il y a des militaires partout et au Congo, interdiction formelle de prendre des militaires ou policiers en photos.
Nous sommes logés à l'hotel Ihusi, hotel de standing (le vrai standing, pas à l'africaine) où sont logés les hommes d'affaires et où les personnes de l'ONU viennent passer leur Week End (on est Dimanche).
Normal, il n'y a pas grand chose à faire à Goma la Week End (et la semaine aussi je pense) alors les gens squattent la piscine en sirotant un cocktail.

La journée sera consacré  au repos, à manger (ici c'est très bon et on peut manger de tout) et se préparer pour la dure journée du lendemain.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #61 le: 22 Septembre 2010 à 20:25:34 »

Quelle végétation ! Cela renforce vraiment le coté sauvage de cette destination inhabituelle  J'aime
Et que dire des regards intenses de ces gorilles  Yes
On n'ose pas imaginer la suite...   
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #62 le: 22 Septembre 2010 à 20:36:08 »

la 30 est magnifique
Journalisée

Véro
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #63 le: 23 Septembre 2010 à 22:41:32 »

Jour 6

Départ très matinal de Goma en direction du parc national des Virunga.
La ville doit son nom au volcan éteint autour duquel elle s'est installée, le mont Goma, qui lui-même doit son nom au mot swahili « ngoma » qui signifie « tambour », dénomination due à sa forme et, peut-être, à la résonance particulière des lieux. Le cratère du mont Goma, envahi par les eaux du lac Kivu avec lequel il communique, abrite le port de la ville fréquenté quasi exclusivement par la navette, fret/passagers, Goma/Bukavu.
En 2002, le Nyiragongo entre en éruption et coupe la ville en 2.
La route longe toute la chaine des volcans: Mikeno, Karisimbi, Sabynio... et est l'occasion de photographier des scènes de vie exceptionnelles  J'aime

33. Le volcan Nyiragongo



34. Jeunes enfants jouant sur la coulée de lave



35.



Le Tchikudu - La trottinette congolaise:
Spécialité de la province du Nord-Kivu, le « Tchikudu » est un moyen de transport et une source de revenus des moins négligeables. Cette masse de bois fait entre 50 et 70 kilogrammes et peut transporter jusqu’à 300 kilogrammes.
Au départ utilisé par les paysans de Kibumba, une localité située à une vingtaine de Kilomètres au Nord de Goma, afin d’acheminer les produits agricoles (pomme de terre, carotte, oignons, chou) sur la ville de Goma, le Tchikudu a séduit les Gomatraciens. Ses deux roues en bois à la circonférence large, couverte d’une couche de caoutchouc, lui donnent l’allure d’un 4×4.

36. Corvée d'eau



37.



38.



La route est de plus en plus difficile, dur dur pour la mécanique et pour le dos  Indécis

39.



40. La condition des femmes congolaises est particulièrement difficile, jugez plutôt. Transport de bois et allaitement du petit dernier, incroyable  Triste



41. La terre est ici particulièrement riche (volcan oblige) et toutes les parcelles sont cultivés malgré la difficulté du terrain



Nous arrivons enfin à l'entrée du parc des volcans.

A suivre
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #64 le: 24 Septembre 2010 à 07:33:05 »

Bravo pour ces images qui montrent la vie quotidienne et les efforts à fournir pour la mener à bien Yes
Journalisée
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #65 le: 24 Septembre 2010 à 12:02:37 »

De belles images et une bonne idée du N&B qui donne une ambiance particulière  J'aime
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #66 le: 24 Septembre 2010 à 13:13:34 »

les scènes de vie sont très belles en particulier le portrait en 37
Journalisée

Véro
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #67 le: 24 Septembre 2010 à 13:31:25 »

Je découvre ce carnet avec un grand intérêt, puisque mon départ pour l'Ouganda est dans moins de deux semaines, et en plus, on aura le même organisateur local.

Les photos des gorilles sont superbes et je vois qu'il n'y a à priori pas besoin de prendre un très grand téléobjectif pour les prendre en photo. Il me faudra encore voir le matériel photo à emporter, en particulier pour les gorille, à priori plutôt Pentax pour voyager léger, mais le D700 avec le 70-200/2.8 VR2 me semble également un bon choix.
Journalisée

chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #68 le: 24 Septembre 2010 à 14:04:13 »

D700 + 70-200 2.8 VR2 est le couple idéal même si tu risques d'être short pour les portraits serrés.

Pour les gorilles, il faut monter dans les ISO, en général 800 iso.

Si tu vas à Kibale, c'est plutot 1600 iso voire plus pour les chimpanzés.

Donc à ta place D700 sans hésiter  Yes
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #69 le: 24 Septembre 2010 à 14:12:42 »

Elle sont magnifiques tes photos de "la vie quotidienne" le choix de monochrome leur donne encore un petit plus . Tu as fait un petit virage sépia/rosé (ou c'est mon écran Indécis ...  ) effet les très réussi  J'aime
Ce n'est pas toujours facile d'avoir un contract avec la population pendans un voyage (on passe trop vite)
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #70 le: 24 Septembre 2010 à 14:33:05 »

D700 + 70-200 2.8 VR2 est le couple idéal même si tu risques d'être short pour les portraits serrés.

Pour les gorilles, il faut monter dans les ISO, en général 800 iso.

Si tu vas à Kibale, c'est plutot 1600 iso voire plus pour les chimpanzés.

Donc à ta place D700 sans hésiter  Yes

Merci pour cette réponse. Kibale faisant également partie du voyage, le D700 + 70-200/2.8 VR2 fera donc définitivement partie du voyage.
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #71 le: 24 Septembre 2010 à 22:46:49 »

Certaines des photos N&B sépia sont très belles, en particulier à mon avis les 35, 40 et 41. Excellente idée !
Journalisée

Bruno
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #72 le: 24 Septembre 2010 à 23:00:06 »

je rattrape mon retard. Embarrassé
La rencontre avec les gorilles a du être un moment intense J'aime, j'en rêve Sourire
Les portraits en couleur et en N&B sont superbes.
Bravo Yes, j'attends la suite avec impatience. Sourire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #73 le: 25 Septembre 2010 à 20:07:01 »

Quelles pistes (on imagine bien leur état) et quelle proximité avec la population locale. De bien belles rencontres Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #74 le: 25 Septembre 2010 à 20:52:54 »

Après un court briefing (nous sommes roder maintenant), nous partons directions les gorilles des montagnes. Il est 9h.

La route semble longue

42.



La forêt au fond est notre objectif.
La surprise est que c'est seulement après que les choses sérieuses commencent.

43.



44.



Vous reconnaitrez notre accompagnateur C.Courteau avec les lunettes de soleil  Grimaçant

L'ascension est difficile, la pente est raide.
On ne va pas trop se plaindre, on pourrait être à la place des porteurs. Le mien porte mon sac de 12kg sur le dos et un plus petit devant et il monte plus vite que moi et n'a pas l'air essoufflé.
Un autre porteur est monté en sandalette et vu l'environnement et la présence de fourmis rouges, c'est tout simplement incroyable.
Bon il faut relativiser, leur vie est rude depuis leur naissance et leur condition est sans doute plus enviable que bon nombre de leur compatriote.
En tout cas, ils seront bien récompenser.

45.



Le contact avec notre groupe de gorilles se fera vers 11h.
La différence avec les gorilles des plaines est très nette.

46.



47.



48.



49.



50.



51.



52.

Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Juillet 2024 à 18:43:31