Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ce joli voyage ! rien que la carte de la première page nous met bien en appétit
allez quelques commentaires comme cela au fil de ce beau carnet
- la 1: improbable mais nous met immédiatement dans l'ambiance
- la 9: dans la lignée de la 1
terrible
- en tous cas chapeau c'est aussi comme cela que je vois notre rôle d'echange, en allant justement dans des endroits moins safe, histoire de dire, "hey, vous n'etes pas seuls" . Meme si plus facile à écrire qu'a faire. En tous cas Chapeau Bas
- la 11: on dirait plus des jardiniers que des soldats, enorme
- la 10: tiens erreur de numérotation. je parle de la 10 avec le Gorille. Bref bien agréable photo
- la 12: pour le regard du petiot
- la 16: quelle dentition !!!!
- la 18: pour le regard, plein d'emotion
- la 23: topn, meme si j’éclaircirai bien volontiers le regards plutot que le museau
- J'aime bien ton récit qui décrit une belle ambiance, et malgré l'apparente facilité de localiser les groupes, ce n'est pas simple du tout coté photographie.
- la série 33-38: j'adorrrrrrrrrrrre
la série. Jolis traitements en plus des compositions soignées pour de la photo reportage. Bravo
- la 52: SUPERBE, bravo
- les 65-66-67: encore une fois belle série de scenes de vie typiques
- la 72: génial ce petit cobe d'ouganda
- surprenant ta déception sur le Queen Elisabeth... a noter pour le prochain séjour du coup ...
- la 97: géniale. J'aime beaucoup ce type d'image. Bravo
- la 100: quel souvenir ce supermarché !!!
- la 119: pour l’exubérance de la faune locale, quelle richesse, si proches les uns des autres !!
- la 130: FANTASTIQUE
- la 158: ambiance marché ! securité OK
? a priori plus qu'au Congo non ?
- la 171: tu sais pourquoi t'as transpiré hein, celle là tu peux en etre content
bravo !
- la 185: tiptop
- sur les champ, en effet ca a l'air hyper chaud coté photo. Tu t'en sors plutot bien. Tu n'as pas utilisé le 2.8/300 du coup ? toujours avec le 70-200
?
- la 189: ben écoute, j'aime bien celle là également, ca change et c'est bien composé
- la 192: encore une fois tu retranscrit parfaitement une belle ambiance/atmosphère sur ces images
- 203 et 204, avec une préférence pour cette derniere. Quelle persévérance et quelle gentillesse (je ne parle pas de professionnalisme volontairement) de la part des guides qui n'ont pas accepté l'Echec !
- la 210: envol parfaitement saisi
Merci, un grand merci a toi pour ce carnet. Ca me donne vraiment envie d'y aller alors que, comme je l'ecrivais dans le carnet de tcom, nous avons annulé notre voyage en Ouganda cet été.
J'ai vraiment envie d'y aller et j'attends tes clarifications sur les objos à utiliser. Tu etais avec le 5D et 70-200 ou 7D ? avec ou pas de TC
J'avais en tete D700+2.8/400 pour les gorilles/chimp (en fait ce que j'utilise le plus depuis le brame cet hiver); Un peu comme le fait Valenzuela
http://www.lemondedelaphoto.com/Ouganda-sur-la-piste-des-gorilles,5340.htmlA +, gilles