Reçu mon exemplaire hier... Regardé aujourd'hui dans de bonnes conditions techniques (sur écran 3m de base lecteur Oppo Projo JVC Full HD
)
Verdict qualité image : remarquable. Le top de ce que j'ai vu en docu animalier jusqu'à présent. Piqué +++ (jusqu'au moindre petit insecte), Profondeur de champ, vues aériennes, travelings, gros plans... Tout est parfaitement maitrisé. Parfois quelques variations de contraste ou de colorimétrie mais dans l'ensemble très très bon.
Verdict qualité son : Bon. Vous y retrouverez les sons le la savanne dont vous êtes familiers, en particulier en version multicanal. La version blu ray actuellement sur le marché est fr québec et malheureusement un peu d'accent.Ce qui m'a un peu moins plu, c'est la musique parfois un peu trop envahissante et les doublages-bruitages parfois maladroits ou excessifs.
Concernant l'histoire et à propos des guépards, elle est en bonne partie connue par les téléspectateurs de Big Cat live en 2008 puisque Simon King nous a ressorti des plans identiques. Mais pas mal d'autres plans inédits de Shakira et de ses filles après novembre 2008. L'histoire de la Ridge pride est par contre inédite car la BBC ne la filme généralement pas excepté Notch. Celui-ci, nommé Kali dans le film, est très bien filmé et il ravira les fans de ce forum. Les fans de Shakira seront comblés aussi car certains plans majestueux. D'autres scènes étonnantes aussi avec des oryctéropes, un serval ...
Seul regret : la narration sur un ton trop naïf. je préfère le ton des docus BBC de David Attenborough.
Vous reconnaitrez probablement dans le générique de fin des noms de spotters qui vous sont familiers si vous fréquentez les camps de Governors ou de Rekero (Il y a même Rakita Shololo, vous savez, le "vieux" Dorobo qui pique la proie d'une troupe de lions dans un autre docu de la BBC
). Très bonne idée de la production d'associer ces noms au générique du film; bel hommage à leur magnifique boulot.