Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Octobre 2024 à 15:47:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya : Au pays du Roi Lion  (Lu 77578 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #120 le: 20 Septembre 2010 à 20:41:07 »

Tout me plaît !
Les essais sur les gnous  Yes
Ou les postures des birds 88 89  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #121 le: 21 Septembre 2010 à 15:37:31 »

Que de magnifiques photos avec un petit plus pour les effets en 82 et 85  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #122 le: 23 Septembre 2010 à 17:37:46 »

J'aime beaucoup les essais rupestres  Yes
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #123 le: 28 Septembre 2010 à 20:09:33 »

Merveilleux! Ah que vos oiseaux sont beaux!
Amitiés,
Vincent
Journalisée
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #124 le: 28 Septembre 2010 à 20:15:44 »

Pour les effets graphiques je choisis la 85  J'aime
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #125 le: 28 Septembre 2010 à 20:34:26 »

Ben oui, on est tous d'accord pour dire que tout ça est topissime  Yes ... Mais on attend la suite  Heuh?
Journalisée

Bruno
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #126 le: 30 Septembre 2010 à 00:09:42 »

84, 85 et 86 sont extra : des effets différents mais tous réussis  Yes Yes J'aime
J'aime bien aussi les vanneaux en 89.

Steph  Sourire
Journalisée
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #127 le: 30 Septembre 2010 à 10:58:01 »

Allez la suite...  Souriant Souriant
Journalisée

Climb now work later
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #128 le: 01 Novembre 2010 à 09:29:09 »

Merci à tous pour vos commentaires. Sourire
Et désolé pour ce long moment d'interruption dans la rédaction de ce carnet, mais un autre voyage en Afrique (au KTP) suivi de l'exposition Afrique Terre de Couleurs au Festival Nature Namur, m'en ont tenu éloignée.



Safari 6

Piam Piam aujourd’hui…


En d’autres mots, une journée moins dense en observations animalières.
Quelques rencontres ici et là et l’occasion, tout de même, de tirer quelques portraits sympas…
Pour les scènes plus dynamiques, il faudra attendre le lendemain…

Une première rencontre avec la troupe de marais qui termine de festoyer… Mais la lumière est encore fort ténue… No photos ! On préfère regarder le spectacle sans être derrière le viseur.

Un héron mélanocéphale qui déguste sa récente pêche poissonneuse.

Un lever de soleil pour nous mettre en joie.
91.


Mais la chaude lumière fera rapidement place à une journée plutôt pas mal chargée en nuages…

Suivi d’une hyène qui allaite son petiot…
Quand nous recevons un appel, pour nous signaler que les trois frères guépards que l’on recherchait depuis quelques jours sont enfin en vue…
Excités à l’idée d’enfin les rencontrer…
Le terrain pour y parvenir est miné de gros cailloux… Notre guide est prudent et prend son temps… Comme on le comprend, un autre véhicule trop pressé se prendra un des nombreux obstacles et y restera coincé pour un long moment. Marteau

Ca y est les guépards sont en vue… Sur une termitière… Oui mais ils nous tournent littéralement le dos !  Grimaçant
Pour citer Zab… Car cela m’a fait beaucoup rire  Rire :
Citation
Les stars du Mara… Les trois crêpes boudeuses
Vraiment, a trop voir la BBC, ça leur est monté à la tête, on ne peut pas dire que l'on ai vu grand-chose !

En effet, quand ils se sont décidés enfin à se lever, s’étaient pour se fondre dans les hautes herbes et aller mieux se recoucher au pied d’un arbre.
On se dit, qu’à présent, ils sont revenus dans le secteur et que ce n’est que partie remise.

La fin de la matinée se termine par une tentative de crossing… Mais qui ne se concrétisera finalement pas.
La carcasse d’un gnou git sur le sol… Le corps comprend quelques coups de griffes, manifestement signés des pattes d’un léopard.
D’après Simon, il y a un mâle, dans le coin de Kaburi crossing… Mais très shy, comme il dit.

L’après midi se déroulera paisiblement autour du Marais…
Héron cendré, vanneau du Sénégal…

Les deux ados lions sur une termitière, mais qui prendront rapidement la poudre d’escampette à la vue de Massais, non loin, près de l’éolienne.

Dame éléphante et son petiot.
La tétée
92.


Vue de devant et vue arrière
93..


L’éléphanteau nous a tout de même fait beaucoup rire… Dans ses attitudes d’intimidation à l’égard d’’un héron cendré. Grimaçant

Au loin, passe une grande Dame
94.


Un petit portrait de phaco
95.


Et les jolies Gazelles de Grant
96.


Une dernière rencontre avec quelques adultes du clan du marais mais la lumière n’y est plus…

Retour au camp, ce soir c’est relax… Pas grand-chose à décharger.
En gros l’occasion de prendre le temps d’échanger d’avantage avec nos compagnons du camp, ce qui n’est pas plus mal.
Et un dodo pas trop tardif aussi…

A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #129 le: 01 Novembre 2010 à 19:12:20 »

Nouvelle journée... Dynamique surtout sur le timing!  Grimaçant

Safari 7

A l’aube… La Billashaka Pride


Aujourd’hui nous avions programmé ensemble de partir à la recherche d’Olive (la femelle léopard et ses deux jeunes), près de la rivière Talek…
Comme la route est tout de même conséquente pour rejoindre ce coin et espérer rencontrer les léopards dans une lumière encore convenable, il est convenu de ne pas s’arrêter en chemin…
On fait un deal tout de même entre nous : zab, JP et moi décidons de laisser tomber la quête des léos, si par le plus grand bonheur nous tomberions sur un caracal, un oryctérope (on peut rêver  Tire la langue) et Vincent, lui négocie un aigle martial !

Ce matin, le lever de soleil est splendide, mais comme on a convenu de ne pas nous arrêter ! … (Qu’est ce qu’on peut être biess  Marteau (bêtes en wallon dans le texte) tout de même !)

Aux abords de la piste, nous rencontrons la même famille d’hyènes, que la veille… Les petiots sont de sortie, mais une fois encore… On s’en tient au plan d’origine et poursuivons notre route.

Puis nous croisons la bande de Billashaka (deux jeunes mâles et deux femelles), occupée à ripailler et à jouer…
Cette fois, on ne peut résister… Première entorse !  Grimaçant

Poseuse, sous lumière de feu!
97


Gourmande
98


Quoique le produit contenu dans les entrailles de la victime, collé sur la langue semble avoir comme un petit goût moins raffiné.
99.


Une des femelles et un des jeunes mâles se narguent.
100.


101.


102.


La route reprise, on croise sur la piste des otocyons qui détalent à vive allure… Ce sont les premiers pour Zab et Vincent… Comme la scène se passe à l’avant et que nous ne souhaitons pas priver nos compagnons de cette rencontre… JP et moi restons tranquillement assis, pendant que Zab et Vincent mitraillent du toit.

Nous arrivons enfin au bord de la Talek… Plusieurs véhicules sont déjà en place… Les trois léopards sont bien là, mais complètement enfouis dans le bush. On ne les apercevra que furtivement…
Les conditions photographiques sont du coup anéanties !  Lèvres scellées
Bon, ben le choix collectif du jour n’était pas une réussite !  Grimaçant

On reprend la route, dans l’espoir d’un crossing… Nous patientons deux bonnes heures sous un soleil de plomb… Mais les zèbres et gnous ne font qu’hésiter et rien ne se passe…
La berge est inondée de vautours et des hippos en masse se prélassent sur le bout qui reste de libre…
Autant dire que ces obstacles supplémentaires ne favorisent pas une lancée pour une traversée.

Comme le crossing semble bien compromis, nous décidons de rentrer, au camp où on nous attend pour le lunch.

Sur la route… Mike reçoit alors un appel, signalant que les trois frères guépards sont dans le coin… Lorsqu’on y arrive… Les félins sont étalés comme des crêpes sous un arbre et ne daignent même pas ouvrir un œil !
Décidément !  Grimaçant

Nouvel appel, le crossing a commencé… Hop route dans le sens inverse… Quand nous arrivons de nombreux véhicules sont déjà en position… Nous héritons donc logiquement d’une place d’infortune.

On réintègre le camp… Vers 15h00 et décidons d’opter pour un drive d’après midi plus tranquille  Clin d'oeil, au bord du marais…

A suivre.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #130 le: 01 Novembre 2010 à 21:22:40 »

Citation
Cette fois, on ne peut résister… Première entorse ! 

 Clin d'oeil Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras
C'est bien comme ça qu'il faut faire, les photographes savent tous qu'un sujet n'attend pas!

  Souriant Superbe lumière, bravo.

 Je m'arrête un peu sur la lionne en 99.
  Roulement d'yeux Par quelle partie de leur proie commencent-ils leur repas quand ils ont le choix ? Les viscères?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #131 le: 02 Novembre 2010 à 12:04:22 »

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras
C'est bien comme ça qu'il faut faire, les photographes savent tous qu'un sujet n'attend pas!

Tout à fait  Clin d'oeil

Pour le repas des lions, l'abdomen est ouvert, et le repas commence habituellement par les entrailles (entre autre pour les hydrates de carbone).
Ceci dit l’arrière-train de la proie est également un met de choix, car plus charnu. La tête, les pattes – sabots et la colonne vertébrale sont en général, laissés pour les charognards.
J’ai déjà observé que le léopard dissimule les intestins et l'estomac de sa proie, sous une couche d'herbe, pour ne pas que l’odeur attire d’autres prédateurs. Je ne sais pas si les lions font de même ?
Si d’autres peuvent apporter leurs expériences…



La pride du Marais de Musiara.
Cet après-midi nous drivons autour du marais… Cette zone est riche en rencontre et l’on sait que nous retrouverons les lions du coin… Ils ont tendance à aller s’enfoncer dans la végétation dense du marais, pour en ressortir en fin de journée. (Les images sont pas mal bruitées, mais on fait ce qu'on peut!)

Romeo (alias Hanuman) est déjà en place, la crinière en bataille… Il nous offre quelques séances de bâillements et de grognements répétitifs.
L’occasion de lui tirer le portrait, gueule ouverte.

103.


Siena (alias Oreille tordue) sort à son tour de sa planque.
Les yeux fixés sur…
104.


Décidément tout le monde râle dans cette famille !  Grimaçant
105.


Mais c’est entre Roméo et Split Nose (alias Lispy) que le spectacle sera le plus intéressant.
Madame a décidé de charmer Monsieur…

Approche
106.


Caresses
107.


Monsieur semble y prendre goût  Tire la langue Et Madame fière de son coup!  Grimaçant
108.


Il tente de vérifier, au passage si Madame est bien réceptive…
109.


Il persiste pour s’en assurer
110.


Et fort de ses convictions de mâle dominant, asperge la savane de son charmant liquide odorant…
111.


Manifestement Madame n’est pas prête et le lui fait savoir… Ce à quoi il répond de concert "C’est pas fini de m’chauffer !"  (Tout en avalant presque une graminée) Grimaçant
Ce sera pour quelques jours plus tard (cfr. carnet d’ombrette Mara ma belle : un an après)
112.


Nous réintégrons ensuite le camp… Avec une lumière et quelques brumes qui offrent une jolie ambiance.
113.


Ce soir, Tony donne un de ces cours photos… JP et Denis, sont comment dire, un chouilla dissipés… C’est qu’entre le saucisson, les samossas, la Tusker et les images à décharger…  Rire
Verdict le lendemain au visionnage des images…  Tire la langue

A suivre.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #132 le: 02 Novembre 2010 à 13:02:05 »

La gazelle de Grant est Magnifique Yes Yes Yes. Vraiment pas facile de tirer un si beau portrait de ces antilopes...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #133 le: 02 Novembre 2010 à 14:29:48 »

Merci à tous pour vos commentaires. Sourire
Et désolé pour ce long moment d'interruption dans la rédaction de ce carnet,

Bon, je suis rassuré: si les administrateurs eux-mêmes se permettent un mois d'interruption de leur carnet, mes 3 semains seront pardonnées  Clin d'oeil Grimaçant

Superbe suite: paysages, portraits, action !

Mais je sens que ce n'est pas fini  J'aime
Journalisée

Bruno
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #134 le: 03 Novembre 2010 à 00:03:26 »

En d’autres mots, une journée moins dense en observations animalières

C'est bien de se reposer un peu de temps en temps  Grimaçant

Ca y est les guépards sont en vue… Sur une termitière… Oui mais ils nous tournent littéralement le dos !  Grimaçant
Pour citer Zab… Car cela m’a fait beaucoup rire  Rire :
Citation
Les stars du Mara… Les trois crêpes boudeuses
Vraiment, a trop voir la BBC, ça leur est monté à la tête, on ne peut pas dire que l'on ai vu grand-chose !
En effet, quand ils se sont décidés enfin à se lever, s’étaient pour se fondre dans les hautes herbes et aller mieux se recoucher au pied d’un arbre.
On se dit, qu’à présent, ils sont revenus dans le secteur et que ce n’est que partie remise.

J'ai bien ris aussi aux commentaires de Zab, c'est tellement vrai !

Sinon, joli portrait de phaco en 95 et un éléphanteau bien mimi  Sourire

En gros l’occasion de prendre le temps d’échanger d’avantage avec nos compagnons du camp, ce qui n’est pas plus mal.

C'est sûr que cela change des autistes sur leur PC (dont je fais maintenant partie  MarteauGrimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Août 2022 à 12:55:34