Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Octobre 2024 à 09:27:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya : Au pays du Roi Lion  (Lu 77453 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #60 le: 09 Septembre 2010 à 15:50:44 »

Toujours aussi bien, sympa aussi de savoir grâce à Ombrette que le lionceau était "guéri" Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #61 le: 09 Septembre 2010 à 21:47:16 »

39 et 41 pour ma part  J'aime J'aime
Very very nice  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #62 le: 09 Septembre 2010 à 22:43:20 »

La 41  Yes Yes Yes

Pour ma gouverne et ma progression, on pourrait connaitre la focale et l'ouverture ? Les Exifs semblent avoir été enlevées. Merci !
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #63 le: 09 Septembre 2010 à 23:30:53 »

Moi, je prends tout, mais encore plus la 34 et la 40  Yes. Désolé de ne pas suivre la majorité  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #64 le: 10 Septembre 2010 à 11:38:43 »

Les photos du crossing sont remarquables
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #65 le: 10 Septembre 2010 à 14:22:06 »

Un coup de coeur pour la 40 et 41  J'aime

Merci du partage et vivement la suite  Yes
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #66 le: 10 Septembre 2010 à 18:05:12 »

Moi, je prends tout, mais encore plus la 34 et la 40  Yes. Désolé de ne pas suivre la majorité  Clin d'oeil

Ce qui démontre bien que toutes les images sont excellentes.  vuvuzela

 Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #67 le: 11 Septembre 2010 à 00:42:22 »

Merci à tous pour vos appréciations. Clin d'oeil



Safari 3

En amuse-gueule de la matinée : Lever de soleil et ombres chinoise…

Ce matin… Même horaire que la veille : 5h30 on dé zippe la tente… Pour un premier tour d’inspection, avant de mettre nos trombines dehors !
Aie ! Là ça se corse…  Lèvres scellées Un hippo à décidé de terminer son petit déjeuner pile poil devant… A 20-25 m ! (Vincent, pour repère juste devant l’arbre au Souimanga). On est comment dire… A peine, pas dans la m** !  Marteau Le temps passe et notre balourd de service campe toujours sur ces positions… JP et moi cogitons à la manière de sortir qui serait la plus sécurisante, voire la moins dangereuse… Tout est relatif car on sait parfaitement bien, qu’il n’est pas de bon ton de déranger un hippopotame.
Un point qui joue en notre faveur… Nous ne lui faisons pas barrage avec la rivière Mara.
6h00, il est toujours là ! Avec une prudence des plus extrêmes nous mettons notre nez dehors, les corps parfaitement collés contre la tente et décidons de la longer à petits pas de côté pour nous retrouver à l’arrière. Le palpitant !
De là nous obliquons le plus loin possible, pour rejoindre la tente Mess. C’est donc pulsé à l’adrénaline naturelle que nous retrouvons nos compagnons.
Vers 3 heures du mat, nous avions bien entendu un bruit caoutchouteux qui pourrait ressembler à une proximité en règle d’un hippo (n’est ce pas, Denis et Douma !?  Grimaçant)… Mais là, il s’agissait des bottes du gardien Masai qui accompagnait Simon à sa tente, arrivé à peine de Nairobi.
Cet "enfoiré"  Clin d'oeil (terme affectueux dans la bouche de Léo Man) sera notre guide ce matin !
Le pauvre, il n’a dormi que quelques heures à peine.

Ce matin, nous avons décidé de tenter notre chance pour un lever de soleil… Le vrai premier depuis le début de notre séjour.

Tous les éléments sont là, le soleil, les gnous en masse sur la crête, d’en face.
Loin d’égaler les ombres chinoises que certains COWpains ont su mettre en boîte (Cfr. D’autres carnets sur le Mara… Qu’il s’agisse de Topi, d’éléphant et encore plus de guépard !) Et à 1000 lieues, de la sublime silhouette de Jabiru & la boule de feu nommée soleil, réalisée durant ce séjour par Tony…
Nous vous proposons plus que modestement nos petites tentatives. Embarrassé

Le troupeau… Enfin, une infime partie.
42.


Et qui dit individus en masse, dit difficulté supplémentaire pour isoler quelques têtes.
Bon tentons tout de même.
43.


Puis nous changeons un peu de place, pour obtenir un autre point de vue. Pour décor, un arbre décharné avec quelques vautours africains qui viennent un à un se percher dessus.
44.


En déjeuner : La Pride du Marais

La journée ensoleillée à bien commencé et nous en sommes ravis !
Un otocyon aussi, mais qui se carapate à toute allure.

Direction, le Marais… Pour retrouver notre clan de lions préférés.
Hanuman est bien là…
La borgne aussi et Siena (avec son oreille tordue, merci Agnès)
45.


Les gnous en file indienne rentrent dans la plaine… Les lionnes seraient bien tentées par une chasse, elles commencent d’ailleurs à se mettre en position… Mais c’est sans compter sur les jeunes, pas encore assez aguerris et qui n’hésitent pas à monter sur les termitières… Du genre : "un jour, je serai Roi moi aussi !"
Ils sont aussitôt repérés et font capoter la tentative de chasse !
Ce sont des "p’tits joueurs" s’exclame, Simon !  Grimaçant

Un des prétendus au trône de la savane…
46.


47.


Tout cet épisode fini par se terminer entre jeux et câlins, du matin.
Tandis que la lumière se fait doucement moins chaude…

48.


49.


Nos félins se dirigeront ensuite vers une marre d’eau pour s’abreuver… La scène est belle mais complètement à contre jour…
Nous les observons et les laissons ensuite filer en direction du Marais, où ils vont probablement passer la majorité de la journée.

Quelques encas :

Les gnous ont à présent complètement envahi la plaine et un crossing semble se préparer pas loin du camp… On y file.
Et toujours cette indécision… "Huu… On y va…. Huu On n’y va pas !"   Roulement d'yeux
Il y en a sur les deux rives et la traversée finalement se fera dans les deux sens…
La logique "gnounesque" est dure à comprendre !
Un crossing bien moins frénétique qu’hier… Beaucoup moins d’individus, moins de bousculades.
Les crocos qui sont sur la berge d’en face ne s’en retournent même pas.

Et toujours la course en plaine.
Tentative de filé
50.


Nous prenons ensuite la direction de Rhino Ridge, toujours à la recherche des trois frères, mais manifestement ils ne sont pas encore revenus dans le coin. Selon Simon ça ne saurait tarder. Et il aura raison.
Par contre nous tombons sur une femelle guépard, une de celle qui a l’habitude de monter sur les capots des véhicules.
Elle est complètement tapie entre herbes et roches… Nous abandonnons rapidement le spot qui s’avère inexploitable  photographiquement parlant.

Sur la route du retour quelques sympathiques rencontres : Girafe, buffles, éléphants, hyène, topi, gazelle de Thomson, Autruche, Bateleur des savanes, vautours, Outarde Kori…

Et nous partons dans quelques délires avec Simon, rebaptisant les phacos : les antennes de GSM ou portable de la savane… Les rochers qui bougent et qui nous jouent des tours… Les poissons qui miaulent !  Rire

Mais aussi des Mangoustes rayées… Groupées sur une termitière.
51.


Et un magnifique rollier à long brin, qui nous fera un spectacle du tonnerre en étalant ses ailes, pour prendre un petit bain de soleil.
Ici un portrait plus classique.
52.


De retour au camp… On savoure le repas avec toujours autant d’appétit. Ah ! Ces crêpes au miel de Baringo !  Yes
Vincent est au taquet avec les piafs qui viennent côtoyer la mangeoire ou le point d’eau.

Nous repartons en drive vers 15h30… Le ciel est bien pâlot.
A nouveau les mangoustes rayées… En déplacement cette fois et la sentinelle appelle 3 petites qui sont à la traîne. Trop marrant !
A nouveau l’exercice du rollier à longs brins en vol ! L’est pas très coopératif celui-ci ! Hop raté !  Grimaçant

En apéro de fin de journée :

Simon reçoit une information vachement intéressante, la femelle léopard du territoire de Governors' Camp vient d’être aperçue. Elle vient et va… Et est spottée environs tous les 3 mois dans la zone.
On y file !

La forêt est dense et ça nous rappelle un peu le bush sud africain…
C’est parti pour un slalom entre les arbres, les buissons, pour tenter de suivre sa progression. De plus la lumière est très faible et il faut monter la sensibilité des appareils photos... Comme nos boîtiers ne sont pas des "zozizos"... Du grain en perspective. Triste

Alors qu’elle apparaît derrière un arbre… On la perd aussitôt de vue.
De plus, les véhicules commencent à se masser sur le spot…  Ce qui n’arrange rien.
Une petite image tout de même.
Je pense qu’il s’agit de Kalista (7, 8 ans environs), fine et très élégante.
53.


Nous ne trainerons pas sur la zone… Décidément trop de monde…  Et la laissons tranquille.
Denis, tente de nous  faire croire que juste après notre départ, elle a chassé un babouin… Sacré filou, va !

Nous nous attarderons sur une mangouste naine qui n’intéressera personne d’autres, sauf Denis et Douma…
Qu’est ce qu’elle est belle… Mais que ses herbes sont par contre maudites  Faché!
54.


Une dernière halte près de la bande du Marais… Good night, les Rois…

Au camp, nous retrouvons Tony qui revient de Baringo, entre autre avec Jeep35.
Ca y est les apéros saucissons vont pouvoir commencer sérieusement !  Grimaçant
De nouveaux compagnons et de nouveaux échanges.
Ce soir, nous soupons dehors… Près de la rivière et autour d’un Boma ! Quel délice !

A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #68 le: 11 Septembre 2010 à 01:37:20 »

Le lionceau en 46 et surtout 47 avec cette belle lumière est vraiment trop mignon!
Bien sur un faible pour le beau filé, mais tu as laissé passer une tache sur la capteur  Rire ...
Quant à Kalista en 50, wow, ça c'est du gros plan de léo  Sourire !
Journalisée

Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #69 le: 11 Septembre 2010 à 07:14:11 »

Salut Simba et JP Sourire.
Je me mets à jour ce matin.
Le carnet a bel et bien pris son rythme de croisière, et les belles belles belles images affluent.
Alors que j'attaque laborieusement le post-traitement de notre séjour commun (Je confirme qu'au boulot, tout le monde est rentré Diabolique), c'est un grand plaisir d'avoir d'autres regards sur certains spots que nous avons partagé.

Sinon, je retiens un peu plus:
Le crossing: La 21 pour son dynamisme, et la 26 pour son atmosphère chaotique, qui sied si bien aux gnous "franchisseurs" de rivières. La 31 aussi m'a scotché, spectaculaire!!
Les lions dans la lumière du petit matin, pfff...J'aime: La 46, tout en douceur, chapeau Yes.
Z'êtes sûrs que vos photos ont été prises pendant ce séjour Marteau?? J'entends encore les lamentations à l'heure de l'apéro: P.... Il n'y a donc jamais de belle lumière ici? Le soleil ne sort qu'à midi dans ce trou! Le KTP ceci, le KTP cela... Et puis, comment tu veux faire des images potables avec toutes ces herbes hautes?! J'en passe et des meilleures. Vous mes les recopierez vos jérémiades, hein ?? Tire la langue

Le léo: Quelle beauté!

Vers 3 heures du mat, nous avions bien entendu un bruit caoutchouteux qui pourrait ressembler à une proximité en règle d’un hippo (n’est ce pas, Denis et Douma !?  Grimaçant)… Mais là, il s’agissait des bottes du gardien Masai qui accompagnait Simon à sa tente, arrivé à peine de Nairobi.

 Rire Rire. On a bien entendu les mêmes bruit de bottes cette nuit là. Je précise quand même, qu'à mon troisième séjour chez MPS, je commence à faire la distinction entre Massaï et hippo Grimaçant. Je me suis donc paisiblement rendormi. De toute façon, j'avais demandé à Tony qu'il squatte votre secteur, et ça a visiblement fonctionné Clin d'oeil.

Amitiés.
Denis
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #70 le: 11 Septembre 2010 à 08:40:02 »

Une très belle MAJ que voilà, quelle qualité  Yes Yes
Les lions dans la golden light  J'aime  J'aime

Citation
Nous vous proposons plus que modestement nos petites tentatives.


Oui t'as raison c'est nul  Tire la langue  Tire la langue
Franchement, j'aimerais bien en avoir des comme ça
Ne soyez donc pas si "modestes" car c'est gênant... Surtout pour nous  Clin d'oeil

Citation
Le KTP ceci, le KTP cela...

Ah ah je les entends d'ici...
Je vous échange un KTP contre un Mara  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #71 le: 11 Septembre 2010 à 08:48:36 »

La 44 est vraiment très bien, j'aime beaucoup la 47 aussi, il ne doute de rien ce petit lionceau et la 53 avec ce regard J'aime
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #72 le: 11 Septembre 2010 à 17:16:52 »

La suite arrive doucement mais qualitativement.
L'atmosphère de la traversée de la rivière Mara est particulièrement bien rendue tant par les individus isolés que par l'énorme troupeau.
Mes préférées sont 21, 25, 26 et 31 (spectaculaire  Yes)
Le cobe est tout délicat.
Et le jeune roi en devenir, 46 et 47, superbe.  J'aime

La proximité des hippos près des tentes, ça me rappelle le camping au parc Akagera, au Lac Hago. Quelques moments de grandes émotions, surtout quand c'était la saison des amours.

Quant à la recherche de la lumière dorée, je vous reconnais bien là.  Clin d'oeil

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #73 le: 11 Septembre 2010 à 18:04:09 »

Salut Simba et JP Sourire.

Z'êtes sûrs que vos photos ont été prises pendant ce séjour Marteau?? J'entends encore les lamentations à l'heure de l'apéro: P.... Il n'y a donc jamais de belle lumière ici? Le soleil ne sort qu'à midi dans ce trou! Le KTP ceci, le KTP cela... Et puis, comment tu veux faire des images potables avec toutes ces herbes hautes?! J'en passe et des meilleures. Vous mes les recopierez vos jérémiades, hein ?? Tire la langue

Denis

Si tu veux qu'ils recopient leurs jérémiades, pas de soucis, mais tu prends ma place et je monte avec Douma Grimaçant

J'aime beaucoup le filé de gnou Yes Yes Yes

Ah qu'il était beau le lever de soleil ce matin là... Et puis le clan du marais dans cette belle lumière J'aime J'aime J'aime

Avis à tous le monde, si vous croyez que ce matin là ils non pas râlé, détrompez-vous, y avait ces p.... Diabolique Diabolique Diabolique d'herbes Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #74 le: 11 Septembre 2010 à 18:19:22 »

Vous mes les recopierez vos jérémiades, hein ?? Tire la langue

J'en connais d'autres qui ont été contaminés aussi  Grimaçant... N'est ce pas les amis!? (Melle Zab y compris!) Tire la langue
Je me souviens d'ailleurs d'une fameuse soirée robinet-club tricot!  Grimaçant Grimaçant

Africalement

Simba

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 04:50:25