Jour 2 : Dimanche 25 juilletLa nuit fût réparatrice. Par contre ça caille un peu ce matin.
Après le petit déj nous partons dans un vaste enclos derrière le lodge pour voir les guépards résidents. Bof, c'est pas terrible bien sûr mais tout ceci est fait dans un esprit de sauvegarde et de conservation de l'espèce, plus menacée que jamais. En tout cas, c'est l'occasion de faire de belles photos de ce magnifique animal.
11.
12.
13.
Une mangouste fait sa curieuse
14.
15.
Puis nous partons faire une balade à pied sur la crête dunaire. Sympa.
16.
Bien sûr il y a toujours quelques piafous pour m'occuper
17. Moineau du cap
et cette belle inconnue ?
18.
10:30, nous quittons le confort du lodge pour 4h00 de piste en direction de l'Afrique du sud et le Kgalagadi Transfrontier Park. Le fameux KTP.
Nous entrons dans le parc par le poste frontière de Mata Mata. Après quelques paperasses et formalités rapidement expédiées, nous ne perdons pas de temps et filons sur la piste.
Nous sommes en Afrique du Sud et il y a une heure de décalage horaire avec la Namibie en hiver. De part le fait il est déjà 16h00 et nous n'aurons pas le temps d'aller bien loin.
Il n'y a qu'une seule et unique piste. Tout le monde est donc sur la même. Les gens roulent comme des dératés, que peuvent ils bien voir ?
Remarquez, on ne voit pas grand-chose, même en roulant doucement.
Oryx, springboks bien sûr, mais aussi un couple d'octocyons et un bel autour chanteur.
19.
20.
21.
Le ciel se couvre d'une importante masse nuageuse en cette fin d'après-midi. Les seuls nuages que nous verrons de tout le séjour.
Nous n'aurons donc pas droit à un vrai coucher de soleil mais ça rend pas mal quand même.
22.
Première désillusion au camp, le magasin d'alimentation ne propose guère d'alimentation.
Quelques steaks congelés et 3 boites de conserve qui se courent après…
Si j'avais su cela, j'aurais fait le plein au supermarché de Windhoek hier en partant...
On prend nos marques avec le camping. Tout revient bien vite.
Une hyène vient nous rendre visite tout contre la barrière du camp. Fanfarons que nous sommes et protégés par le grillage, on peut l'observer tranquille. On pourrait presque la caresser tellement elle est près.
Demain le KTP nous livrera t'il ses trésors ?