bwana
Lion
|
|
« Répondre #15 le: 16 Octobre 2006 à 21:05:27 » |
|
Superbe vu d'en haut Je voulais le faire avec Alex mais ... ce sera pour la prochaine fois !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
COW AWARD : EXPERT EN PIAFS
|
|
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2006 à 10:25:17 » |
|
Bonjour... Lake Jipe est un endroit fabuleux pour photographier le Kili (je vais essayer de remettre la main sur les dias de 2004) et tout le sud-ouest de Tsavo West (quand on a de la chance) est parfait également... Principalement la route qui descend de Kilaguni et qui va vers Kitani (pour ceux qui connaissent) en passant par Mzima. Tsavo West Novembre 2005 Amitiés Art
|
|
|
Journalisée
|
Photographe amateur... Voyageur professionnel
|
|
|
fendleroc
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #17 le: 17 Octobre 2006 à 12:42:00 » |
|
Belle photo Art, on dirait que les montagnes sont dans les nuages
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seezzer
Eléphant
Mordu de nature et de photo
|
|
« Répondre #18 le: 17 Octobre 2006 à 13:19:12 » |
|
Quelles couleurs superbes, Art ! Tu me fais regretter de n'avoir pas fait tsavo Ouest. Encore une bonne raison pour repartir.
|
|
|
Journalisée
|
Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
|
|
« Répondre #19 le: 17 Octobre 2006 à 14:47:38 » |
|
Comme toujours, tout est une question d'intérêt, mais pour moi un safari sans passer par Tsavo West a un petit goût de trop peu... La zone est gigantesque, il y a peu de pistes, on n'y voit pas grand choses (pourtant TOUTE la faune du Kenya peut s'y rencontrer, à part les espèces nordiques: grevys, girafe réticulée, patas, rhino blanc) mais l'ambiance est fantastique, c'est bourré d'oiseaux et d'insectes et la majorité des visiteurs n'y passe qu'une nuit, en route de Mombasa ou Tsavo East vers Amboseli. Un pack de lycaons a été spotté plusieurs fois ces derniers mois dans la région de Chyulu, Kilaguni et Chaimu Lava Flows...
Il faut avoir beaucoup de chance et prendre du temps pour l'apprécier, mais perso, TsavoWest est un passage obligé.
Vivement décembre!!
Amitiés
Art
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #20 le: 17 Octobre 2006 à 15:10:08 » |
|
Effectivement Art, Tsavo ouest est très intéressant, son coté activité volcanique récente (qq siècles) en fait un endroit très à part. J'ai acheté la carte de Tsavo ouest, pas celle de Tsavo Est : il n'y presque aucun relief sur cette dernière... pas beau ! La végétation assez dense ne facilite pas la visibilité, mais bon... C'est la que j'ai fait ma photo de "petit Koudou" et celle avec le léopard et les éléphants avec au même moment un rhino noir hors du cadre... y a pire... . De mon lodge on pouvait voir le Kili, mais il y avait pas mal de nuages, ceci dit l'angle est assez inhabituel. Bon am, Patrick.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
|
|
« Répondre #21 le: 17 Octobre 2006 à 16:11:05 » |
|
Bonjour Patrick,
En effet, le relief est totalement différent à l'Est et à l'Ouest. Cependant, l'Est n'est pas totalement inintéressant, les alentours de Voi sont assez sympas et surtout, les rives de la Galana sont exceptionnelles. Si tu (vous tous) as (avez) un jour l'occcasion, longer la Galana River de Tsavo East jusqu'à Malindi est somptueux. Certains endroits ressemblent à Blyde River Canyon (pour les "austraux") si ce n'est que les falaises sont friables et remplies de myriade de bee-eaters, de martinets et de kingfishers... Fabuleux...
Mais mon coeur reste à l'ouest ;-)
Amitiés
Art
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LeTigre
Buffle - Big Five
Le seul VRAI Tigre d'Afrique
|
|
« Répondre #22 le: 17 Octobre 2006 à 18:34:34 » |
|
Tsavo West Novembre 2005 C'est peut être moi, mon écran, mes yeux ou peut être que c'était vraiment de cette couleur ( ? ) mais je vois la couleur du bas de l'image orange vif, c'est normal ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seezzer
Eléphant
Mordu de nature et de photo
|
|
« Répondre #23 le: 17 Octobre 2006 à 19:39:33 » |
|
Hé oui Art, je voulais aller à Tsavo Ouest pour ces magnifiques paysages mais comme ma femme n'avait pas encore vu d'animaux, on a préféré le Tsavo Est où ils sont plus facilement visible. Mais je ferai l'Ouest! et aussi Samburu et les lacs Nakuru, Baringo et Navaisha, je n'en ai pas fini avec le kenya, oh non!
|
|
|
Journalisée
|
Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
|
|
|
kouisac
Eléphant
|
|
« Répondre #24 le: 17 Octobre 2006 à 20:24:31 » |
|
Super photo Art Voilà une photo prise de gilman's point au levé du jour, c'est donc l'opposé de celle d'Art, avec vue sur Tsavo... si, si sous les nuages. La vue du sommet est extraordinaire car à la différence d'autres sommets celui-ci n'est pas entouré de montagne mais de plaine ce qui donne une impression d'immensité. A faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LeTigre
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #25 le: 17 Octobre 2006 à 21:27:55 » |
|
Sorry pour l'ignardise Kouissac mais "Gilman's point" c'est vers le sommet ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
|
|
« Répondre #26 le: 18 Octobre 2006 à 09:52:42 » |
|
C'est peut être moi, mon écran, mes yeux ou peut être que c'était vraiment de cette couleur ( ? ) mais je vois la couleur du bas de l'image orange vif, c'est normal ... Bonjour Le Tigre, Cette photo est effectivement très saturée car elle est prise dans les tous premiers rayons du soleil (06h25 am... merci les exifs...). Les seules modifications ont été faites comme suit: resserrage des niveaux, tons clairs-tons foncés, un poil de saturation (le RAW était déjà bien claquant) et un chouia d'accentuation. Sur mes écrans (à la maison et au boulot ils sont calibrés à l'identique) l'avant plan est "ocre saturé" plutôt qu'orange vif... J'ai par contre souvent remarqué une différence de teinte entre l'originale et l'image uploadée sur photo.colorsofwildlife.net... Si d'ôtres intervenants remarquent la même tendance, merci de me le signaler. Amitiés Art
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Art Vandelay
Léopard
|
|
« Répondre #27 le: 18 Octobre 2006 à 09:54:13 » |
|
Bonjour Kouisac...
Et merci pour ta photo... Ca donne envie! A faire? J'y pense, j'y pense...
Amitiés
Art
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LeTigre
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #28 le: 18 Octobre 2006 à 10:06:02 » |
|
Salut Art Sur mes écrans (à la maison et au boulot ils sont calibrés à l'identique) l'avant plan est "ocre saturé" plutôt qu'orange vif...
Ok pour ocre saturé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kouisac
Eléphant
|
|
« Répondre #29 le: 18 Octobre 2006 à 19:22:55 » |
|
Sorry pour l'ignardise Kouissac mais "Gilman's point" c'est vers le sommet ? Yes c'est pas loin du tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|