Pff ça devient dur d'être original dans les titres des carnets concernant le Mara
Safari du 18 juillet au 31 juillet 2010 avec Melting Pot Safaris.
En fait ce voyage a commencé en novembre 2009 lors du festival de Montier-en-Der, à peine arrivée sur le stand de Colors Of Wildlife, sans même me dire bonjour, Simba, JP et Tony me saute dessus pour me proposer de compléter leur voiture, lors d'un safari au Mara.
C'était pas vraiment dans mes projets immédiats mais enfin, y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis
Première préoccupation, comme d'hab. Le billet d'avion, en passant par Swiss, comme les fois précédentes, mais là petite variante.
Les autres fois, j'ai fait avec quand même pas mal de stress Genève-Zurich-Nairobi.
Le changement de terminal à Zurich, m'a toujours inquiété, là après de savants calculs, j'estime de ne pas tenter le coup puisque l'on est en pleine période de vacances, il va y avoir la queue aux contrôles de sécurité.
Mes calculs, m'ont révélé que de toute façon au final, ça me revenait moins cher, de prendre le train Lausanne Zurich + une nuit d'hôtel, que de prendre une place dans un parking longue durée et de rajouter le vol Genève Zurich.
Tout cela pour vous dire que tout c'est effectivement bien passé, sans stress et presque sans fatigue
Vol samedi 17 juillet, à l'arrivée m'attend un chauffeur, Denis qui doit m'emmener à l'hôtel pour la nuit.
On attend juste pour quitter l'aéroport, deux autres personnes
C'est à cette occasion que je vais faire la connaissance de deux membres de COW Douma (Stéphanie) et Denis S.
Et nous voila en route, pour une Guest House, dans le quartier de Karen, ça c'est une extrêmement bonne idée, on va être au calme, loin des klaxons et des bruits continus de la circulation anarchique de Nairobi.
Après avoir posé nos affaire dans nos chambres, nous nous retrouvons, pour un apéro et commandons notre souper, Simon vient nous rejoindre, accompagné de Mike qu'il nous présente et qui sera notre chauffeur pour demain.
Et la conversation s'engage, entre les deux "enfoirés"
principalement, ils échangent des nouvelles, non pas à propos de leur famille respective, mais... De la bande du marais, est ce que les trois frères sont dans le coin, et Olive ? Notch ? Les gnous ?...
J'ai l'impression, d'approcher un nouveau monde, avec ses codes, ses personnages, ses références, à la fois connus et inconnus, les noms se succèdent, des noms que je connais bien maintenant grâce aux carnets des COWpains qui sont déjà venus, mais maintenant j'ai hâte de les découvrir par moi même, hâte de mettre des images sur ces noms.
Nous avons rendez vous à 7h30 avec Mike le lendemain matin, nous ferons le trajet ensemble.
Demain matin doit encore arriver Simba, JP et Nelse, le 4ième compères de la COW team.