Merci
Alors je termine cette journée à Samburu
Lorsque nous arrivons au lodge, il y a une couche de boue partout et les employés sont en train de nettoyer de fond en comble.
Nous pouvons voir jusqu'où l'eau est montée car il y a des traces contre les murs. Pour vous donner une idée,
le lodge est à environ 3 mètres en dessus de la rivière, mais les traces sur le mur sont un mètre plus hautes que le sol.
Nous mangerons sur la terrasse du lodge avec les singes qui essayent de nous voler nos sandwichs mais nos guides veillent.
Après le repas, je m'essaye à la sieste mais il y a tellement de vie que c'est difficile de rester assis.
Il fait chaud et la lumière est très forte mais je prend quand même mon appareil photo et je vais faire un tour dans le lodge.
Première rencontre...
93 - Varans du Nil (si je me trompe pas
) désolé pour la queue coupée
Dans la rivière plusieurs crocodiles se battent pour un "bout de viande". On n'a pas su identifier
de quel animal provenait la viande
94 - Crocodiles
Au loin deux femelles Koudou approchent. Elles longent la rivière sur le sable en étant très prudentes.
95 - Koudou
Tout d'un coup la première saute pour éviter de marcher à un endroit.
Surpris, je n'étais pas prêt pour la photo. Je suis sur que la deuxième va faire pareil et je me prépare.
Et cette fois c'est dans la boîte.
96 - Koudou
97 - Koudou
98 - Koudou
99 - Koudou
Je savais pas laquelle garder
En bonus le Gif
100 - Animation Gif
Les employés du lodge nous montrent la piscine. Elle est dans un état
Pourtant elle est entre 30 et 40 mètres du bord de la rivière!!!
101 - Piscine
Il y a beaucoup de boulot pour tout remettre en état mais le responsable du lodge est très optimiste.
Nous leurs souhaitons bon courage et nous nous dirigeons vers les 4x4 pour le safari de l'après-midi.
Simon, Jackson et Abu sont en train de réparer un 4x4. Alors nous attendons quelques instants à l'ombre
tellement il fait chaud. Et c'est repartit pour le safari.