Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Septembre 2024 à 20:29:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découverte de Yellowstone  (Lu 62564 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #75 le: 11 Août 2010 à 20:13:31 »

Nouvelle rencontre intéressante le lendemain à l'occasion d'un de ces drives solitaires matutinaux. Il est 5h30. Je viens de quitter le lodge de mammoth. Je roule au pas car les Wapitis sont nombreux au bord de la route. A 2 reprises je dois même m'arrêter pour laisser traverser un groupe. Je redémarre et jette un coup d'oeil dans le rétroviseur mais ce n'est pas une forme de cerf que j'aperçois furtivement traversant la route derrière moi. Je m'arrête sur le bord de la route pour observer pendant plusieurs minutes mais ne vois rien. Il fait encore sombre et je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu. Je fais demi tour en voiture et stationne à l'endroit approximatif ou la forme a traversé. Et finalement je tombe sur un magnifique Ours noir. Il est à peine à 10 mètres et celui-ci ne prête pas à confusion au niveau de l'identification  Clin d'oeil.

97 -


98 -


99 -


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #76 le: 11 Août 2010 à 22:15:42 »

Waouhhhhhhhhhhhh quelle rencontre...................

La dernière est de toute beauté  Yes

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #77 le: 11 Août 2010 à 22:37:33 »

Toujours beaucoup de détails et descriptifs appréciables dans tes carnets. Clin d'oeil

Je retiens particulièrement les images suivantes :
Le Tamia mineur en 19 (tout mimi), les geysers et leurs coloris particuliers (plus spécialement la 46), le petiot bison qui se secoue (en 67)  Yes
Belles observations du Renard (la 75 dans son environnement) et de la femelle ours noir et son petit perchés (85).

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #78 le: 12 Août 2010 à 11:06:41 »

Fichtre! Quelle rencontre encore... Fantastique  Yes j'adore la 97 dans son environnement J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #79 le: 13 Août 2010 à 04:22:58 »

Quel endroit pour faire une sieste en 85  Choqué Souriant
Tes photos d'ours sont superbes, alors grizzli ou brun, c'est pas grave, je les prends toutes. Yes
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #80 le: 13 Août 2010 à 22:17:12 »

Superbe

Les bisons sur fond de paysage le renard les ours quelle merveille difficile d'en choisir une tout me plait
Journalisée

Véro
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #81 le: 13 Août 2010 à 22:30:05 »

alors grizzli ou brun, c'est pas grave

Normal, c'est pareil  Rire
En fait le grizzly, comme l’ours kodiak et l’ours brun mexicain sont des sous-espèces nord-américaines de l’ours brun (Ursus arctos).
L'ours noir (Ursus americanus), lui, est une autre espèce... Qui n'est pas toujours facile de distinguer de l'ours brun  Clin d'oeil.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #82 le: 14 Août 2010 à 08:40:57 »

Toujours de beaux paysages !!
La 49  J'aime
Quelle fourrure ce renard  Sourire
Les rencontres avec les ours  J'aime

 Yes
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #83 le: 14 Août 2010 à 11:27:04 »

Pour notre séjour dans la région de Mammoth, nous avons séjourné au Mammoth Hot springs Hotel situé dans un vallon avec en arrière plan les sommets de la chaîne de Gallantin Range.

100 -


Il s'agit d'un hôtel relativement classique dont le charme réside dans les rencontres permanentes que l'on peut y faire avec la faune locale; au premier rang les Wapitis, comme je vous l'ai montré plus haut,  mais également les Bisons qui déambulent également dans la zone hôtelière ainsi que les Ecureuils terrestres, moins impressionnants mais très mignons, qui nichent dans les terriers qu'ils ont creusé dans la pelouse du lodge. Ceux-ci m'ont pas mal occupé également durant les rares "temps morts" passés aux environs de l'hôtel.

101 -


102 -


103 -


104 - Jeux entre jeunes (fortement recadré)



Mammoth Hot Springs Hotel est également à 5 minutes à pied de curiosités thermales d'importance avec notamment ses "Upper and Lower Terraces'.
Encore de magnifiques paysages et des coloris étonnants.

105 -


106 -


107 -


108 -


Jérôme


Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #84 le: 14 Août 2010 à 15:05:31 »

Upper et lower terraces J'aime J'aime J'aime J'aime

Et les écureuils, pour garder la main Clin d'oeil à défaut des guêpiers au bain, c'est pas mal non plus
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #85 le: 15 Août 2010 à 21:23:01 »

En retard et dans le désordre: les paysages, les ours, les renards... Les couleurs des oxydes au bord des geysers Yes
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #86 le: 17 Août 2010 à 11:39:21 »

L'étape suivante de notre voyage sera la région de Lamar Valley au Nord Est du Parc de Yellowstone. Selon les guides, il s'agit du secteur le plus prometteur au niveau faunistique. Certains parlent même d'un "Serengeti américain". Avec un peu d'imagination, la vallée entourée de sommets pourrait presque faire penser au N'gorongoro. Il y a un peu de ça avec les troupeaux de Bisons qui animent le paysage un peu comme les Groupes d'Antilopes ou de Buffles en Afrique.


Les Bisons prennent la place des Buffles Africains :
109 -






Les Coyotes jouent le rôle des Chacals :
110 -





Et les écureuils terrestres remplacent les Suricates et signalent notre présence :

111 -



Le point de chute naturel pour séjourner dans le secteur est en principe Roosevelt lodge (chaîne Xanterra). Bien qu'ayant préparé le voyage un an à l'avance, il ne restait plus alors à la réservation que des "cabins" sans douches privatives. Voyageant avec mes parents et beaux-parents j'ai opté pour une autre solution, plus confortable, qui consistait à séjourner à Cooke City, petite bourgade située en limite nord-est, juste à la sortie du parc. Certes nous n'étions pas officiellement dans le parc mais finalement les distances à accomplir pour atteindre les secteurs les plus convoités étaient similaires à celles que nous aurions dû accomplir en séjournant à Roosevelt. Les prix sont identiques (on est toujours à environ une centaine de dollars par chambre) et le confort supérieur. On découvre aussi un autre type de villégiature : après le Ranch de Grand Teton, les cabines de Old faithful et l'Hôtel de Mammoth, nous séjournons dans une sorte de motel localisé dans un petit patelin d'une Amérique surannée qui a su préservé son caché malgré l'essor du tourisme. Et je suis toujours étonné de constater que ma réservation effectuée un an auparavant par téléphone a bien fonctionné.

Quelques vues de la bourgade qui, comme il se doit, est formée d'une unique artère bordée de maisons, de motels et de commerces.

112 -




113 -





Nous retrouvons également une connexion wifi pour la première fois depuis notre arrivée à Yellowstone. L'ensemble des lodges à l'intérieur du parc ont fait le choix de renoncer au wifi, au GSM et à la télé dans les chambres afin de préserver le dépaysement : un séjour un peu hors du temps au milieu de la nature.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #87 le: 19 Août 2010 à 07:31:39 »

L'ensemble des lodges à l'intérieur du parc ont fait le choix de renoncer au wifi, au GSM et à la télé dans les chambres

Ca, c'est une excellente initiative je trouve!

Jérôme, comme d'habitude c'est un régal de suivre tes carnets  Yes

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #88 le: 19 Août 2010 à 10:36:08 »

Excellente idée effectivement Sourire

La 113, on remplace la rangée de Harleys par le cul des chevaux et on se retrouve dans un western Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #89 le: 21 Août 2010 à 12:34:07 »

La 113, on remplace la rangée de Harleys par le cul des chevaux et on se retrouve dans un western Clin d'oeil

Oui, bien vu  Grimaçant


Nous avons passé 4 jours dans le secteur de Lamar. C'est effectivement la région qui offre la plus grande diversité d'espèces.
J'y ai notamment observé une nouvelle figure mythique, l'Elan (Moose en anglais), qui jusque là nous avait échappé. Une rencontre à la tombée du jour avec une lumière médiocre mais qui permettra quand même de "cocher" l'espèce. L'élan est le plus grand des cervidés et sa taille est effectivement très impressionnante. Ici les bois sont en cours de repousse.

114 -


115 -



Parmi les autres "premières rencontres" offertes par le site il y aura également le mouflon :
116 -


117 -


le Coyote (déjà présenté plus haut) :

118 -



mais aussi le Blaireau :

119 -



ou le Spermophile (Spermophilus lateralis) - version géante du minuscule Chipmunk

120 -



Mais Lamar Valley est surtout réputé pour ses populations d'ours et de Loups. On retrouve d'ailleurs des bandes de passionnés d'observation à certains emplacements favorables à l'observation de la faune. Lorsque l'on repère un de ces attroupements on peut parier sur la présence d'un Ours ou d'un Loup. J'ai ainsi eu l'occasion d'observer 2 tanières de Loup. L'une du côté de Slough Creek et l'autre du côté de Soda Butte. Le seul hic étant que ces observations ont lieu à 1 ou 2 km de distance muni d'une longue-vue. Les observateurs rencontrés sur site sont d'ailleurs très serviables et vous offrent sympathiquement l'occasion d'utiliser leur instrument et partagent également avec passion tous les détails de leurs observations. J'ai ainsi pu assister aux jeux d'un duo de louveteaux aux abords de leur tanière ! Tout cela fait des images gravées dans la tête mais pas sur carte mémoire…

Côté photo, ce sont une nouvelle fois les Bisons qui m'ont fourni de belles opportunités. En particulier ce beau mâle perché sur une butte qui m'a permis d'essayer de nombreuses variations :

A flancs de coteaux :
121 -



En me positionnant un peu plus en contrebas pour que le Bison se détache parfaitement sur fond de ciel :

122 -


Et puis, ayant repéré la lune montante, je parviens au prix de contorsions multiples à positionner l'astre en arrière plan de mon image tout en sous exposant pour amplifier l'effet de silhouette :


123 -


La même image sans sous-exposition :

124 -




Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2024 à 23:05:13