msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #15 le: 03 Juillet 2010 à 00:01:27 » |
|
Ce sont tout de même des objectifs interchangeables... Pas obligatoire non plus de souder un boîtier à demeure sur chaque caillou, non plus.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
I'm not a tourist , i'm a traveller....
COW AWARD : SOUTH AFRICA ADDICT
|
|
« Répondre #16 le: 03 Juillet 2010 à 10:46:48 » |
|
Bien sûr, mais moins je dévisse dans la poussière, mieux je me porte. Un 70-200 sur l'un, et un plus gros télé sur l'autre... Celà me semble assez logique? Comment procédez vous, vous d'habitude? Avant, pour moi, c'était même 24-70 sur un, et télé sur l'autre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #17 le: 03 Juillet 2010 à 11:59:45 » |
|
Moins je dévisse dans la poussière, mieux je me porte. Comment procédez vous, vous d'habitude?
Pareil pour nous, un objo sur un boîtier. Pas de changement en cours de drive. Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #18 le: 03 Juillet 2010 à 19:44:34 » |
|
Le 120-300 mm sur un boîtier, mais bien obligé d'intercaler de temps en temps le 1,4X ou le doubleur... le 24-70 mm sur le second reflex, mais parfois, je le remplace par le 12-24 pour certains paysages. Je fais extrêmement attention lors de mes changements d'optiques que je prépare soigneusement et effectue le plus rapidement possible à chaque fois et jusqu'à maintenant j'ai été très chanceux : aucune poussière à priori sur mes capteurs.
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
Gilopix
Léopard
|
|
« Répondre #19 le: 04 Juillet 2010 à 14:59:05 » |
|
Je fais extrêmement attention lors de mes changements d'optiques que je prépare soigneusement et effectue le plus rapidement possible à chaque fois et jusqu'à maintenant j'ai été très chanceux : aucune poussière à priori sur mes capteurs.
Je fais comme toi, car avec des focales fixes il faut des convertisseurs, donc changement obligé. Quasi aucune poussière jusqu'à présent.
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Gilles.
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #20 le: 10 Juillet 2010 à 13:44:10 » |
|
Merci à tous.. Pour les heureux possesseurs du 500 F4, ou me conseilleriez vous d'acheter celui ci? (par mp eventuellement si la pub est malvenue sur le forum) Passe t il aisément dans l'avion en bagage à main? meurfi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pikasso
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #21 le: 10 Juillet 2010 à 17:37:41 » |
|
Pas de soucis en ce qui nous concerne pour le passer sur AF en cabine, mais dans un sac à dos semi rigide qui ne laisse pas supposer le poids réel contenu (et qui correspond au gabarit max). Pas d'idée particulière quant à où l'acheter, mais j'ai vu 2 ou 3 occazes qui semblaient honnêtes passé sur leboncoin.fr (attention à ce site, y'a aussi de nombreuses arnaques).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #22 le: 10 Juillet 2010 à 20:36:09 » |
|
Pour les heureux possesseurs du 500 F4, ou me conseilleriez vous d'acheter celui ci? Passe t il aisément dans l'avion en bagage à main?
En Belgique, il y a PCH à Bruxelles qui fait en général de bon prix. Passe t il aisément dans l'avion en bagage à main?
Avec un Kiboko, pas de soucis pour le transport aérien. JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #23 le: 15 Juillet 2010 à 18:40:59 » |
|
Oui, les prix de PCH à Bruxelles sont en général assez inférieurs à ceux pratiqué de ce côté du Quievrain, mais quand j'ai eu des velléités de leur acheter un 300 mm en période de promotion Nikon, nettement moins cher qu'en France, ils m'ont expliqué que Nikon Belgique exigeait une photocopie d'une carte d'identité belge ou d'une carte de séjour belge C'est bien entendu totalement illégal, mais ce n'est pas de leur faute, ils semblent soumis à une forte pression du fabricant. Et je n'allais quand même pas assigner Nikon Belgique, même si je suis très procédurier
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #24 le: 15 Juillet 2010 à 20:19:42 » |
|
bah , on est qqs belges ici , on aurait pu t'aider ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #25 le: 20 Juillet 2010 à 17:36:36 » |
|
Merci pour vos conseils. j'ai finalement craqué pour un "Think tank" (enfin , c'est miss tembe qui a craqué sur ce coup là ) croisons les doigts pour que ca passe easy a l'aeroport
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vahine
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #26 le: 21 Juillet 2010 à 00:11:20 » |
|
C'est quoi un think tank ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #27 le: 21 Juillet 2010 à 00:54:41 » |
|
Think Tank est une marque de sacs photo. Quel modèle avez-vous choisi, kgalagadiste ? A+ !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kgalagadiste
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #28 le: 21 Juillet 2010 à 08:18:23 » |
|
L'Airport addicted V2.0
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #29 le: 21 Juillet 2010 à 08:42:06 » |
|
Et as tu finalement craqué pour le 500 ?
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
|