Septième jourAvant-dernière journée à Motswari et en AFS
La matinée sera majoritairement dédiée à la recherche d'un mâle léo.
Il a été aperçu par Ombrette mais lorsque nous arrivons sur le spot, il a disparu.
Des cris d'alarme d'impalas et d'écureuils signalent sa présence alors que nous prenons la pause café mais il demeurera invisible.
Nous recherchons une femelle léo du nom de M'bali mais également sans succès.
Nous rentrons donc au lodge bredouilles mais alors que je bouquine sur la terrasse de notre bungalow, j'entends un grognement suivi de cris puis d'une complainte de plus en plus faible.
Alors que ces bruits me rappellent une vidéo d'un kill de phacochère par un léo, je me dis que cela doit plutôt être des singes en train de jouer.
Néanmoins le doute s'installe et j'en parle à Godfrey lors de notre départ pour le safari de l'après-midi.
Il me dit que cela vaut le coup d'aller vérifier, nous y allons donc d'autant que cela se trouve non loin du lodge.
Arrivés sur zone, il y a bien des traces de léos. Nous suivons les traces un moment puis finissons par tomber sur un gros mâle léo couché près d'un cadavre de phacochère.
Je suis assez fier de moi sur ce coup là
.
Godfrey nous dit que les grognement venaient peut-être d'un combat entre 2 léos pour la possession du phacochère
Il y avait en effet les traces de 2 léos sur place, un mâle et une femelle qu'il suit pour s'accoupler.
Nous nous approchons lentement du gros mâle du nom d'Argyle car celui-ci est réputé ombrageux...
Il est couché dans les herbes, haletant et la tête pleine de sang.
Il s'agit bien du léo que nous cherchions ce matin
69.
Il a vraiment une tronche de boxeur avec son oeil à moitié fermé et ses nombreuses cicatrices.
Il ne semble pas ravi que nous venions l'importuner :
70.
Il finit par se lever et aller vers la carcasse du phaco.
71.