Un titre en forme de clin d'oeil au score du match France-Brésil de 98 (pour ceux qui auraient oublié) en cette période de coupe du Monde en AFS.
Nous n'avons pas vu 3 mais 11 léos au total (décidément
) lors de cette semaine passée dans les réserves privées à l'Ouest du Kruger.
Il était temps de revenir dans les réserves privées après notre premier séjour de 2006 qui nous avait comblés au delà de nos plus folles espérances.
Nous avons choisi, avec mon acolyte Gérard, de retourner à Nkorho (Sabi Sand) et Motswari (Timbavati).
Afin d'optimiser les conditions de prise de vue, nous avons décidé de réserver un véhicule privatif dans les deux réserves.
Malheureusement Nkorho nous a prévenu, 15 jours avant notre départ, que nous ne pourrions finalement pas en bénéficier
.
Autre déception à Nkorho avec l'organisation des game drives : départ à 6h pour un retour à 9h puis rien jusqu'à 16h, soit une heure de belle lumière le matin et une heure l'après-midi
Nous avons bien essayé de partir plus tôt l'après-midi mais à part une fois (15h45 au lieu de 16h, bel effort...), cela n'a pas été possible
Comme le territoire de Nkorho est très restreint, il est souvent nécessaire d'aller sur d'autres parcelles avec lesquelles Nkorho a des accords de passage pour pouvoir optimiser nos chances d'apercevoir des animaux.
Vous aurez donc compris que la possibilité d'observer des animaux dans une belle lumière ne sera donc pas aisée à Nkorho.
Nous avons malgré tout pu faire de belles observations à Nkorho malgré les inconvénients cités, même si celles-ci ont majoritairement été faites dans des conditions de lumières faiblardes ou de nuit. Cela a notamment permis de tester les derniers APN dans leurs derniers retranchements