Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 15:54:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya Mars 2010 - fil ouvert aux COWetiens présents...  (Lu 88593 fois)
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA LOVER

« Répondre #240 le: 19 Juillet 2010 à 16:39:35 »

Je confirme j'ai eu une sacrée peur, j'ai cru que je me prenais un topi  Rire
Très joli tes otocyons  J'aime
Journalisée

Tristan
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #241 le: 19 Juillet 2010 à 16:41:16 »

merci M'sieur  Sourire je n'ose même pas imaginer ce qui a pu te passer par la tête lorsque tu l'as vu te foncer droit dessus...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #242 le: 19 Juillet 2010 à 16:46:08 »

Du coup nous repartons chercher un coin pour nous installer pour déjeuner… un joli arbre (plein de tisserins charmants et bruyants)  au milieu de nulle part fera l’affaire… la boite de déjeuner est hyper consistante  Choqué comme d’habitude, nous mangeons trop… Abu en profite pour faire un peu de mécanique (il ne se repose jamais !)
Il fait très chaud aujourd’hui et comme nous avons du mal à trouver de l’ombre pendant les heures du déjeuner, je crame littéralement… je sens mon visage qui me brûle et j’ai beau mettre de la crème… je suis fluo  Grimaçant
Puis nous repartons… le long de la rivière un groupe de girafes (tous des mâles ! la Gay Pride) va nous observer de leur hauteur, l’un d’entre eux va même traverser l’eau devant nous alors qu’il y a plein de crocos… d’ailleurs sur la rive d’en face il y en a un énorme de plus de 3 mètres alangui au soleil, quasi de la même couleur que le sable de la berge…
vous avez déjà vu les photos de Dieudo je crois - j'en rajoute une pour illustrer

74- F

Ensuite c’est une 2ème famille de lions, il semblerait qu’ils fassent parti de l’immense pride de Notch (le fameux lion à la crinière noire si connu et que j’aimerais bien voir…)
Ce soir comme hier soir, le ciel se couvre vers 17h30, il fait tout de suite plus froid et nous recevons quelques gouttes mais nous arriverons secs au camp.
A première vue aujourd’hui il y a eu du vent en milieu d’après-midi et tout le monde a bien bouffé de la poussière au camp !
Aujourd’hui mon appareil ne veut plus reconnaître mon objectif et régulièrement je dois éteindre puis rallumer le boitier…ce qui est TRES chiant ! ce soir Tony essaye de me le réparer – on verra bien demain ! il semblerait qu’un des contacteurs soit écrasé…
Nous rentrons au camp un peu claqués par cette longue journée… la douche sera bien appréciée ce soir, surtout mes cheveux qui ressemblent de plus en plus à du foin  Roulement d'yeux
Dîner sous la tente ce soir car il fait frais et certains (dont Muriel) vont partir en night drive – je choisis d’attendre un peu car la journée a été longue et j’ai encore les cheveux mouillés
En attendant ma co-locataire de tente, je visionne et travaille mes photos – Muriel rentre 1 heure plus tard, ils n’ont pas vu grand-chose uniquement des lapins springers, des lapins (lapiniou sic Tim) et des hippos
Dodo…
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #243 le: 19 Juillet 2010 à 18:39:36 »

en vrac...

75-F

76-F

77-F le même mais moins classe  Grimaçant
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #244 le: 19 Juillet 2010 à 18:46:26 »

18 mars 2010
Ce matin nous ratons encore le lever du soleil… grrrr ! ça m’énerve !!! nous roulons beaucoup trop loin et forcément quand il est sorti, il était déjà trop haut (j’apprendrais plus tard que les autres l’auront super bien avec des impalas devant… arghhhh)
Nous allons rouler longtemps avant de voir quelque chose ce matin… quelques bucorves avec des grenouilles dans le bec traversent devant nous...

78- F Bucorve du Sud

79- F une outarde à ventre noir

puis la chance va tourner… nous apercevons au loin un regroupement de 4x4, nous filons les rejoindre et les fameux 3 frères sont là pour un long show cette fois-ci d’une bonne demi-heure.
Ils vont monter sur tous les monticules pour marquer leur territoire… 6 4x4 leur tournent autour mais, imperturbablement, nos 3 frères continuent leur tournée de marquage et marchent avec grâce dans les herbes hautes… c’est magnifique !
Ils vont passer à moins d’un mètre de notre voiture plusieurs fois sans même un regard

80- F
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #245 le: 19 Juillet 2010 à 18:46:47 »

la suite du show demain... j'attend mes camarades  Sourire
Journalisée

Floflo

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #246 le: 20 Juillet 2010 à 12:34:36 »

17 mars c'est notre tour pour le Full Day Drive   Sourire

Lever de soleil (avec rien dedans  Embarrassé)
89.M

A la recherche du léo on travers à un endroit surnommé "hippo qui pue" ... en cette saison c'est vraiment sur fait comme nom ... Clin d'oeil
90.M

Pas de Léo  Pleurs mais des otocyons  Yes
91.M

3 autres frères (ou soeurs) des enfants bien sages qui ne lèveront la tête que pour voir passer un avion ...
92.M

Quelques clichés supplémentaires de la mascotte
93.M

Toujours pas de léo  Pleurs ... on se cherche un coin tranquille pour déjeuner ... au milieux de ... rien  Sourire
94.M

L'arbre n'est pas très épais ... et son ombre non plus ... et Floflo prend une jolie couleur rose fluo  Clin d'oeil
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #247 le: 20 Juillet 2010 à 12:57:08 »

L'après-midi on cherchera Notch mais sans succès Triste ... on trouvera une partie de sa famille (3 lionnes et 4 petits)

Quelques scènes de tendresse  Sourire
95.M

Mais tout le monde n'est pas accueilli de la même façon  Triste
96.M

Les petits jouent
97.M

Un autre "embête" les femelles
98.M

Et évidement ou bout d'un moment ... ça énerve ...  Non  Grimaçant
99.M

Bon puisque c'est comme ça ... je m'en vais jouer tout seul avec un bout de bois moi ... Clin d'oeil
100.M

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #248 le: 20 Juillet 2010 à 13:50:26 »

extra la 95  Yes
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #249 le: 20 Juillet 2010 à 13:59:16 »

le même avec son bout de bois  Clin d'oeil

81- F

82- F

83- F  et qui embête ses frangins  Grimaçant

Journalisée

Floflo

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #250 le: 20 Juillet 2010 à 14:29:29 »

Ils étaient assez turbulents ces petits là ... Clin d'oeil

Ce fut une longue journée mais elle se termine déjà  Triste
Un nuage sur la route du retour
101.M

Après le dîner Tony organise un mini drive de nuit, le temps de récupérer mon coupe-vent dans l'autre 4x4 il ne reste plus que la place du passager avant de libre ... mais c'est qu'on a une très belle vue d'ici Yes.
Tim poursuivra de très près quelques hippo, ils sont vraiment impressionnants dans la lueur des phares , pas envie de les croiser la nuit aux coins de la tente  Roulement d'yeux ... puis un (ou une ) encore plus gros que les autres ... quel cul  Lèvres scellées Lèvres scellées Roulement d'yeux ... prèsque aussi large que le parebrise   Lèvres scellées Lèvres scellées ...  Grimaçant

Après ça dodo bien mérité  Clin d'oeil
Journalisée

Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE

« Répondre #251 le: 20 Juillet 2010 à 14:51:31 »

De chouette ajouts. J'aime beaucoup la 101.M

Ma seule night drive dont je me souviens, j'étais assis sur le siège passager et après 15 minutes, trois lapins sauteurs plus loin et quelques hippos, je me suis endormi. Probablement la fatigue de la journée...
Journalisée

Climb now work later
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #252 le: 20 Juillet 2010 à 15:03:49 »

Je pense que c'était le lendemain  (il y en a eu 2)... à par Tim à coté de moi je ne sais même pas qui était dans le 4x4  Embarrassé
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #253 le: 20 Juillet 2010 à 15:52:17 »

bien sympa les lions

le coin au milieu de nulle part nous y avons eu droit aussi  cela faisait très british avec la table les chaises  Rire
je veux y retourner  Pleurs
Journalisée

Véro
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA LOVER

« Répondre #254 le: 20 Juillet 2010 à 18:09:05 »

D'accord avec Floflo la 95  Yes
Si tu veux Véronique on peut s'organiser pour l'année prochaine, je suis partant  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Juin 2024 à 16:43:11