14 mars 2010Ce matin route pour Mara… YES !!! nous allons passer à la gate de Nakuru avant pour faire le check out car nous avons décidé de filer directement pour être plus tôt au Mara au lieu de refaire un drive à Nakuru ce matin.
Environ 5 heures de route… Abu conduit très bien (par contre dans l’autre voiture, Jackson semble avoir croisé un bus d’un peu trop près… Tony n’est pas très content et les passagers se sont pris un gros coup de stress)
Tout le long de la route (toujours bien goudronnée) des champs de thé à perte de vue (ici la majorité des gens qui y travaillent sont des hommes)
Nous arrivons enfin aux abords du Mara… tout est bien vert, c’est beau
Les 70 derniers km sont de la piste, nous sommes déjà dans l’ambiance même si autour de nous pour le moment ce sont surtout des troupeaux de vaches Masai – nous apercevons tout de même quelques zèbres et des antilopes.
Au camp de Melting Pot, nous sommes accueillis par l’équipe Masai en tenue traditionnelle et Annie nous propose un petit jus de fruits bien rafraichissant après cette longue route. Le camp est magnifiquement organisé, les tentes sont spacieuses et face à la rivière Mara avec sa couleur caractéristique marron-rouge où quelques hippos font leur apparition dans un souffle en nous observant du coin de l’œil. Il y a plein de tisserins activés à la construction ou à la réparation de leurs nids. Les sanitaires sont propres et il y a plein de détails d’une grande ingéniosité et un grand sens pratique partout – je suis admirative
Il y a même de vrais lits avec un matelas confortable, une couette bien chaude et une petite étagère pour ranger nos petites affaires… je suis bluffée
Il y a également une tente qui sert de salle de presse et bar où nous pouvons tous charger nos appareils (sur des prises européennes) avec des fauteuils confortables…
Un repas nous attend dehors… une grande tablée avec une nappe en tissu rouge et bleue typique Masai… c’est toujours aussi bon et copieux mais manger dehors face aux hippos et aux tisserins m’enchante – l’ambiance est excellente et ça rigole bien
En plus, je découvre rapidement que le camp est situé dans une partie de la réserve protégée car impossible d’accès aux minibus de touristes (très communs au Kenya), c’est donc un endroit complètement différent de ce que j’avais fait en 2005 et surtout vu la présence quasi permanente des 4x4 de la BBC Wildlife et de Disneychannel (dont je suis toutes les émissions à la télé) je soupçonne que le coin est bon
15h30 départ pour le premier drive
je suis excitée comme une puce et suis la première dans le 4x4 !