Bon c'est pas tout ça... Mais on continue
13 mars 2010Ce matin nous partons à pied et sans appareil photo avec Titus l’ornithologue près des falaises rouges situées à côté du lac. Vu le nombre de personnes et le bruit que nous faisons, nous ne verrons pas grand-chose à part des damans des rochers agiles qui se faufilent avec une aisance déconcertante sur des falaises franchement à pic, un joli petit malachite occupé à pêcher et un beau nid d’Aigle de Verreaux malheureusement vide. Titus a des yeux de lynx et est passionnant…
Puis nous rentrons vers 10h00 pour notre gros brunch habituel et en route pour le Lac Nakuru – environ 2 heures de route assez tranquille. C’est samedi alors tout le long de la route il y a plein de gamins qui nous font des coucous, des biquettes traversent devant nos roues et partent dans tous les sens
Arrivés à Nakuru, nous faisons une petit halte dans un marché mais nous sommes rapidement harcelés par les vendeurs qui nous tendent tous quelque chose… En 5 minutes on a chacun 10 personnes qui nous parlent en même temps, veulent tous nous vendre quelque chose « good price » j’achète 2-3 babioles puis file me mettre à l’abri dans la voiture car je n’en peux plus de ce harcèlement.
Puis nous allons aller à notre lodge (Flamingo Hill Lodge) tenu par un français – les tentes sont hyper spacieuses et le lodge a du charme. On profite de la pause pour laver un peu de linge et ranger.
La suite tout à l'heure...