PréambuleTout a commencé en décembre 2009 à bord d’un bateau dans les eaux froides du continent blanc (cf
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,13401.0.html).
Nous prenions un verre après une belle journée d’observation, feuilletant des revues à disposition dans le salon. Nous sommes tombés en arrêt devant un livre sur les îles Malouines, et notre guide Rémy nous a dit que c’était son jardin, qu’il y était allé plusieurs fois et qu’il rêvait d’y retourner. C’est ainsi que nous avons constitué un petit groupe de 6 auquel deux autres personnes se sont jointes. Rendez-vous dans 13 mois pour de nouvelles aventures.
Et nous y voilà, ça passe vite un an !
Il était temps : la neige abondante a contrarié nos plans ces derniers jours, plus une panne de voiture et une grève des aiguilleurs du ciel. 23h, cette fois c’est sûr nous décollons de Roissy direction Santiago du Chili.
Journée de transit dans la capitale chilienne (ah les cerises en janvier
), une courte nuit et à 5h du matin nous attendons la voiture qui doit nous conduire à l’aéroport. Le temps passe et toujours rien, le stress commence à nous gagner. Pas question de rater l’avion, en moins de 10mn la réception de l’hôtel nous dégotte un minibus 7 places dans lequel nous nous entassons tous les 8 plus les bagages. Ouf ! On arrive à temps pour l’avion de Punta Arenas au sud du Chili.
Après une courte escale et un contrôle d’immigration, nous reprenons l’air, l’avion devant encore faire un stop à Rio Gallegos en Argentine avant d’arriver à l’aéroport de Mount Pleasant aux îles Malouines.
Le temps est couvert, dommage car la vue sur la cordillère des Andes est sublime, quelques trouées dans les nuages nous en donnent un aperçu.
1.
2.
Le temps ne s’améliore pas et lorsque nous sortons enfin de la purée de pois, c’est pour atterrir sous une pluie battante à Rio Gallegos. Pas grave nous disons nous intérieurement, ça a bien le temps de s’améliorer d’ici les Malouines… Sauf qu’on n’a pas fait de stop à Rio Gallegos et c’est bien aux îles Malouines qu’on est