Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Juillet 2024 à 02:33:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blaireau européen - Meles meles - European Badger  (Lu 30711 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #15 le: 24 Juillet 2013 à 20:59:13 »

Belle série effectivement. on en voit pas souvent en photo de ces bestioles
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #16 le: 24 Juillet 2013 à 21:42:50 »


Bravo pour ce travail d'observation  Yes  Yes les photos sont vraiment super  J'aime merci pour le  partage!
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #17 le: 24 Juillet 2013 à 22:53:21 »

Bravo pour cette rencontre et ce travail de repérage et observation en amont et puis les images sont de très bonne facture!

Sympa le "ratel" de nos contrées

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #18 le: 25 Juillet 2013 à 02:46:08 »

Bravo pour ton boulot, c'est bien réussi. J'aime particulièrement le dernier portrait!  Yes Yes
pareil. Magnifique travail. Bravo  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #19 le: 25 Juillet 2013 à 09:12:28 »

@zabinouk

Oui l'observation des blaireaux et de leurs habitudes est très sympa, les voir pointer le museau pour prendre le vent avant de sortir après une journée complète au sous-sol est la récompense de l'observateur !

@teddybear

Pour les nids de guêpes c'est possible que ce soit lui, bien que grand amateur de vers son régime est très diversifié, il le faut quand comme actuellement la sécheresse rend le sol dur et les vers de terre superficiels rares !
Pour les crottes comportant des restes de cerises à cette époque, sache que les blaireaux déposent leurs petits besoins au fond de trous d'environ dix centimètres carrés regroupés côte à côte en latrines collectives généralement peu éloignées des terriers. Je réponds à ta question (comme tu as maintenant un Bushnell…) par ce montage ; certaines diodes du piège ont été masquées par de l'adhésif noir pour ne pas surexposer les images de nuit par un rayonnement infrarouge trop fort étant donné l'hyper proximité des acteurs (2/3 m).

http://www.youtube.com/watch?v=9vhOWgVB2J4

Tu seras déçu par le mode photo des pièges car il est quasi impossible d'obtenir une image nette de nuit, par contre utilise-le en mode vidéo réglé sur la durée maxi du clip à savoir une minute !

Je t'invite sur ma chaîne YouTube Histoires naturelles : la preuve par l'image dédiée aux comportements animaliers (186 abonnés, 187 000 vues). La traduction de ma passion avec plus de 300 montages vidéos accompagnées de commentaires (sans pub) réalisés par piégeage vidéo sans aucun attractif, nourrissage ou aménagement des lieux !
http://www.youtube.com/roboisdesbains

@gégé red léo, flying1, vinnylove, mosquito, Simba, samapi

Merci de vos commentaires et appréciations : je transmets dès que possible à mes nounours noirs et blancs !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #20 le: 25 Juillet 2013 à 10:22:28 »

extra cette série (je retiens surtout la 12 et le portrait en 16)
si on voit rarement des photos de blaireau, je ne doute pas que c'est parce que c'est compliqué et un travail de longue haleine à n'en pas douter ce qui rend ta série encore plus méritante et intéressante
je n'ai jamais croisé de blaireau mais je trouve que c sacrément mignon
bravo et merci pour le partage
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #21 le: 25 Juillet 2013 à 23:48:13 »

Excellent cette série  Yes
Journalisée

komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #22 le: 26 Juillet 2013 à 09:41:17 »

Bravo pour ces images rares  Yes J'aime en particulier la 11 et la 16  Aime

On ne rencontre que trop rarement et bien fugacement ce magnifique animal.

J'ai aussi été faire un tour sur ta chaine Youtube. Supers les vidéos du bain du cerf et des renardeaux. Ko Ko Ko Merci de partager ces images avec nous.  Sourire Dans quelle région sont-elles prises  ?

Journalisée

Nat
david g
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61


Localisation :
Lausanne (CH)


WWW
« Répondre #23 le: 26 Juillet 2013 à 10:35:33 »

une préférence pour la série sans flash qui est bien sympa
Journalisée

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #24 le: 26 Juillet 2013 à 10:49:49 »

Fort beau travail pour cet animal discret et sympathique.

Sans flash certes, mais avec des iso .... très très hauts parfois. Mon coup de cœur pour la 16.  Aime

Journalisée

roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #25 le: 27 Juillet 2013 à 14:52:01 »

@Floflo, vahine

Merci pour vos petits mots sympas !

@komba

Toutes ces images viennent de Lorraine, Est de la France, plus précisément du département de la Moselle (57)
Ravi que ton petit tour du côté de ma chaîne YuTube t'est plu !

@david g & musungu

Les images sont réalisées principalement au Nikon D4, parfois au Nikon D800, avec généralement un 2.8/300mm, parfois un 4/500mm ou un 2.8/70-200mm, toujours sur trépied.
Généralement je m'estime heureux quand je peux prendre à 3200/4000 ISOS, je grimpe parfois à 6400 voire 10 000 ou 12 800 ISOS… Il fait en fait bien plus sombre que les images ne le laissent deviner ! Les technologie ont incroyablement progressé ces derniers temps en prise de vue et possibilités de post-traitement !
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #26 le: 27 Juillet 2013 à 17:08:44 »


@komba

Toutes ces images viennent de Lorraine, Est de la France, plus précisément du département de la Moselle (57)
Ravi que ton petit tour du côté de ma chaîne YuTube t'est plu !

 Sourire Je me disais aussi que ça ressemblait furieusement à la forêt de par chez moi (mais du coté alsacien, c'est encore mieux  Clin d'oeil )

Je continue à explorer les vidéos de ta chaîne, un régal !  Yes
Journalisée

Nat
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #27 le: 27 Juillet 2013 à 21:32:21 »

Quelle patience pour obtenir ce résultat, beau boulot !
La 16 est super  Yes
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #28 le: 28 Juillet 2013 à 19:22:34 »

@teddybear

Pour les nids de guêpes c'est possible que ce soit lui, bien que grand amateur de vers son régime est très diversifié, il le faut quand comme actuellement la sécheresse rend le sol dur et les vers de terre superficiels rares !
Pour les crottes comportant des restes de cerises à cette époque, sache que les blaireaux déposent leurs petits besoins au fond de trous d'environ dix centimètres carrés regroupés côte à côte en latrines collectives généralement peu éloignées des terriers. Je réponds à ta question (comme tu as maintenant un Bushnell…) par ce montage ; certaines diodes du piège ont été masquées par de l'adhésif noir pour ne pas surexposer les images de nuit par un rayonnement infrarouge trop fort étant donné l'hyper proximité des acteurs (2/3 m).

http://www.youtube.com/watch?v=9vhOWgVB2J4

Tu seras déçu par le mode photo des pièges car il est quasi impossible d'obtenir une image nette de nuit, par contre utilise-le en mode vidéo réglé sur la durée maxi du clip à savoir une minute !

Je t'invite sur ma chaîne YouTube Histoires naturelles : la preuve par l'image dédiée aux comportements animaliers (186 abonnés, 187 000 vues). La traduction de ma passion avec plus de 300 montages vidéos accompagnées de commentaires (sans pub) réalisés par piégeage vidéo sans aucun attractif, nourrissage ou aménagement des lieux !
http://www.youtube.com/roboisdesbains
Merci de vos commentaires et appréciations : je transmets dès que possible à mes nounours noirs et blancs !

Et de 2! Sourire

Je résume, cette histoire de nids de  guêpes, m'intriguait, pour les crottes du blaireau, tu as tout à fait raison c'est même un des critères pour distinguer les terriers renards/blaireaux, quand on ne "pratique" pas on oublie... Marteau

Retour à vendredi soir, j'avais fui la ville pour dormir à l'étang à la fraîche, il faisait déjà bien nuit, lorsque j'ai entendu du bruit pas loin, genre des feuilles qui "crousillent" (un hérisson? ils font un bruit terrifiant la nuit lorsqu'ils cherchent à manger!) mais aussi des craquements de branches, et pas des brindilles, des grosses branches, genre "Craque!" Choqué

J'ai oublié le hérisson et pensé aux sangliers dont la population a explosée dans la région et qui font des dégats terribles (payés par les chasseurs), pour connaitre un peu ses engins là, j'ai redouté l'arrivée de toute une troupe de petits marcassins, ils sont curieux comme tout et viennent facilement vous voir genre "t'es qui toi?!" en penchant la tête... Amusant,  sauf que si la laie s'en rend compte trop tard, au lieu d'appeler ses petits d'un grognement,  elle aurait encore assez tendance à charger la menace potentiel, c'est à dire moi... Grimaçant
Les derniers que j'ai vu à l'étang faisaient tous entre 90 et 70 kg et étaient passés pile poil sur le chemin  à coté duquel je me trouvais...glups!

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai vite pris ma lampe 1.000.000 de candelas Cool et j'ai éclairé la zone d'où provenait les bruits, je m'attendais à entendre les bruits d'un fuite générale....rien. Heuh? Indécis C'est quoi ça encore! Rire
Chevreuil non, renard non, Homo sapiens non, herrisson non, blaireau... Indécis

le reste de la nuit est normal, des grenouilles qui chantent, font plouf plouf plouf plouf, se promènent dans l'herbe, des poissons qui  sautent, des chouettes, etc. la routine.

Le lendemain je mets à chercher une branche de bois mort pour faire un perchoir au martin, j'en avais vues au bord du chemin qui longe la forêt et mêne à l'étang, j'y vais, et en marchant je passe sous le merisier plein de fruits murs et dont bcp sont tombés sur le chemin. Les branches étant un peu plus loin, je continue, mais soudain j'entends marcher dans la forêt. Je m'arrête, et regarde dans la direction du bruit de pas sur les feuilles morte, rien  Heuh? et soudain voila le coupable de tout ce raffut, un bon gros blaireau! Choqué Il est 12h45 c'est le jour le plus chaud de l'année et cet engin là supposé nocture est là , à 30 m d'un chemin et de la lisière de la forêt! Marteau
il se dirige vers un tas de terre dans lequel il rentre en marche arrière en m'ignorant totalement! Choqué

Je n'ai jamais été foutu de trouver le terrier des renards et je trouve celui d'un blaireau! Ko

Vu la taille de l'engin, un vrai petit ours Peur, je ne me suis pas approché du terrier Non, comment fais tu pour t'approcher? ça mord ces engins là, bref c'est casse gueule de s'approcher? C'est à moins de 100 m de mon étang, mais ce n'est pas chez moi...comment planques tu ta Bushnell?

Un affût au sol avec un 500 f4 et moi derrière est ce réaliste? Je tiens à mes mollets faut il le préciser..Toute autres suggestions bienvenues...

La seule photo pour l'instant...

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #29 le: 28 Juillet 2013 à 19:34:11 »

Pour revenir sur les nids de guêpes, voilà le travail, il en reste une, ça donne l'échelle. Elles se sont installées dans un nouveau nid juste à coté, en fait c'est comme un trou de souris, mais plein de guêpes en sortent...je compte sur les bondrées/blaireaux pour m'en débarrasser...

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2022 à 10:47:57