Et alors, ces premiers pas dans la plaine
Bien sympas
... Mais vous aurez votre dose de lions, dans les jours qui suivent... Ne voulant pas vous donner une indigestion
, j'ai volontairement passé celui-là.
Merci à tous, de votre passage sur ce carnet.
Jour 11 –TR
La Pride d’Houmoed…Climat :
Splendide du début à la fin.
Le ciel est bleu azur. Plein de nouvelles fleurs inondent la vallée, les graminées poussent, les buissons s’épaississent, les flaques s’assèchent.
La voie lactée est superbe et la lune presque pleine.
Moments forts de la journée :
La rencontre avec la Lion Pride d’Houmoed.
Un vieux mâle à crinière noire (le pauvre vraiment arrangé de la gueule, le regard exorbité, les côtes saillantes
Des restes de la maladie de Carré ?), trois femelles et un jeune mâle, eux plutôt en forme, fort jeureusement.
Nous loupons la phase au bar, deux fois durant la journée… A quelques minutes près. On en rage !
Sous une lumière déjà bien tenace…
Sommeil du juste
113.
Pose cocasse
114.
Plus tard dans la journée, la tournée au bar vient de se terminer.
Signe distinctif, tâche sur le pelage du dos.
115.
La belle
116.
Elle approche
Encore et encore
Je n’ai jamais remonté la vitre, donnant des sueurs froides à JP… Après réflexion… Il avait bien raison.
117.
Autres observations :
Un joli rollier, un serpentaire massif, 2 Cape Cobra traversant la piste… Dont un que j’ai aperçu juste au dernier moment… Un coup sec de volant pour l’éviter (Frissons).
Un lion à crinière noire dans la plaine…
Des agames magnifiques
118.
119.
Bagarres d’écureuils terrestres… De vrais catcheurs.
La lumière n’est pas la plus enjoliveuse qui soit, mais ils nous ont beaucoup amusé à se courser après.
Round
120.
121.
Se battre, ça creuse
122.
Sur la piste transversale qui rejoint TR… On aperçoit deux lièvres. Nos premiers, alors qu’il fait encore clair (toute fin de journée).
Ils ont de ces oreilles. Adorables.
123.
124
Au lion d’or…Alors que nous dormions
Trois lions se sont baladés dans le camp de KTC, juste avant le lever du jour. Information donnée par le Tourist Assistant.
A suivre