Jour 6 - Urikaruus
Green Green…Climat :
Assez palot durant la matinée… Mais de belles éclaircies entrecoupées de quelques pluies fines, l’après midi. Quant à la lumière de fin de journée… Diabolique tant elle est belle !
Le coucher de soleil féérique.
42.
Nous changeons de vallée, aujourd’hui… Auob River.
Nossob nous a offert de jolis moments, mais la densité animalière s’est avérée à l’époque où nous y étions, plus faible que dans la vallée de Mata Mata.
Direction Urikaruus… Ce camp intimiste. On est carrément fans !
Moments forts de la journée2 chacals en pleine séance de câlinerie… Jusqu’à en faire retrousser les babines.
Tu veux ou tu ne veux pas ?
43.
Bisous canin
44.
Ah ! Ben non ce n’est pas comme ça qu’on flirte !
45.
Il nous fait le coup du "chéri, pas ce soir, j’suis fatigué"
46.
Après ces moments tendres (l’amour ça creuse), nous avons assisté à une scène plutôt insolite… En tout cas c’était une première pour nous. Ces mêmes chacals se sont mis à déguster avec appétit des excréments frais laissés par des springboks !
Autres observations :
Une outarde Kori faisant son show… Elle se secoue comme une dingue. Magnifique oiseau de proie.
Ebouriffée
47.
Ca chatouille !
48.
Un serpentaire pressé
49.
Notre première cigogne blanche du Kalahari, un couple de serpentaires s’abreuvant, un énorme troupeau de springbok (on est bien dans la vallée de Mata Mata), un clan de lions (4 femelles et un mâle), des petits écureuils terrestres…
Mais aussi des oryx
50.
Quatre chacals se coursant… Si bien que le pourchassé trouvera un peu de répit sur le haut d’une touque.
52.
Les girafes (que l’on ne trouve que dans cette vallée) sous un petit crachin
53.
54.
Un aigle ravisseur (j’espère que j’ai bon, cette fois !) dans la sublime dernière lumière du jour…
55.
Et Zut !On oublie de rendre les clés de la GH à Nossob… Fort heureusement quand on s’en aperçoit nous ne sommes pas trop loin ! Hop demi tour et reprise de piste !
Partie de rigolade
Des chauves souris ont manifestement élus domicile, sous le toit de notre petit "home sweet home" à Urikaruus et ces dernières n’aiment manifestement pas être dérangées de bon matin (alors qu’il fait encore noir) par le bruit de la douche et l’éclairage solaire… Un véritable concert de protestation !
A suivre...