Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 04:52:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kalahari 2010: KTP et CKGR  (Lu 52206 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #90 le: 06 Mai 2010 à 20:07:11 »

136: ravissant, ce petit steinbok  Sourire

Mais en règle générale, je trouve tes photos un peu sombres: est-ce mon écran (non calibré) ?

Le ciel était souvent couvert et dans ces conditions, le résultat est en général un peu sombre et il manque des couleurs

Le moins que l'on puisse dire c'est que le ciel était menaçant sur la 144! Les macros de fleurs sont sympa la 153 est étonnante. Les photos de paysages sont toujours intéressantes pour des néophytes de l'Afrique comme moi.

Merci. Après avoir reçu passablement de remarques comme quoi mes galeries photos sur internet ne montraient que les animaux, j'essaye de faire un effort et de ne pas oublier de faire quelques paysages.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #91 le: 07 Mai 2010 à 20:47:18 »

31.03: Khiding Pan - Kaa Concession

On se lève à 5:30. Avec 24°, il fait déjà relativement chaud. On prend le petit-déjeuner, ensuite, on démonte nos tentes. Pendant qu'on démonte le campement, il y a toujours quelques gouttes qui tombent.

A 7:15, on quitte définitivement le campement. Aujourd'hui, on quitte le KTP par la gate de Mabuasehube. Puis, on se rend d'abord à Hukunsi pour faire le plein des véhicules avant de se rendre par Ngwatle à la pan de Masetleng. Une carte montre mieux les 300km à parcourir:

157

On a fini le démontage du campement juste à temps. Au moment de quitter le campement, la pluie s'intensifie. On prend la piste en direction de la gate. Sur cette piste, on aperçoit encore un Bateleur des Savannes, mais pas facile à prendre en photo avec un ciel chargé

158

159
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #92 le: 07 Mai 2010 à 20:51:42 »

On aperçoit encore quelques Kudu. Après une heure de piste, on arrive à la gate. L'employée demande au guide au moment de sortir, s'il est sûr de n'avoir oublié personne dans le parc...

Après la gate, on prend la direction du nord. On longe d'abord la clôture du KTP. La pluie est intermittente, mais par moment, elle est vraiment abondante, accompagnée maintenant par des éclairs. Au moment où l'orage se calme, on aperçoit une hyène tachetée avec son petit:

160

On quitte finalement la clôture du KTP pour emprunter une piste en direction de Hukunsi. Une impression de la piste:

161
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #93 le: 07 Mai 2010 à 20:54:01 »

Le temps s'éclaircit. On aperçoit régulièrement des Steenbock. Après une bonne heure sur cette piste, le ciel ne compte quasi plus de nuage, on s'arrête pour se dégourdir les jambes, ainsi qu'évidemment quelques photos.

162

163 Hibiscus sauvage
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #94 le: 07 Mai 2010 à 21:04:17 »

164

165

166

On reprend la piste jusqu'à Hukunsi. Là, le guide local nous achète de l'eau et on va faire le plein des deux véhicules. Ensuite, on continue en direction de Ngwatle. Sur les côtés de la piste, il y a souvent des vaches, des ânes ou des chevaux. A mi-chemin vers Ngwatle, on fera un arrêt picnic.

Ensuite, on se rend à Ngwatle. Là, le guide local a comme mission de trouver le chef du village pour négocier une place de camping dans la région de Kaa. On essaye de faire quelques photos, mais les habitants viennent tout de suite vers nous pour nous dire qu'une photo coutait 120 Pula (env. 12 EUR), donc non, pas de photos. Une fois les négociations terminées, le guide revient et on fait la dernière étape: trouver un charmant endroit dans cette région pour monter nos tentes pour 3 nuits.

On se rend à la Masetleng Pan où on arrive vers 16h, le ciel se charge à nouveau:

167

Etant donné la météo, on ne cherchera pas trop longtemps, on veux monter nos tentes lorsque c'est encore sec. On trouvera rapidement un endroit un peu en hauteur pour avoir une vue imprenable sur la pan avec quelques arbres pour de l'ombre et de l'herbe assez haute. On monte le campement en 20 minutes et dès qu'on a terminé, il se met à pleuvoir.

Suite au prochain épisode.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #95 le: 07 Mai 2010 à 23:09:30 »

La 167  J'aime , les pans sous le ciel que j'aime  Sourire !
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #96 le: 08 Mai 2010 à 07:59:14 »

La 166 avec les nids des tisserins au bout des branches, et la 167 avec ce magnifique ciel, vous avez eu de la chance avec le montage des tentes Souriant. Effectivement dommage pour le bateleur des savanes mais c'est le genre de situation que l'on connaît tous Clin d'oeil.
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #97 le: 08 Mai 2010 à 18:53:27 »

Merci pour les commentaires.

Une suite?

01.04: Kaa Concession Area

Aujourd'hui, pas d'extrait de carte GPS, on est resté dans la région.

Durant la nuit, on a eu droit à quelques averses. Ce matin, on profite de ne pas être dans un parc national, on va faire un safari à pied. Du coups, on ne se lève pas aussi tôt que les autres jours. On se lève vers 6:15 et il fait déjà 20°, par contre, le ciel est bien sombre. De la direction de la pan, on entends des gnus. Le soleil rasant éclair l'herbe haute de notre campement, et avec le contraste avec le ciel sombre, je ne peux pas laisser passer sans prendre de photos:

168

169
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #98 le: 08 Mai 2010 à 18:58:31 »

On quitte le campement à pied vers 7:30. On rejoins d'abord jusqu'à la pan.

Durant un safari à pied, on regarde plutôt les petites bêtes, les traces ainsi que la botanique.

170

On aperçoit un espèce de lézards.

171

Il est d'abord assez craintif et difficile à approcher, mais après quelques minutes, il semble se calmer, et se laisse approcher sans problème

172
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #99 le: 08 Mai 2010 à 19:03:37 »

173

Arrivé à la pan, la surface donne l'air d'être sèche, quelques uns d'entre nous s'aventurent sur la pan, moi compris. Mais assez vite on se rend compte, la surface n'est pas sèche, c'est plutôt une espèce de boue bien épaisse et très collante. On sort le plus vite possible de la pan, les chaussures bien lourdes. On se dit qu'on a meilleur temps d'enlever cette boue des chaussures une fois qu'elle sera sèche.

On longe la pan, on y découvre quelques fleurs

174

175

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #100 le: 08 Mai 2010 à 19:08:57 »

On remonte un peu. L'herbe est haute et le soleil commence à sortir. Il fait tout de suite plus chaud.

176 Une photo du groupe en observation pour un oiseau.

177

Durant ces marches, il vaut mieux ne pas passer trop prêt des buissons:

178

179
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #101 le: 08 Mai 2010 à 19:15:51 »

On retourne au campement vers 10:30.

Je laisse sécher la boue sur mes chaussures et j'essaie de faire quelques photos des papillons, il y a quelques petit monarque (Danaus chrysippus, African Monarch) sur notre camping:

180

Après, je retourne à mes chaussures et j'essaie de retirer la boue qui a bien séchée, et là, je crois bien avoir fait une erreur d'attendre que la boue sèche: c'est du béton! Finalement, avec passablement d'effort et une pierre pointue, j'arrive à l'enlever...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #102 le: 08 Mai 2010 à 19:28:20 »

Après le repas de midi, on a droit à une pause prolongée. J'en profite pour une sieste, prendre quelques notes et faire un tri des photos. Vers 15h, je ressors de la tente où la température devient intenable pour prendre quelques photos autour du campement.

181 Nos toilettes avec vue sur la pan

182

183

184

Sur la pan, on voit des autruches, springbok, bubales roux et gnu.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #103 le: 08 Mai 2010 à 19:41:23 »

Vers 17h, on quitte le campement pour un game drive. On longe la pan. Comme on le voyait depuis notre campement, il y a beaucoup de springbok et bubale sur la pan. On voit également un comportement assez clair. Les animaux sont autour de la pan et dès qu'un danger arrive, par exemple notre véhicule, ils prennent tous la direction de la pan où ils se réfugient.

185

186

On retourne finalement au campement vers 18:30

187

Même si on n'a pas vu particulièrement beaucoup d'animaux ce jour, on ne regrette pas d'être en dehors d'un parc national. Le paysage avec l'herbe haute, les arbres et la pan est magnifique. De plus, depuis qu'on a quitté Ngwatle la veille, on n'a vu absolument personnes, on a vraiment l'impression d'être les seuls dans ce coin du monde.

Suite au prochain numéro...
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #104 le: 08 Mai 2010 à 20:00:19 »

Les couleurs au petit matin en 168 et 169, plus celles en début de soirée, wow  J'aime... !!!
Il n'y a aucune chance de croiser un félin dans le coin  Heuh? ?
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Novembre 2024 à 15:01:41