Merci panterra. C'est vrai qu'au moment où on a aperçu les silhouettes dans ce brouillard, l'instant était magique. On croyait y reconnaitre les guépards, mais on se disait, on les a déjà si bien vu la veille... Et oui, c'était bien les guépards.
11.04 Maun - Windhoek/FrankfortCe matin, on a le temps. Le petit-déjeuner est à 8h. On se réjouissait la veille de pouvoir dormir un peu plus longtemps. Mais voilà, ce lodge est tellement entouré de verdure, qu'au premier rayon de soleil, la nature se réveille, les oiseaux se réveillent, et les oiseaux réveillent tout le monde. C'est pas grave, je dois de toute façon encore préparer mes affaires.
On prend le petit-déjeuner à 8h. On garde les chambres jusqu'à 10h, le temps de prendre encore tranquillement une douche. On reste au lodge aussi longtemps que possible. Finalement, vers 11h, on quitte quand même le lodge. Sur le chemin de la sortie, on aperçoit des zèbres:
346
On se rend au bord du fleuve devant la Maun Lodge pour une dernière balade.
347
Après cette balade, on va encore croquer un morceau dans un resto à côté de l'aéroport de Maun avant de se rendre au checkin de l'aéroport vers 13h. Il nous reste le long voyage du retour.
L'employée au guichet de checkin nous demande les billets. Elle entre nos noms dans l'ordinateur et ne trouve rien. Elle lit et relit un bon nombre de fois nos billets, introduit plusieurs fois nos noms dans l'ordinateur, mais ne trouve rien. Finalement, elle nous dit qu'on n'est pas sur le vol... Le voyage de retour s'annonce bien!
On explique à l'employée, qu'on a reconfirmé nos vols de retour voilà 3 jours et la compagnie nous a même confirmés les places sur le vol long-courrier. Elle introduit une nouvelle fois nos noms dans l'ordinateur, et ne trouve rien. Finalement, elle nous conseille de prendre contact avec Air Botswana pour demander ce qu'il en est de nos places! On lui indique qu'on voyage avec Air Namibia... Ah bon? Vous n'allez pas à Johannesburg? Je me demande bien ce qu'elle lisait lorsqu'elle parcourait nos billets... Et la, comme par magie, on est effectivement sur le vol...
On passe le contrôle de sécurité et la douane. L'avion de Air Namibia atterri bientôt, il vient de Victoria Falls et rejoint Windhoek, un Beechcraft 1900. On monte à bord, et surprise: les plateaux repas sont déjà sur les sièges! La carlingue est déjà bien serrée, je tente de m'enfiler avec le sac à dos photo entre deux rangées, sans m'asseoir sur le plateau repas. Sur le plateau repas se trouve également un paquet de bouchons d'oreilles, le niveau sonore sera donc assez fort.
On décolle à 15:30 de Maun. La visibilité est bonne. Les nuages de cellules orageuses sont des deux côtés de l'avion, tels des immenses iceberg, c'est vraiment très imposant. Impossible malheureusement de faire une photo, le sac à dos photo coincé entre les jambes et entre les sièges est quasi impossible à sortir, et comme il y a également passablement de turbulences, c'est mieux comme ça... On se pose à l'heure à Windhoek.
Le reste se passe sans problème. On arrive le lundi matin à Francfort, deux jours avant les cendres du volcan islandais. Il me reste le voyage en train jusqu'au lac Léman.
Voilà, c'était un superbe voyage avec beaucoup de rencontres. Je suis particulièrement content d'avoir enfin pu voir des guépards en liberté, et en plus juste à quelques mètres lors d'un festin.
Une dernière carte montrant l'itinéraire complet: