Je suis un peu surpris et je doute qu'il puisse s'agir d'offrandes à ce moment de la repro. Parfois un individu se montre intéressé par la proie d'un autre perché à ses côtés sans que cela ne se termine en offrande (d'ailleurs sur ta série on ne voit pas explicitement de transfert de la proie). En principe (euh enfin pour ce que j'ai pu constater jusqu'à présent) les offrandes ont lieu préalablement aux accouplements c'est à dire plutôt au mois de mai (bon disons jusqu'à mi-juin). D'autant qu'il me semble qu'avec toutes ces captures que tu as si bien photographiées les jeunes doivent être activement nourris donc la période des offrandes devrait être passée depuis longtemps. Ou bien est-ce un comportement aberrant isolé...On pourrait d'ailleurs assister en ce moment au nourrissage des jeunes hors du nid mais sur tes photos il s'agit d'adultes...
Ici, près de Montpellier, comme tous les ans à cette époque, les jeunes sont quasiment tous élevés ou en voie de l'être. Ma dernière sortie n'a pas été très intéressante car les parents nourrissent de moins en moins les rares jeunes encore au nid.
En tout cas je serais intéressé d'en savoir plus sur l'avancement de la repro : les adultes entrent-ils complètement dans le trou pour nourrir les jeunes ou ne font-ils que s'accrocher à l'entrée brièvement ? les jeunes se présentent-ils déjà à l'entrée des cavités, les entends-tu piailler à l'approche des adultes, certains ont-ils déjà quitté le nid ?
Jérôme