Sauf erreur, ce fil est le seul dédié à ce merveilleux rapace. J'ai fait un tour ce lundi (jour férie en AfSud) sur les falaises qui surplombent le Walter Sisulu Botanical Garden, c'est à 30 mn de voiture du Johannesburg. Un couple d'aigles de Verreaux y niche depuis plus de 10 ans. J'ai acheté le livre du photographe Garth Heydenrych, qui a passé des années à suivre le couple! Deux options quand on voit son travail: soit on revend illico le matos et on oublie la photo pour passer au jardinage
soit on se sent "inspiré" comme disent les Anglophones... Ce ne sont pas encore les photos dont je rêve, mais je débute un peu en oiseaux en vol (mes derniers datent de l'argentique, années 90) et j'ai un pbm de piqué qu'il va falloir que je résolve. (autofocus? bruit iso? je ne sais pas encore) Mais bon, ça rend hommage à ce magnifique rapace absent des pages de COW
1
2
3
(Là, j'entends déjà les remarques sur l'aile coupée... Ben oui, elle est coupée, bon! N'empêche que dans le livre de G. Heydenrych, y'a plein de photos avec des ailes coupées, et ça en jette quand même
4