Bonjour à toutes et tous
Premier carnet de voyage ici, j'espère qu'il vous plaira ...
Première fois dans l'exercice de l'animalier, je vous présente modestement mes images ...
Commençons par le début : la génèse de ce voyage
Nous sommes fin novembre, des congés approchent, envie de partir, loin mais où, je ne sais pas encore
Au fil de diverses pérégrinations internetiennes, j'apprends que le 15 janvier aura lieu une éclipse annulaire de soleil
Je regarde les lieux d'où elle sera visible, plusieurs options dont le Kenya
Je cherche des infos un peu partout et je fini par tomber sur une structure organisée par un photographe animalier pro, chaudement recommandée dans divers forums sur le sujet. Un mail part et coup de bol, il vient de finaliser un truc improvisé en lien avec un de ses amis astro-photographe, il y a 6 places ! Je saute dessus, le choix est arrêté, ce sera le Kenya !
Je lève tout de suite le voile, je suis parti avec Melting Pot, bien connu dans les lignes de COW
Vaccins, traitement anti-paluds et c'est parti !
2 heures de vol, me voilà à Amsterdam, puis direction Nairobi. 9h de vol coincé entre une nana côté hublot qui roupillera tout le long et un américain qu'on dira " un peu enveloppé ", l'occasion de tester la souplesse de mes poignets pour manger sans pouvoir bouger les bras
Arrivée de nuit et sous la pluie à Nairobi, formalités administratives expédiées en 5 minutes, bagages et direction la guest house ( c'est le nom consacré ) où je passerais la nuit.
Le lendemain, présentation des autres participants, p'tit déj' et zou 5H30 de route pour rejoindre la réserve Masaï Mara.
Première piste, erreur de conduite de notre chauffeur, Julius, qui tente de passer sans craboter le pont avant et .... Plantage
1
La saison des pluies est en retard, ce que nous constaterons par nous même sous peu ... En effet il pleuvra tous les jours ...
Après une bonne demi-heure et plusieurs tentatives, il faudra lever le Toy, combler sous les roues, et le treuil d'un autre Toy pour sortir de là ...
2
3
Un bus local ( ils les appellent les Matatus , des branques au volant ! ) passera plein gaz sans se tanquer
4
Cet arrêt sera l'occasion de rigoler avec les gamins du coin et de faire quelques photos
5
6
7