Nous voilà donc parti du camp de Massaï Mara au petit matin, direction le Lac Baringo, lieu idéal pour observer l'éclipse.
Nous prenons la route qui se révèle tantôt goudronnée, tantôt piste cahoteuse. Julius maîtrise
...... Jusqu'à la panne ....
Une petite côte, le moteur coupe ... Ca repart ...re-côte un peu plus loin, et re-couic ...
Je descend avec Julius pour aller fouiner sous le capot, il trifouille je ne sais quoi ... Des images qui vont faire plaisir aux amateurs de Land Rover
NB: les images ne sont pas de moi mais d'Olivier que je vais vous présenter sous peu
332
Il re-essaye et ça ne fonctionne pas, le Toy ratatouille ...
Réflexion autour du souci probable ...
333
Comme par ailleurs, je voyage aussi en 4x4, je mets mes connaissances mécaniques au service de Julius. Une bidouille plus tard
334
CA MARCHE !!! On peut repartir ! Je crois que je viens d'acquérir mon passeport Kenyan de mécanique à l'africaine
335
Je dois avouer une pointe de fierté d'avoir démerder le truc
Le stress dans la voiture redescend. Le stress me direz-vous ? Et oui. L'éclipse se produit demain matin, nous étions en panne à environ 150 kilomètres du Lac Baringo et l'après-midi était censée servir à trouver le lieu idéal pour l'éclipse car notre ami Olivier aborde ce genre de phénomène de manière très soigneuse et précise, c'est son métier ...
Je vous le présente ?
Présentation donc :
Olivier Sauzereau, astro-photographe professionnel, un type fabuleux !
335 ( Copyright Ouest-France, image publique sur le net )
Je vous invite à visiter son site :
http://www.sauzereau.net/Parmi ses nombreuses spécialités, il réalise des photographies en chapelet lors des éclipses
C'est ce genre de cliché :
336 ( Photo du net )
Ceci explique pourquoi le lieu choisi est primordial pour lui, d'autant qu'il intègre toujours un paysage dans son chapelet ( ce qui donnera lieu à un moment cocasse
).
Reprenons le cours de nos aventures ...
Le Lac Baringo se trouve vers le nord du Kenya. Nous traversons donc l'équateur ce qui théoriquement nous remet en .... hiver
337 (Copyright Bibi moi-même
)
La panne nous ayant retardé, à peine arrivés, direction une des îles au milieu du lac en bateau
338
339
Le ciel est couvert ... Aïe .... L'éclipse sous les nuages .... Espérons qu'il fera beau demain ...
340
L'exploration de l'île ne révèlera pas d'endroit qui conviendrait ... La quête continue ...
Nous retournons sur la terre ferme, le lac est bordé de falaises, offrant des points de vue sympa
341
Et enfin, nous trouvons LE lieu
342
343
344
345
Après quelques vérifications de notre situation précise vis à vis de l'astre solaire qui fera notre bonheur (ou pas ?
) demain, Olivier valide, les dès sont jetés !
Nous regagnons la maison réservée pour nous, grand luxe, d'autant plus en sortant du camp de toile, aussi confortable fut-il
346
347
Nous sommes au bord du lac, une bière bien fraîche, demain, le soleil a rendez-vous avec la Lune ...