Je suis impressionné par votre enthousiasme qui me met un peu la pression...Merci en tout cas pour votre accueil
tu doit être dans les premiers clients je crois?
Effectivement le site vient d'ouvrir et je suis le premier...Français
Suite du récit...
Dès mon arrivée au lodge, je largue mes valises dans ma chambre et rejoints sur la terrasse du restaurant le groupe de photographes avec lesquels je vais passer la semaine. Ils sont là depuis la veille car, du fait de quelques incidents de transport (vol annulé du fait de la neige sur Madrid puis fortes intempéries à San José interdisant mon transfert sur Santa Rita la veille), j'arrive sur le site avec un peu de retard.
Le groupe sera composé de 3 hongrois, un couple d'américains et moi-même. Tout ce beau monde est équipé en Nikon et le matériel autour de moi est impressionnant. Mais ce qui m'impressionne vraiment en arrivant sur cette terrasse c'est la superbe vue qui s'offre à mes yeux.
3 -
Le site est magnifique. Le lodge, positionné sur une colline, est entouré d'un beau jardin qui descend en cascade jusqu'à un petit étang ("laguna"). Au-delà, c'est une impressionnante forêt primaire qui entoure le lodge sur des milliers d'hectares.
Mais je n'ai pas le temps de rêvasser car mon attention est très vite attirée par le manège que fait une équipe de Araçari à collier qui se disputent un régime de bananes à 5 mètres à peine de la terrasse.
3 -
Grosse émotion de voir mes premiers Toucans à peine arrivé et d'aussi près ! J'abrège un peu les politesses avec mes nouveaux compagnons et cours littéralement chercher mon matériel pour débuter ma première séance photo. En fait, sans le savoir, je viens de découvrir le premier poste photographique du site.
1° poste : la terrasse du lodge (à suivre)