Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 13:56:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des Oryx du Kgalagadi aux Rhinos blancs du Pilanesberg (06)  (Lu 61089 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #90 le: 22 Octobre 2006 à 18:58:04 »

Vous z'êtes bien bons M'sieurs Dames Clin d'oeil

Par contre Simba, n'aurais tu pas une carte ou figureraient tous les lieux dont tu parles parce que je ne te cache pas que je suis totalement paumé avec tout ses noms bizarres de parcs et de lieux.

Je relirais le tout d'une traite mais avec un carte pour " visualiser " tout ça, simplement si tu en a une ... ce sera ENCORE plus simple !  Sourire   
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #91 le: 23 Octobre 2006 à 21:53:18 »

Citation
Par contre Simba, n'aurais tu pas une carte ou figureraient tous les lieux dont tu parles parce que je ne te cache pas que je suis totalement paumé avec tout ses noms bizarres de parcs et de lieux.

Si, si j'en placerai à la fin de ce carnet, histoire que vous puissiez visualiser les différents endroits.  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #92 le: 24 Octobre 2006 à 17:39:06 »

Ve 22.09.06 (Pilanesberg NP)


4h45 … Hop debout ! Le temps d’une douche, de préparer les sacs photos.
5h30 piles on démarre de la GH, histoire d’être à 6h00 pétante à l’entrée du parc de Pilanesberg. C’est bien connu l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Tire la langue

On prend 2 véhicules … Histoire d’avoir une aire confortable de mouvements, c’est que 4 passionnés, trimballant leur matos photos …Ca prend de la place.

Entrée par Bakubung Gate (c’est la 1ère entrée du parc et également la plus proche, en ce qui nous concerne).
Une troupe de 9 lions a été aperçue non loin, mais nous ne verrons pas l’ombre d’une crinière.

Ca caille drôlement ce matin (pas fâchée d’avoir mon pull !) … Par contre le ciel offre un tapis bleu azuré, sans nuages.




Pistes Kubu, Noga, Tshwene : un nombre impressionnant de Babouins (près du Lengau Dam … Ils sont là chaque matin et chaque soir) – pintades de Numidie (au sol et dans les arbres) - gnous – zèbres – impalas – Tisserins et une douzaine de rhinos blancs dont 2 femelles avec petits.
Une jolie scène d’allaitement entre le petiot et sa mam… Pleine de douceur. Embarrassé

Coup de bol, on croise, la personne qui a en charge l’étude du comportement des lions dans le parc et comme elle connaît Laurent, elle lui balance un tuyau de taille. Yes
Près de Manyane Gate (la 3ème entrée du parc), un léopard vient de tuer une impala …juste le temps d’hisser sa proie dans l’arbre, que 3 lions (1 mâle et 2 femelles) ont fait déguerpir celui-ci dans l’objectif, probablement de lui soutirer le produit de sa chasse.

On y file, 2 autres véhicules sont déjà sur place.
En effet, la proie git dans l’arbre et on distingue, tant bien que mal, le haut des têtes des fauves. La taille des herbes ne nous offre guère plus!

La patience aura raison de notre attente… Le mâle sortira des broussailles pour marquer son territoire, feuler, traverser la piste de part en part, à plusieurs reprises … Jusqu'à quasi frôler les véhicules.
C’est la seconde fois (après l’épisode du serpent dans le Kgalagadi) où dans un réflexe éclair, j’ai remonté ma vitre illico presto! La gueule du fauve est passée pas bien loin !  Choqué

Mais tout le monde n’en fait pas autant … C’est sans compter sur la folie humaine  Marteau … On aperçoit le passager arrière, de la voiture qui était positionnée juste derrière nous, ouvrir la portière en descendre complètement et viser avec son pocket photo ! Un vrai dingue dont l’insouciance aurait pu lui coûter la vie … En 3,4 bonds le lion l’allongeait !
Inutile de dire qu’il s’est fait clairement réprimandé par les passagers des autres véhicules,  Faché complètement éberlués par la dangerosité du comportement qu’ils venaient d’observer !









Pistes Tshwene – Tshepe pour rejoindre la Kwa Maritane Gate. Sans surprise mais nous comme nous avons été bien gâtés ce matin, on ne va pas rechigner. Direction la GH pour le petit déjeuner mi anglais – mi français. Le soleil bat son plein, les oiseaux chantent… Nous sommes en terrasse, quel pied !  Sourire

S’en suit le déchargement des tofs, un petit farniente d’une heure, avant de reprendre la route, direction le parc.
On décide de se retrouver au Kwa Maritane, dès la fermeture des portes, pour y tchoper.
En effet, pas vraiment un bon plan … 2 véhicules qui se suivent. Le second (en l’occurrence le nôtre) mange avec force la poussière dégagée par le passage du  premier et il arrive toujours un poil en retard sur la scène animalière découverte !
Et puis on ne changera pas nos foutues manies d’indépendance …  Grimaçant

Chacun ses pistes donc …

Entrée à nouveau par Bakubung.
Pistes Kgama – Ntshwe – Kukama – Tlou – Hippo Loop … pour atteindre le Dam Central (du nom de Mankwe) et redescendre ensuite vers la 1ère Gate.

Contrairement à l’année passée (même période septembre), le paysage du parc n’est pas cramé et les brindilles sont vachement hautes … Impossible de déceler bien loin avec notre véhicule. Ce n’est pas top en terme de visibilité mais vindju qu’est ce qu’on se régale avec le paysage.




Ibis Sacré – Héron cendré – cormoran – Zèbres (dont un solitaire blessé à la patte avant gauche – d’après un ranger à qui nous avons signalé le problème, probablement la patte cassée … Le doux bagnard ne passera sans doute pas la nuit  Triste, les points d’eau sont assez éloignés de sa position et sa vulnérabilité à se déplacer ne l’aidera certainement pas face aux prédateurs… Dur moment que cette vision, même si elle fait partie intégrante de la vie animale naturelle et sauvage) – Une nuée de cordons bleus d’Angola sur la piste – 6 rhinos (dont une femelle et son jeune et une nouvelle séance d’allaitement) – Tsessebe – Girafe – Gonolek rouge et noir – 2 hippos hors de l’eau.






Bien riche cet après midi.

La soirée se poursuivra au Lodge : repas mais surtout le Hide où nous planquerons à 4 (matos photo prêt à déclencher) une petite heure, sans succès …Seules 2 ouettes d’Egypte résidentes, nous feront l’honneur de leur présence.

Sur la route du retour, les flammes ravagent les montagnes à proximité de la GH (même si ce phénomène est fréquent, il n’en reste pas moins impressionnant, surtout de nuit !)

Le ciel est superbement étoilé… Ca inaugure un temps fort sympathique pour demain !
Allez hop au plumard ! Clin d'oeil




Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #93 le: 24 Octobre 2006 à 18:59:12 »

Finalement j'ai sacrément bien fait de rentrer de vacances, avec toi je suis déjà repartie et c'est 100 fois mieux. J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #94 le: 25 Octobre 2006 à 12:53:56 »

Quel enchantement de te lire  J'aime  J'aime
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #95 le: 25 Octobre 2006 à 13:02:27 »

13h02min : LA SUITE!!! Grimaçant Grimaçant Tire la langue
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #96 le: 26 Octobre 2006 à 15:38:18 »

Simba Heuh? Sourire

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #97 le: 26 Octobre 2006 à 17:05:09 »

Je vous trouve un peu durs avec Simba, laissez lui le temps... bon par ailleurs il est vrai que 48 h00 sans lire la suite ça commence à être insoutenable ... Marteau  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #98 le: 26 Octobre 2006 à 17:07:14 »

Ouaich ! je dirai même plus INSOUTENABLE  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #99 le: 26 Octobre 2006 à 17:12:16 »

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle  Grimaçant

La bonne c'est que ce sera pour ce soir ou demain soir.

La mauvaise (Grimaçant) c'est que ce sont les 2 derniers jours ... Après y a puuu! (Avant la prochaine fois!)  Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #100 le: 26 Octobre 2006 à 17:16:17 »

Parles pas des mauvaises nouvelles et :ENVOIES!!!!!! J'aime Sourire Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #101 le: 26 Octobre 2006 à 20:49:31 »

Sa 2 3.09.06 (Pilanesberg NP)

Ce matin, on tente de revoir les lions de la veille. Direction Manyane Gate.
On démarre donc plus tôt encore que d’habitude (l’entrée est plus éloignée) … Mais cela s’est joué à 10 min près.  Marteau
6h15 on est dans le parc … A 6h05, le mâle était au même endroit qu’hier (dixit un autre voyageur rencontré plus tard dans la journée). Quand nous sommes arrivés, la proie pendouillait toujours mais le fauve avait disparu dans les broussailles.

Nos routes avec Laurent et Louis, se séparent ici … On se retrouvera pour le petit déjeuner à la GH.

Pistes Tshwene – Mankwe – Motlobo – Thlware – Hippo Loop – Kubu en s’arrêtant aux Dams Mankwe et Lengau.





De jolies observations encore ce matin  Sourire :
7 rhinos blancs (de vrais molosses) – girafes – Crocodile hors de l’eau – Plein de Damans des rochers très frénétiques et vachement agiles – Waterbucks – Gnous -  Quelques Tsessebe (avec en fond le lac central pour paysage … L’ambiance est à tomber) – Un chacal à chabraque qui vient foutre son souk parmi les Ibis sacrés et les ouettes d’Egypte … Seul un magnifique héron cendré, posé élégamment sur une souche d’arbre, restera imperturbable à toute cette agitation animale.







De retour à la GH, on casse la croûte … Et mon zhom s’essaie au Canon 500 f/4.0, de Louis. Echange de cailloux pendant une heure ou deux et balade ornithologique dans la propriété. Sourire
De mon côté j’en profite pour faire une tite sieste … Sacré coup de pompe !

Vers 15h00, c’est reparti.
1ère halte au Lion Park … Sympa le mec de l’entrée (qui doit nous avoir à la bonne) nous demande si on a encore le ticket d’il y a 2 jours … On fouille nos poches, retrouvé ! « Ca fera office de celui d’aujourd’hui ! » nous lance-t-il avec un petit clin d’oeil avant de lancer son caractéristique «  Tchop Tchop guys »  Rire (histoire de dire, allez y !)

Une petite heure à passer non loin des lionceaux et à faire chauffer l’appareil photo (ils sont vraiment trop fondants …)




16h30, retour dans le parc (entrée et sortie par Bakubung) …Et deux éléphants pour nous accueillir, sympa … Mais c’est le WE et le parc regorge de locaux, venant prendre une tite pause détente …Léger embouteillage donc, qui ne nous incite pas à prolonger.  Non

Direction la proximité du Hide Central pour observer le couple de serpentaires (repéré par Laurent) … Joli ménage volatile en train de confectionner son nid.
Quelle grâce et quelle force, cet oiseau de proie.







Nous quitterons le lieu, un peu plus tôt que nos comparses, voulant se bercer encore un peu de la faune, toute entière du parc (c’est que c’est notre dernière soirée ici  Pleurs) …Mal nous en a pris, un peu plus tard … Le fameux lion mâle de la veille arrivait … Et peu de temps après un guépard !
Je sais, on sait … "être à la bonne place, au bon moment." Souriant

Qu’à cela ne tienne … Pour notre part de jolis moments visuels et photographiques avec les hippopotames (Gueule ouverte ou fermée) -  5 Rhinos blancs (dont une femelle et son petit …Nouvelle scène d’allaitement, on est gâtés !) – Aigle ravisseur – Des Vervet Monkey qui font les zouaves – Phacochères – Girafes – Zèbres et un joli groupe de  Duiker





Et aussi toutes ces brindilles  Embarrassé





Dernière soirée au Kwa Maritane et une rencontre avec un pilote d’AF … Dommage, il assure le vol de lundi … Et nous rentrons demain soir ! L’était sympa le bonhomme !

22h00, on s’écroule littéralement de fatigue, on a pas le courage de faire les bagages ce soir  Indécis  (la chambre doit être libérée pour 10h00, le lendemain !) …
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #102 le: 26 Octobre 2006 à 20:52:39 »

Di 24.09.06 & Lu 25.09.06

5h30 …Je suis debout mais JP n’en peux plus … Trop de fatigue (ça fait 3 semaines non stop qu’on tient le rythme !)… Impossible de l’extirper du lit.

Il faut rempaqueter le tout pour le vol …

10h00 la chambre est vidée, notre voiture remplie et j’ai le cœur qui se serre …Je voudrais tant goûter ne fut ce qu’une heure ou deux encore à l’ambiance du parc …Mais il nous faut attendre Lrphotos et Louis avec lesquels nous avons RDV à 11h00.
11h30 bien tapés, ils arrivent … Echanges …
13h00, il est maintenant vraiment trop tard pour refaire une pointe dans le bush … J’en pleurerais de rage et de tristesse mélangées  Pleurs (je sais l’abstinence qui va me guetter dès demain et j’aurais voulu emporter une dernière touche comme une bouée de sauvetage à la morosité Européenne qui me pèse de plus en plus).

Devant mon état de cocker ( Triste sic!), JP propose que nous rendions une dernière visite aux lionceaux … Mister « Tchop Tchop » nous ouvre la barrière, une nouvelle fois gratuitement …  Clin d'oeil
Je les regarde ces petits fauves … J’ai mal déjà … Le temps file, je ne me retourne pas … Sauver ce qui reste en mémoire.





Direction Prétoria – JNB … Dernière enfilade d’autoroutes Sud Africaines.
Il nous faut rendre la voiture de location avant 17h00.
Tchek in et une surtaxe bagages … Pour bien des passagers ! Merde, fais chier !  Non
Au moment de l’enregistrement, le mec nous dit qu’il n’a pus de places l’une à côté de l’autre … Il se fout de notre G*** !!! Un 747 et nous sommes loin d’être les derniers à tcheker !
Le retour loupé en parc ce matin, la surtaxe bagages, le retour tout court et ça maintenant … J’explose littéralement !  Faché
Devant mon excitation, le type passe un petit coup de fil et comme par hasard …2 places côtes à côtes sont à présent libres !

… On pense à Farid qui décolle aujourd’hui aussi mais dans l’autre sens : Paris – JNB …

Inutile de raconter la fin du voyage (qui se terminera le lendemain vers 12h00 – Avion – TGV - Bagnole), elle est classique …longue et surtout déjà bien loin géographiquement de ces paradis animaliers qui ont bercés nos émotions, ces dernières semaines.

Mordus, piqués, envoûtés … On y retournera encore et encore …    J'aime



A suivre, les localisations sur cartes.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #103 le: 26 Octobre 2006 à 21:08:53 »

Pleurs  Pleurs  C'est fini... Déjà !!!
Magnifique carnet de voyage Simba et merci encore de nous l'avoir fait partager Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #104 le: 26 Octobre 2006 à 21:34:07 »

La fin  Pleurs
Non, heureusement, il reste les cartes !
Pour les photos, tu nous gâtes !
Le gros plan du rhino et les yeux du lionceau sont à tomber à la renverse !

Merci pour ton récit illustré de fort belle manière !
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Juillet 2024 à 00:20:45