Bonsoir tout le monde, je suis rentré ce we de 15 jours au Cape, puis à Pilansberg et au Kruger, question charge d'éléphant j'ai été servi moi aussi...
On avait déjà vu des quantités d'éléphants et lors d'un séjour au nord du Parc, au Mahonie Loop à Punda Maria au détour d'un chemin on s'est retrouvé avec un goupe très compact d'éléphants à notre gauche tous groupés derrière la matriache (un peu jeune?), tout près du chemin sur lequel nous roulions, ils sortaient visiblement de leur bain, et au moment ou nous passions à leur hauteur elle à sonné la charge! Mon amie a juste eu le temps d'enfoncer l'accélérateur à fond, de toute évidence ce n'était pas l'habituelle charge d'intimidation, tout le groupe, petits compris a foncé sur la piste à notre poursuite. au bout d'une bonne centaine de mètres (une bosse de terrain montée et descendue) la charge semblait se ralentir, nous avons fait de même, j'ai sorti la tête pour constater qu'elle repartait de plus belle et prendre qq photos à la volée avant d'être plaqué sur mon siège par l'accélération de la voiture...Là mon amie a foncé sur qq centaines de mètres histoire de disparaitre de leur vue, une fois pour toute...
De retour ds le sud du parc en discutant avec nos voisins, ils nous on demandé si on avait pas été chargés dans le nord...Il semble que ce soit fréquent! Ils ne savaient pas exactement pourquoi.
Animaux effrayés juste avant notre arrivée? animaux venus du Mozambique ou du Zimbabwé proches où ils on été chassés ou maltraités? Une idée qq un?
Une mauvaise photos (vu l'ambiance)pour illustrer tout ça, on voit le groupe foncer et les trompes chercher de l'air frais en l'air au centre et sur les cotés... vu la vitesse de la charge, heureusement qu'on les a dépassés avant, en marche arrière ils nous auraient sans doute ratrappés...
et là?...