La suite
Lever 4h10, pas de petit déj à l’hôtel, c’est trop tôt, juste un café et un thé dans la chambre.
Nous prenons la navette direction l’aéroport et tentons de ré-expliquer nos désagréments à un autre « responsable » ou plutôt irresponsable de South African Airlines, mais en vain.
Nous prenons l’avion, à l’heure pour Port Elizabeth et arrivons sur place à 7h30.
Il fait froid et le temps est gris.
Nous avons réservé un X trail et c’est bien un X trail que l’on nous attribue en plus avec un toit ouvrant.
Direction Addo Elephant.
La traversée de Port Elizabeth se passe bien, ce n’est pas une très jolie ville, très industrielle et surtout battue par les vents.
La route vers Addo est catastrophique, des nids de poules ou plutôt d’autruches pendant 45 km !
141
Nous arrivons à l’accueil d’Addo vers 9h00 et bizarrement notre wild card n’est plus opérationnelle
; là on comprend plus, car nous venions du KTP où on nous l’avait acceptée sans problème !!
Après maints coups de fil et heureusement une interlocutrice très efficace, sympathiquement prénommée Quezette, notre problème est réglé : la carte que j’avais renouvellée l’an passé était au nom des amis avec lesquels nous étions venus !!
Allez comprendre, c’était passé comme une lettre à la poste au KTP !! (nous sommes restés quand même au moins une heure à la réception !)
Nous entrons dans notre « safari tent » avec vue sur un point d’eau, sympa mais le temps est toujours aussi tristounet et surtout très venteux.
Un petit tour dans le parc nous fait très vite comprendre que les animaux n’aiment ni la grisaille ni le vent.
De plus, nous ne sommes pas habitués à la configuration du site : ce sont des zones très arborées, très vallonnées et donc pas facile pour la photo car les animaux sont souvent derrière les arbustes.
Didier n’arrête pas de râler :
- « je te l’avais dis, Addo c’est pas beau et en plus c’est pas approprié à la photo »
- « on aurait dû rester plus de temps au KTP !»
- « de toute façon, il fait jamais beau ici »
- « eh, dire qu’ils disent qu’ils y a des troupeaux énormes d’éléphants, on n’en voit pas la trompe d’un seul »
etc…etc
- « et j’ai froid »
Bref, voici quelques unes de mes photos car en plus de conduire, j’ai quand même fait quelques clichés à côté de M. Ronchon
142 Une tortue oui, mais léopard !
143 Koudou ( avec de la fourrure épaisse comme ça, tellement il fait froid !)
144 Damalisque (fuyant le blizzard
)
145 Un troupeau d'un éléphant !
Nous sommes rentrés à la tente assez tôt car il commençait à pleuvoir sérieusement !
Après une séance d'écriture de cartes postales, nous nous sommes offert le p’tit resto du camp avec une bonne bouteille, histoire de terminer la journée mieux qu’elle n’avait commencée.