Je m’agrippe au montant latéral, j’ai déjà quitté une partie de la nacelle mais heureusement ma jambe gauche fait un blocage avec le montant arrière pour ne pas tomber définitivement. Le mahout a compris, il y avait Sophie,une jeune fille avec nous et elle a crié. Le mahout fait reculer l’éléphant, et apres m’être remis en place, je peux remettre le crochet de la barre dans son logement. Puis nous réavançons.
Clic, clic, clic, clic-clac, les films s’épuisent vite. Ma voisine veut changer sa pellicule et … la bobine tombe sur le sol entre le tigre et l’éléphant !
Pas de problème. L’éléphant avec précision et délicatesse, récupère la pellicule et la tend à sa propriétaire !
Tout celà à quelques mètres, sous le regard intérréssé et placide de notre tigre.
Nous refaisons encore chacun une pellicule, puis nous quittons les lieux, emplis d’un bonheur simple et les larmes aux yeux (de bonheur).
Ah, au fait, notre tigre était une femelle et donc,
mon 1er tigre s’appelait Mahaman, belle tigresse qui faisait ses 3 ans en ce mois d’avril, fille de Chakradhara et de Dithoo/B2 , 2e portée.
Pour elle un anniversaire, et pour nous une fête inoubliable… que je n’ai plus jamais eu l’occasion de revivre dans ces circonstances très particulières.
C’est sur un petit nuage que nous revenons à la réalité au retour du Tiger show. Nous étions véritablement “ailleurs” dans cette Inde encore si mystérieuse, mais surement étions nous revenus à une autre époque.
Et maintenant nous revoiçi devant les touristes qui attendent leur tour…pour 5 minutes d’un tigre fatigué qui va dormir devant leurs flashs.