Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 19:09:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 09 : un premier safari pour nos lorgnettes  (Lu 48751 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #105 le: 01 Novembre 2009 à 10:01:14 »

Pas chanceux, au Pila. Tsss Tsss Tsss  Tire la langue
Pour la petite info : Y rencontrer des lions, n'est pas aussi courant qu'au Kruger.
2 rencontres sur 3 drives, pas mal le décompte finalement.
Si ça peut te rassurer, nous y sommes restés 3 nuits : 0 lion, 0 guépard, 0 léopard. Grimaçant
Et puis le Pila, c'est le plein de rhinos, la beauté des paysages surtout et les piafs.

Très sympa : l'élanion et les guêpiers.

JP Clin d'oeil

Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #106 le: 01 Novembre 2009 à 14:42:45 »

Avant dernier jour !!!

Vendredi 16 octobre 2009
Pilanesberg

Ce qui devait arriver arriva : pas le courage ce matin de s’extirper du lit ! Le Pilanesberg y est pour quelque chose, mais aussi la fatigue d’un voyage qui a commencé maintenant depuis presque trois semaines. Un effort surhumain nous permet néanmoins de poser pied à terre à 6h. A 7h15, nous sommes devant la gate de Bakubung. Pas franchement de regrets : comme d’hab, notre début de journée se solde par un zéro pointé : pas l’ombre dune âme, et c’est finalement au Pilanesberg Center que nous faisons notre première rencontre : une girafe occupée à lécher le sel (enfin, on suppose) d’une pierre, avec toutes les difficultés que cela comporte pour ce splendide animal au long cou.

253.


254.


255.


256.


Quelques oiseaux nous font également patienter, mais  ce sera tout pour le Pilanesberg du jour ; on change notre fusil d’épaule : virage à droite, en route pour le Predator World de Sun City. Un mini-zoo regroupant les principaux carnivores d’Afrique, ainsi que quelques reptiles et autres spécimens particuliers. On est loin de la découverte en pleine nature, mais au moins, cela nous permettra de voir ce que nous n’avons pas eu la chance de débusquer : guépard notamment, mais aussi caracal, wild cat et autre serval. Mais alors que nous sortons du Pilanesberg, l’improbable se produit : à gauche, un vieux phacochère ; en face, un affreux Tsessebe (affreux, certes, mais c’est la première fois qu’on en voit un !) ; à côté, un rhino en parfaite exposition de shoot ; et à droite, un african hoopoe, ce fameux oiseau à houppette que nous cherchons depuis des jours ! INCREDIBLE, 4 animaux découverts au même endroit dans le Pilanesberg ! Nous n’en croyons pas nos yeux ! Une heureuse surprise que nous ne manquons pas d’immortaliser.

257.


258.


258.


259.


La route vers le Predator Worls se fait le sourire aux lèvres … Arrivés sur les lieux, nous sommes propulsés au milieu d’un groupe de Sud d’Af’ exubérant pour la visite. Ca hurle, ça ricane exagérément. Bof, ça nous plait moyen, et nous choisirons très vite de nous écarter du groupe. Première rencontre : les léos. Ah, ça fait du bien de les retrouver ! Surtout que ceux-ci sont superbes. Nous poursuivons avec les lions, et notamment un splendide lion blanc, star du petit écran dans son pays. Photos moyennes, car prises derrières des doubles grillages. Nous croiserons également hyènes (tachetées et brunes), wild dogs (bah, on connaît !!!), et enfin la rencontre avec ceux que nous avons cherché en vain. Et on comprend pourquoi ! Le caracal est minuscule, planqué dans sa verrière nocturne, tout comme le serval.

260. Une hyène brune, que nous n'avons pas croisé durant notre séjour. Photo en captivité.


261. Un splendide léo, qui avait bien du mal à supporter le grillage ... Photo en captivité


262. Un lion blanc, véritable star en son pays. Photo en captivité


263. Une lionne blanche. Photo en captivité


264. Un caracal, derrière sa verrière et en infrarouge. Petit, mais hyper impressionnant, et pas vraiment enchanté de nous voir ... Photo en captivité


265. Heu ... un gros caméléon peut-être ?!!? Photo en captivité


Passé l’espace aquarium à serpents, nous nous dirigeons enfin vers l’enclos des cheetahs. On va les voir. Mieux, les toucher ! On nous propose effectivement de rentrer dans l’enclos des bestioles pour une séance de caresses. J’hésite, Sophie non. C’est parti pour une rencontre frissonnante ! On nous guide jusqu’à ces deux jumelles splendides, campées sur leurs hautes pâtes. Impressionnantes ! La taille, les yeux rouges envoutants, et ce ronronnement caractéristique qui nous fait frémir. Wahouuu ! On ne s’attendait pas à une telle rencontre ! Ce sont des animaux nés en captivité, certes, mais cela reste des animaux sauvages et se trouver à côtés d’eux restera à coups sûrs un très grand moment de notre voyage.

266. Photo en captivité


267. Avec sa mère adoptive ... Photo en captivité


268. Pas rassuré tout de même ... Photo en captivité


269. Ça se voit qu'elle est tendue ?!!? Photo en captivité


270. Photo en captivité


271. A la sortie du Predator Center


272.


Remplis de bonheur, nous avons choisi de passer l’après midi à Sun City. Sorte de Las Vegas sorti de nulle part. Un long arrêt au crocodile center, et un super guide qui prend le temps de nous raconter la vie de ces fabuleux reptiles, puis direction Lost City et Valley of Waves pour une pause rafraîchissante.

273. Crocodile Center. Photo en captivité


274. Photo en captivité


275. Le repas des "minots" ... Photo en captivité


276. Photo en captivité


277. Spéciale dédicace pour Fredd  Clin d'oeil Quelques suricates dans un enclos  Triste Photo en captivité


278. Pas vieux celui-là ... Photo en captivité


279. Et la position caractéristique ! Photo en captivité


Un parc aquatique plutôt bien fait mais pas super clean, et un record de vitesse au « temple of Courage » ! Un toboggan de 17 mètres de haut, dévalé à pic en une poignée de seconde. Arrivée en string assurée. Allez, fini l’amusement, on n’est pas venu en Afrique pour cela ! A 16h, nous sommes de retour sur les pistes du Pilanesberg. Non, nous ne craquerons pas ! Un babouin, quelques piafs, bref, rien de bien consistant, mais on s'en ai fait une raison.

280.


281.


Fin de journée au buffet gargantuesque de Bakubung lodge, comme la veille. De nouveau un régal, arrosé d’un superbe syrah, et c’est le ventre encore un peu plus tendu que nous rallions la guesthouse pour notre dernière nuit africaine. Demain, retour en France. Plus qu’une demi-journée d’escapade ...
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #107 le: 01 Novembre 2009 à 19:05:20 »

Bon si je puis me permettre.... Il est dommage de mettre des photos d'animaux pris en captivité dans un carnet aussi richement illustré par ailleurs  Triste

Bon, d'accord chacun est libre de choisir sa façon de voir  Clin d'oeil

Dans le dernier post j'aime beaucoup l'alouette en 256.

 Clin d'oeil
Journalisée
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #108 le: 01 Novembre 2009 à 19:17:44 »

Dernier jour ...

Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2009
Pilanesberg - France

Dernière journée en Afrique du Sud ! Nous avons ravalé notre frustration de voir un Pilanesberg aussi peu enclin à livrer ses secrets, et nous sommes de nouveau à 6h à la gate. Aujourd’hui, nous ferons le grand ouest du parc, que nous n’avons pas encore exploré. Ce drive se révélera finalement être le plus beau de notre séjour au Pilanesberg. D’abord grâce aux paysages : certes, la météo est avec nous en ce dernier matin, mais le paysage dans cette partie du parc est simplement magnifique ; un large plateau très dégagé, très vert aussi. Nous y rencontrerons beaucoup, beaucoup d’animaux. Pas les plus impressionnants, mais la multiplication des rencontres suffit à notre bonheur. Des rhinos, bien sûr, toujours aussi nombreux, mais aussi des babouins, des phacochères, des zèbres, des impalas, une autruche, des gnous … Bref, de quoi nous réconcilier avec le Pilanesberg avant de repartir en France.

282.


283.


284.


285.


286.


287.


288.


289.


290.


291.


Un départ que nous nous souhaitons repousser le plus tard possible. Aussi, nous ne résisterons pas à faire le crochet par le Lion Park avant de rejoindre l’aéroport : une sorte d’élevage dans lequel vivent deux splendides mâles et leurs 7 lionnes. Mais l’intérêt de la visite, c’est le passage dans les enclos des lionceaux. Le premier comprend 3 minuscules peluches de 4 semaines. A peine 30 cm de long, mais déjà des paluches grosses comme leur tête. Nous avons la possibilité de les porter dans nos bras, de leur donner le biberon … Évidemment, un instant magique !

292.


293.


294.


Le deuxième enclos nous apportera un peu plus de frissons : 3 mâles et une femelle de 5 mois, accusant chacun dans les 50 kg sur la balance. Gloups ! Pas rassuré l’heure venue des caresses !

295.


296.


297.


298.


299.


300.


301.


Ravis de ces rencontres, nous repartons désormais pour Joburg et l’aéroport. Un petit arrêt à Rustenburg pour l’achat des souvenirs, et une interminable attente au moment de payer : du coup, on est un peu à la bourre. Cela tombe mal, l’orage gronde, et nous nous ferons quelques frayeurs sur une route humide que nous n’aurons définitivement pas domptée en Afrique du Sud. Pas de soucis à l’enregistrement, mais comme il nous reste quelques rands à dépenser, on passe au duty free. Sauf qu’on s’est planté dans les horaires. Nous nous en rendons compte un quart d’heure avant le décollage de l’avion. Il nous faut traverser le terminal, et c’est au pas de course que nous le ferons. Le micro du terminal ne cesse de réclamer les « passenger Ducowdo », et nous embarquons finalement les derniers, 8 minutes tout juste avant le décollage ! Et bien, jolie frayeur pour ce dernier trip ! Ce ne sera d’ailleurs pas notre dernier moment de panique. La suite sera bien plus angoissante : l’orage a redoublé, et c’est avec une heure de retard que l’avion prend enfin son envol. Jusqu’à ce fameux coup de tonnerre terrible. La foudre ! Un éclair vient frapper la coque de notre engin en plein vol, 10 minutes après le décollage. Le bruit est terrible, l’avion vacille quelque peu, les lampes extérieure de l’appareil s’éteignent. Le tout en une fraction de seconde. Il n’y a plus un bruit dans l’appareil : la panique n’a pas le temps de prendre, car personne n’a réellement compris ce qu’il venait de se produire. Les visages sont malgré tout tendus, et les regards livides de l’hôtesse de l’air sur l’aile de l’engin n’inspirent pas confiance. Le commandant de bord mettra 10 minutes avant de rassurer tout le monde. Nous comprenons à peine son annonce, et c’est dans l’angoisse que nous finirons le voyage : et si une anomalie avait échappé au commandant ? Et si le train d’atterrissage ne s’ouvrait pas au bon moment ? Sophie semble plus sereine que moi ; je ne mangerai rien ce soir, trop de nœuds dans l’estomac. Finalement, atterrissage sans soucis à Dubaï, et correspondance pour Paris 3h plus tard. Le retour est long, très long. L’estomac s’est à peine démêlé, et c’est au bout d’une interminable attente que nous posons les pieds à Paris. Jamais je n’avais connu pareil moment d’angoisse … Qu’il est bon de retrouver le RER et le train jusqu’à chez nous, enfin un vrai moyen de transport safe !!! Nous arriverons à 18h à la maison. La famille de Sophie est là pour l’accueil. On raconte, on s’emballe, on ne voit pas le temps passer … et à 23h, il faut enfin penser à raccrocher définitivement. Fin des vacances. Demain, lever à 7h, pour retrouver la jungle urbaine. Place à la nostalgie.
Journalisée
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #109 le: 01 Novembre 2009 à 19:30:20 »

Bon si je puis me permettre.... Il est dommage de mettre des photos d'animaux pris en captivité dans un carnet aussi richement illustré par ailleurs  Triste

Bon, d'accord chacun est libre de choisir sa façon de voir  Clin d'oeil

Dans le dernier post j'aime beaucoup l'alouette en 256.

 Clin d'oeil

Bonjour Shaba. A Chacun de voir, effectivement. Je peux comprendre que certains n'approuvent pas. Maintenant, c'est un carnet de voyage, et cela relate notre trip, jour par jour. Je ne me voyais pas passer à côté de cela. Et ces deux moments passés au Predator Center et au Lion Park restent vraiment de très très bons souvenirs pour nous. J'ajoute que toutes les photos postées ne montrent que des animaux que nous n'avons pas observés durant notre séjour, hormis le léopard (j'ai craqué  Souriant Souriant). Ah si, les crocos aussi  Embarrassé Enfin bon, chacun prend ce qu'il veut prendre, c'est un carnet "open" !!!

Merci en tous cas de l'avoir suivi.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #110 le: 01 Novembre 2009 à 20:13:50 »

Merci en tous cas de l'avoir suivi.

Je l'ai suivi avec un réel plaisir. Encore bravo pour ce carnet magnifiquement illustré, que de rencontres... Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.

 Clin d'oeil

Journalisée
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« Répondre #111 le: 01 Novembre 2009 à 22:31:00 »

Félicitations Maddy pour ce superbe carnet. Ton gros caméléon est en fait un iguane vert qui vient d'Amérique latine mais qui s'est répandu dans les terrariums du monde entier en temps que Nouvel Animal de Compagnie.
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #112 le: 02 Novembre 2009 à 05:04:42 »

De bien belles photos au fil des pages et un récit très sympa à lire. Merci pour le partage de vos aventures. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #113 le: 02 Novembre 2009 à 07:36:02 »

Superbe carnet de voyage, qui me donne presque envie d'y aller Clin d'oeil

Par contre la frayeur lors du vol de retour ça c'est sur je n'en veux pas Yes Yes

Très belles rencontres tout au long du voyage, merci de ce partage  Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #114 le: 02 Novembre 2009 à 08:49:50 »

Un carnet de voyage richement illustré  Yes
Que de rencontres tout au long de votre parcours, pour une première c'est réussi.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #115 le: 02 Novembre 2009 à 09:59:16 »

Un carnet de voyage richement illustré  Yes
Que de rencontres tout au long de votre parcours, pour une première c'est réussi.
C'est plus que réussi, c'est inespéré  Yes
Mais au delà de la chance que vous avez eu (car vous en avez eu, j'insiste !), les photos ont été à la hauteur et ça c'est pas de la chance. Bravo  Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #116 le: 02 Novembre 2009 à 12:20:02 »

Bigre! j'ai rattrapé le retard... Que de rencontres!! Vraiment vous avez eu de la chance
Les calins lionesques, les nombreux rapaces, les rhinos, les suricates (ceux en captivité ont l'air si triste...) et j'en passe
Pour un premier safari vous avez été gâtés  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #117 le: 02 Novembre 2009 à 17:05:05 »

Merci à tous ! Effectivement, nous avons eu énormément de chance, et avons fait des rencontres absolument magiques. Je précise que ce voyage n'aurait pas été le même sans les trois journées passée en réserve privée : les léopards (3 fois), les repas de lions de nuit ou de matin dans la brume, les lycaons ... ce sont indéniablement les instants les plus forts de notre séjour. Ça nous a fait mal au portefeuille, mais c'est vraiment sans aucun regret.

Encore merci à tous de m'avoir suivi. Je posterai dans les jours à venir quelques commentaires dans la rubrique "les bonnes adresses testées", car c'est une rubrique qui m'a beaucoup inspirée dans la préparation de mon voyage. A moi désormais d'en faire profiter d'autres !
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #118 le: 02 Novembre 2009 à 19:14:34 »

Et bien que ce premier safari fut incroyablement riche.
Les lycaons  Yes, l'apothéose mais toutes ces autres rencontres ne sont pas en reste.

Les petits lions, nous nous n'avons pas vu les derniers nés, mais bien ceux de 5 mois. (4 mois quand nous y sommes passés) et être à leur contact était impressionnant, tout de même.  Clin d'oeil

Une bien belle série sur les rhinos.

Merci pour ce voyage, richement illustré.

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #119 le: 03 Novembre 2009 à 07:58:02 »

superbe carnet  Yes
au niveau du nombre de lycaons dans la meute : là j'suis battu  Grimaçant  Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 21:38:45