Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 19:21:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 09 : un premier safari pour nos lorgnettes  (Lu 48756 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #45 le: 26 Octobre 2009 à 12:15:07 »

Ah la vache!!!! De sacrées rencontres  Choqué
Dans le désordre... Les attitudes des vervets sont à croquer  J'aime
L'oeil mi-clos de la 83 me fait fondre...
Les léopardeaux... Ben suis fan hein!!
Le vert va effectivement très bien aux zèbres...
Un festival!!! Un festival!!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #46 le: 26 Octobre 2009 à 12:16:15 »

J'allais oublier... La 74 avec ce bâillement à se décrocher la mâchoire  Grimaçant
Et bien sur comme les autres le bain des rhinos  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #47 le: 26 Octobre 2009 à 12:59:16 »

Quelle journée à Nkhoro  J'aime J'aime
Le léo qui va mettre sa prise à l'abri et surtout le repas des lions dans le noir, ça a du être très fort ces moments-là !

Pour l'aspect "Les blancs assis, les noirs au service ...  ", je pense qu'il ne faut pas tomber non plus dans l'excès de culpabilité.
S'ils avaient été blancs, qu'auriez-vous pensé ? sans doute quelque chose du style 'ils pourraient faire travailler les gens du coin', non ?
Ces gens-là travaillent et gagnent leur vie plutôt mieux que les autres.
Ca m'est arrivé de manger dans des restos 3* (en France) et, là aussi, il y avait des serveurs qui étaient debout (certes ils étaient blancs, encore qu'il devait y avoir aussi des noirs, mais qu'est-ce que ça change ?).
Journalisée
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #48 le: 26 Octobre 2009 à 19:08:08 »

Ce mardi 6 octobre est effectivement gravé dans nos mémoires à jamais ! Tout comme le mercredi 7 d'ailleurs, mais ça, c'est pour dans un instant  Clin d'oeil
Nous ne nous étions pas préparé à vivre de tels moments. En fait, on a vraiment été surpris de pouvoir approcher les animaux d'aussi près. Ce fût vraiment, vraiment fantastique ...

Sinon, pour en revenir à ma remarque sur notre malaise à Nkhoro et le commentaire de ViBra, je sais que ce forum n'est pas fait pour entretenir ce genre de discussion. Mais ce carnet de voyage est aussi un carnet d'humeur que nous avons enrichi au jour le jour. Les textes ont été écrits chaque soir, et peut-être ai-je fait ressortir un peu trop mes émotions le soir du 6 octobre. Mais si je l'ai fait, c'est véritablement parce que que je ressentais ce malaise. Je crois aussi que dans n'importe quel autre pays d'Afrique, je n'aurais pas senti ce mal-être. Mais en Afrique du Sud ... Désolé ViBra, mais il m'est très difficile de faire la comparaison avec nos serveurs costume trois pièces de nos restos 3* ...

Allez, sur ce, chacun se fait ses opinions, chacun ressent les choses à sa façon, et encore une fois, là n'est pas le sujet. Je tente de poster la suite du récit dans la soirée ... Pfiouuuuuu ... c'est long à trier les photos !!!

Encore merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours très agréable !
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #49 le: 26 Octobre 2009 à 21:28:41 »

je sais que ce forum n'est pas fait pour entretenir ce genre de discussion. Mais ce carnet de voyage est aussi un carnet d'humeur que nous avons enrichi au jour le jour.
Tu as raison, l'humeur est un élément essentiel dans un voyage.
Ce n'est peut-être pas le bon fil, mais il me semble qu'on peut aussi discuter sérieux sur COW.

Je crois aussi que dans n'importe quel autre pays d'Afrique, je n'aurais pas senti ce mal-être.
C'est bien là le truc. Si on fait preuve de respect, et je suis sûr que c'est le cas, ils font très bien la différence entre un touriste et un colon des anciens temps. Dommage que vous ayez été mal à l'aise car je pense qu'eux ne partageaient pas ce sentiment.

Désolé ViBra, mais il m'est très difficile de faire la comparaison avec nos serveurs costume trois pièces de nos restos 3* ...
Comparaison sans doute poussée, mais pourtant, je pense que si ressentiment il y a, c'est plus dû à l'écart de niveau de vie qu'au poids du passé (auquel nous n'y sommes pour rien).

Allez, place aux photos !
Journalisée
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #50 le: 26 Octobre 2009 à 21:40:31 »

Mercredi 7 octobre 2009
Sabie Sand

Cette réserve est complètement dingue ! Comme la veille, Sabie Sand nous réserve en ce mercredi 7 octobre des rencontres extraplanétaires. Réveillé à 5h, c’est avec des yeux encore un peu englués que nous montons dans notre jeep. Le brouillard matinal ne laisse pas présager des grandes photos, mais c’est avec entrain que nous partons pour notre premier drive de la journée. Greg a repéré un autre buffle chassé par des lions. Arrivés sur les lieux, ils ne sont plus que deux à s'occuper d'une carcasse déjà largement dépouillée. Nous nous postons une fois encore idéalement pour observer la scène. Il est tôt, le brouillard est dense, mais qu’importe. Le moment est une nouvelle fois magique et inoubliable. Peut-être encore plus fort que la veille, de nuit. Le brouillard ajoute quelque chose de plus. Deux hyènes sont également au RDV. Elles se montreront néanmoins moins intrépides que la veille avec le léopard. Le chacal, en revanche, aussi fluet soit-il, tentera sa chance par moment, parvenant parfois à s’approcher à moins de 3 mètres de son festin virtuel.

106.


107.


108.


109.


110.


111.


Le drive commence bien, et nous repartons dans le bush sous un soleil qui fait son apparition progressivement. Il se lève définitivement lorsque sur notre route, se prélassent une meute de lionnes, en pleine sieste. En s’approchant, nous constatons qu’il s’agit en fait d'une seule lionne, les autres étant des lions juvéniles. La lumière est parfois superbe, et c’est avec grand plaisir que nous nous amusons à tirer leur portait. Sur le départ, nous croiserons la lionne qui frôlera notre voiture, donnant à Sophie quelques frissons …

112.


113.


114.


115.


116.


La suite du trip fait étape devant une femelle éléphant morte depuis quelques jours. Une hyène en fait son festin, alors qu’une bonne cinquantaine de vautours et un affreux marabout attendent leur tour. Ambiance assez particulière, mais on adore !

117.


118.


119.


120.


121.


122.


123.


Le temps de prendre les quelques clichés, Greg est appelé à la radio. Leo à nouveau en vue ! C’est du bol ou bien ? Arrivé sur les lieux, nous faisons la connaissance de « Safari », une femelle de 16 ans bien connue du coin, car borgne d’un œil. Nous la suivons dans ses déplacements, avant qu’elle ne se poste sur un promontoire pour observer un troupeau d’impalas. On sent dans son regard que certains lui font envie. Les impalas, à 100 mètres, ne la quitteront pas des yeux. Encore un instant magique.

124.


125.


126.


Nous conclurons ce nouveau splendide drive avec une rencontre de deux buffles, pas forcément photogéniques, mais ce sont les plus près que nous ayons vus jusqu’à présent. Le retour au lodge se fait donc dans la bonne humeur, et c’est avec excitation que nous repartons une demi-heure plus tard pour le « bush walk ». Armés de « gun », notre ranger nous fait parcourir le bush à pied, nous montrant quelques détails invisibles à bord du 4X4 : la reconnaissance de traces de hyènes, les arbres à amarula, les trous de mangoustes, les ossements de koudous, les terriers de tarentules … Nous ne croiserons aucune bête, mais nous en tirerons beaucoup d’enseignements.

127. Il ne reste plus grand chose du buffle croisé la veille ...


L’après-midi sera consacré à la sieste et à la piscine. Nous avons déjà hâte d’être à 17h … Ce dernier game drive du soir se révélera pourtant moins spectaculaire. On devient difficile ! Tout de même, notre première rencontre avec un troupeau d’une quinzaine d’éléphants.

128.


129.


Puis 8 lions et lionnes près d’un point d’eau, visiblement repus et décidés à siester. Nous les suivrons ensuite de nuit, jusqu’à l’approche du lodge de Chitwa Chitwa. Les lions sont aux aguets, un impressionnant groupe d’éléphants étant en train de boire au water hole. La rencontre entre les deux big five n’aura jamais lieu, mais l’instant fût bon à vivre.

130.


131.


132.


133.


134.


135.


136.


La suite, vous la connaissez : retour au lodge, boma ... Dodo de bonne heure, décharge des cartes photos : demain, dernier drive à Sabie Sand, avant le départ pour Manyeleti : la réserve a subi un important feu de bush dans la journée, on ne sait pas ce que nous trouverons là bas. Wait and see …
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #51 le: 27 Octobre 2009 à 08:56:06 »

Encore une superbe journée riche en observations  J'aime
Sabi Sand est fidèle à sa réputation  Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #52 le: 27 Octobre 2009 à 09:05:16 »

Fieeeewww !! Ca c'est de l'observation !
Je ne saurais choisir, toutes belles ou surprenantes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #53 le: 27 Octobre 2009 à 09:48:20 »

Une ambiance automnale, des observations majeures J'aime J'aime J'aime J'aime du tout bon
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 27 Octobre 2009 à 10:23:53 »

Oh mais que voilà de bien jolies rencontres... Les lions dans la brume ont du charme, portrait d"éléphant (129), la hyène le nez en l'air... Safari qui année après année semble avoir fait fi de son handicap  Sourire
Tout bon... Du tout bon  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #55 le: 27 Octobre 2009 à 11:33:00 »

Magnifique les rencontres  J'aime J'aime J'aime
112 les lionnes dans la brume J'aime
119 l'expression de la hyène J'aime
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #56 le: 27 Octobre 2009 à 13:33:33 »

Magnifique les lions mes préférées 108 et 113
Journalisée

Véro
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #57 le: 27 Octobre 2009 à 14:53:48 »

De très belles images, ma préférée : 112 (sans que les autres ne déméritent bien sûr). Aurais-tu un plan encore un peu plus large avec les arbres au fond  Heuh?  Roulement d'yeux
109  Yes

 Clin d'oeil

Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #58 le: 27 Octobre 2009 à 15:47:41 »

J’adore le croco en 68.
Olàlà Sabi Sand vous a réservé une activité animalière intense, de jour comme de nuit. Yes
Cela devait être palpitant le festin des rois, la nuit.
Ton récit et tes images, nous plongent de suite dans l’ambiance et c’est super.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #59 le: 27 Octobre 2009 à 18:18:18 »

 Sourire Tu as de la chance Maddy d'avoir réussi a saisir la vie sauvage "le repas collectif" avec tes belles photos
smokey
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 20:29:50