Merci
Bon dernier stop du séjour namibien: Etosha !
On ne restera que 2 nuits a Ongava Lodge. On voulait 3 nuits, mais notre choix précipité sur la destination, quelques semaines avant le départ, a fait que nous n'avions plus de flexibilité sur les billets d'avion. Un jour de plus sur place faisait presque doubler le poste transport .......
Bref, on arrive dans le camp, qui est au sommet d'un petit monticule, et surplombe la savane au niveau de la porte Anderssen. Superficie de cette réserve privée: 28 000 hectares
A peine arrivés dans la salle de restaurant, au point d'eau en bas situé à une centaine de métres du lodge: 7 lionnes et petits !!!
Le guide nous invite a vite déposer nos bagages, prendre notre matériel et filer voir les lions.
On nous guide a notre chambre, pas de souci en journée, le soir c'est pickup armé obligatoire, comme au Botswana ou au Zimbabwe, le premier de notre séjour en Namibie.
On comprend mieux pourquoi en fait notre lodge est située en contre-bas de la salle de restaurant, donc a une cinquantaine de mètres du point d'eau
Alors que les lodges font tout le tour du monticule, il faut qu'on tombe sur celle qui est la plus proche du point d'eau
En ouvrant la baie vitrée pour regarder le point d'eau et vérifier que les lions y sont toujours, on tombe a moins de 10 mètres de gnous, springboks, oryx qui veulent aller boire mais qui sont dans l'impossibilité de le faire a cause des lions.
En ouvrant cette baie vitrée on les fera fuir plus bas.
Bref, on resterait presque là a regarder ce manège, mais le guide nous attend, aller, on prend le matériel et on file.....
On repasse par le centre du camp, et hop on voit des Damans du Cap. et c'est miss conca fera la belle image de la série
120-
Allez on file, ils nous attendent. Oui on partagera les safari avec un couple de français hyper sympa très ouverts de Martinique.
On arrive très rapidement au point d'eau, les lions sont toujours là, mais allongés à l'ombre, c'est pas hyper photogénique. Donc je m'abstiens, miss conca aura la bonne idée de faire une ou deux images pour le souvenir.
Il est important de noter que près de ce point d'eau, en fait ou sont allongés les lionnes, il y a un hide.
ca va me plaire......
121-
122-
On ne restera pas très longtemps avec eux finalement. On part faire un tour a la recherche des rhinos......
On verra des traces, des laissers, encore des traces, mais pas de rhinos ce soir là
On croisera des gnous également
123-
Mais les animaux peuvent être dans le bush qui finalement est hyper dense.
Quelques girafes, mais pas d'image possible car dans l'ombre, un petit chacal tiens qui regarde je ne sais quoi ....
124-
Puis c'est déjà l'heure du drink, après 4 heures de safari. On n'aura pas vu de rhino, arghhhhhhhh
Un des derniers paysages, pour vous donner une idée du relief, finalement assez surprenant par rapport à ce que nous avons vu d'Etosha.
125-
On rentre au lodge et hop à table.....
Et là on surplombe le point d'eau éclairé d'une lumière rouge, quand tout à coup, un rhino noir débarque !!
Hop on finit vite de diner, et depuis la lodge je sors trépied, better beamer le TC1.4 sur le 300mm et je m'essaye à quelques images. Je vous en propose 2:
126-
et la seconde avec une lumière plus balancée avec le flash et l'éclairage du lodge, que je préfère du coup car on voit mieux ce que nous voyons a ce moment précis
127-
Impossible d'aller se coucher du coup, on ne fera que très peu de photos, pour ne pas agresser cet animal avec ces coups de flash.
Viendront après coup, chacals, girafes ... tous et toutes guère rassurés par la présence du rhino....
Voila on se couche, assez bluffés par ce que nous avons vu au point d'eau du lodge, mais un poil déçus par le safari
Oui il manque un peu les superbes paysages du kaokoland, du Namibland, Damaraland.....
Mais c'est le charme de ce pays, c'est tellement varié !!!
Avant dernier matin.........
Réveil 4h30, on va a Etosha aujourd'hui ....
J'appréhende énormément, je ne suis pas motivé du tout, ca me gonfle même pour être honnête...
J'ai l'image d'un supermarché avec ces routes trop belles par rapport aux pistes que nous fréquentons depuis bientôt deux semaines..
Bref, ca sera pour la prochaine mise a jour....
J'ouvre la baie vitrée, regard vers le point d'eau..... une lionne boit !
trépied, 1/13s a 400mm et f5.6 avec le matos de miss conca, ca donne ca
128-
A suivre......