Ah le Kalagadi, kaligadi, kilagada, kilagida... (comme une déclinaison latine) quel joli nom, quel joli parc… Son sable, ses oryx, ses springboks, ses panneaux indicateurs en afrikaanse… Ses… Ses…
Si nous avons eu froid à Sabi Sand en véhicule découvert…
Alors là… Au Kaliglagla nous avons connu les affres de l’hiver sud africain, particulièrement au Tented Camp où nous avons dormi avec triple protection car comme le disait Fredd, c’était pire qu’au sommet du Mont Blanc. Moins 5° la nuit et le matin… Sans bouillote ni brique réfractaire.
Et pourtant nous logions à la Honney Moon… Que je qualifierai en pareille saison de… Honey Ice.
Toutefois à partir de 8 heures la T° grimpait en flèche et nous obligeait à alléger notre tenue.
D’esquimaux… Nous devenions nudistes.
Dites-vous bien que ces préparatifs matinaux destinés à être les premiers à la gate… En dépit de nos réticences, n’ont en rien altéré la frénésie de Simba et JP qui… Le pied sur l’accélérateur attendaient impatiemment le signal du départ pour le premier SPOT
Comme nous les comprenons, eux qui… Par notre faute avaient manqué bien des scènes photographiques et/ou photogéniques comme celles qu’ils ont l’habitude de nous distiller au compte goutte…
Nous avions 2 véhicules et nous suivions Simba et JP… Docilement, au début… Avalant à leur suite force kilos de poussière… Et puis le naturel indépendant revenant au galop… Nous empruntions des itinéraires distincts, moins polluants… Mais surtout… Plus relax pour nous et eux. Et… Cela a fini par payer aussi bien pour eux que… Pour nous. Ils ont vu et nous avons aussi vu. Du guépard à la naissance d’une springbock ; des otocyons à
la hyène brune, du caracal au léo… Bref un safari digne des « heureux français » (devinez qui)… Comme disaient des photographes sud africains rencontrés à Nossob.
Et le soir, autour d’un amarula bien tassé, nous évoquions nos rencontres du jour, alors que JP s’affairait à nous mijoter une viande sud africaine accompagnée de pdt/oignons cuites sur le braai. Pour la flatulence…Vous direz… Mais pour le goût c’était exquis...
A condition de veiller à ce que les chacals ne viennent nous dérober le repas amoureusement préparé.
Pour l’anecdote et à Nossob, Gazelle n’a trouvé rien de mieux que de caresser un écureuil téméraire… Qui lui a rendu la politesse des caresses… Par une pincette au doigt.
Tout cela vaut mieux que la filouterie des chacals qui… Eux… N’avaient aucun scrupule à s’attaquer à des mets plus conséquents…
Dès lors ; il ne nous reste plus qu’à vous montrer ce dont nous pensons être capables.
Nous avons dégusté de l’autruche, des « petits os » comme disent nos amis grecs… Du «kudu»… Mais au-delà de cela, ce qui nous a marqué au Kalagadi…Ce sont les soirées autour du braai, à nous raconter, à apprécier… Ce que nous avions vu, observé photographié, bref à nous délecter de notre journée passée dans ce magnifique espace.
Que nous n’étions pas toujours au bon endroit… Que nous ne vous ayons pas rapporté la manne photographique espérée, je vous en demande l’absolution… Mais soyez sûrs et certains que nous avons fait de notre mieux. Pour vous faire vivre et/ou revivre nos meilleurs moments au KTP… Amen …
Je dois dire que JP et Simba ont fait preuve de grande patience et de grande dextérité pour vous proposer leurs meilleures prises...
Et maintenant, à notre tour de vous inviter à une visite supplémentaire du Katépé...
Les springboks, oryx, gnous et bubales…
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.