Merci à tous pour vos commentaires.
Merci chamois pour l'identification.
Et désolée d'être si lente à poursuivre ce carnet...
J14 : Drive entre femmes5h00 du mat, l’électricité revient… Le temps d’un Kawa (je n’en bois pas, mais j’aime le préparer pour mes compagnons) de rassembler les affaires et c’est parti pour la Gate de Nossob. Pas trop de véhicules au portillon, c’est parfait !
Direction le nord…
Mes parents suivent avec leur 4x4…
1er point d’eau… Vide.
Second point d’eau à sec ! Et dire que c’est là que l’an passé nous avions eu le show du ravissant ravisseur. A chaque année, ses surprises, ses endroits.
Sur la piste, c’est bourré d’empreintes de félins : lion, léopard et guépard.
La frénésie monte… On va bien finir par tomber sur au moins 1 des 3 !?
Soudain, un troupeau de gnous, au loin attire notre attention… Il est complètement figé… Les regards portés vers le fond de la vallée !
Hop ! Un coup d’œil dans l’objectif et nous apercevons une lionne qui s’avance face à eux !
On espère pouvoir assister à une chasse.
Panique et débandade des gnous, sous la poussière.
78.
79.
Il y a en fait 4 lions… 1 mâle et 3 femelles… Repérés par leurs proies potentielles, la tentative de chasse est avortée.
Les gnous ont désertés… 2 lionnes sillonnent la plaine au loin, pendant que le couple se livre, lui à un accouplement !
Nous patientons encore mais sans succès… Roupillage pour tout ce petit monde !
On reprend la piste vers le nord et tombons sur des bubales, dans les hautes herbes jaunies…
Le cadre est plaisant…
80.
81.
Nous croiserons encore un lion sur la piste… Un Big mâle de dos, que nous suivrons pendant quelques minutes, avant qu’il ne disparaisse dans les graminées.
Et bon Dieu, qu’elles sont hautes cette année. Manifestement il a pas mal plu en juin, redonnant ainsi un regain à la végétation.
Les paysages sont magnifiques, mais les observations difficiles.
Retour au camp…
Je n’avale rien et m’écroule sur le lit… Car j’ai décidé de reprendre la piste en début d’après midi avec ma maman… Un drive entre femmes ! Chouette !
Les hommes restent au camp… Jusque 16h30… JP pour se reposer, mon papa pour cuisiner.
Départ avec Gazelle… Non, non maman avec moi, on se met derrière ! Comme dans les taxis !
J’emmène ma mère à un point d’eau… Pour une planque !
La lumière est encore durette mais le spectacle sera royal !
Les hommes ont bien eu tord de ne pas venir…
Vautour africain, serpentaires, pas moins de 5… Aigle Bateleur juvénile, adulte avec des variations de plumages différentes font leur show… Les juvéniles mettent 7 ans avant d’arriver totalement à leur plumage adulte.
On a bien transpiré, pas moins de 41°C ! Mais ça valait le coup !
82.
83.
84.
De retour au camp, chacun reprend son véhicule respectif et direction le sud pour une dernière virée.
La lumière est belle…
Pas grand-chose cependant… Quelques moineaux, springboks, oryx et chacals
85.
86.
On réintègre notre GH accablés par la chaleur !
Qu’elle fait du bien cette délicieuse salade de concombre, préparée par Gaston !
Un régal de repas, avant de rejoindre nos pénates.
A suivre