Merci pour ta réponse Chris. Pourtant cet hiver je possédais le 400d et l'un des touristes que j'ai accompagné en mauritanie ma prêté son eos 20d. personnellement j'ai vue une bonne petite différence entre les 2 sur point de vue ergonomie. Malgré que celui si soit régler sur 3 millions de pixel il ma permis de faire des photos magnifique, mais cela peut venir de son objectif (il possédait un grand angle Tamron 12/24 mm F4).
C'est vrai que le plus gros problème sur mon apn reste le bruit numérique. Dès 400 iso je le récent et au-dessus il devient flagrant et cela me gâche pas mal de mes photos. Je l'ais surtout remarquer dernièrement lors des prise de vue intérieur des temples a Pétra.
C'est vrai que je suis bien intéressé par le 40D, je l'ais déjà testé et je le trouve superbe et bien plus robuste que mon 450d. Seulement le prix me pause un petit souci. J'ai déjà remarquer que tu en vendais un à 600 euros d'occas !!! Personnellement je ne possède actuellement que 500 euros maxi comme dépense sur matériel photo. A voir, a voir !!!
merci en tout cas pour avoir éclairé ma lanterne. Point de vue objectif j'attends la fin de l'année pour m'offrir un grand angle de qualité qui sera mon cadeau pour mes 30 ans
!!!
bonne journée
Dric