On distingue clairement l'intensité de la scène sur cette dernière :
101.
L'accouplement s'arrête aussi vite qu'il a commencé et nos deux léos reprennent leurs forces.
Très vite, La femelle titille de nouveau le mâle qui ne semble pourtant pas très motivé...
102.
Un cinquième accouplement redémarre et constatant que ces maudites herbes sont toujours de la partie, je décide de prendre un peu de hauteur.
Malheureusement je gêne Ombrette, ce qui me vaudra une engueulade bien méritée
Le temps de reprendre nos esprits, l'accouplement est terminé
Un sixième aura lieu mais impossible à prendre en photo à cause de la végétation qui dissimule l'accouplement
Nous choisissons alors de bouger afin de chercher une meilleure position tandis que les léos ont pénétré dans le bush.
Malheureusement la lumière tombe et nous sommes plus loin...
Seul le mâle sera finalement visible alors que le septième accouplement se termine :
103.
Nous attendons encore un peu, décidément jamais rassasiés.
Un francolin s'approche un peu trop près des léos avant de s'apercevoir de son erreur et filer bruyamment
Il est cette fois temps de rentrer au camp et nous laissons nos léos en pensant aux chanceux qui viendront l'an prochain et qui pourront peut-être observer leur progéniture.
L'apéro sera animé tant cette journée a dépassé nos espérances les plus folles
J'essaye de m'endormir en réalisant la chance que nous avons eue d'assister à cette scène magique
Je ne crois pas avoir encore ressenti une telle émotion en safari et je me demande ce qui peut bien nous attendre les jours suivants tellement nous avons été comblés par Dame Nature.