Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 01:38:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ours brun - Ursus arctos - Brown bear  (Lu 215491 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #195 le: 06 Juin 2012 à 11:06:52 »

Toujours le décor qui va bien !!  Aime
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #196 le: 06 Juin 2012 à 11:12:33 »

Mais si faut rêver (pour le lynx) !  Clin d'oeil

Mais face à face ours et loup c'est déjà génial! Yes
Journalisée

foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #197 le: 06 Juin 2012 à 11:53:41 »


Tu cropes ou c'est du 500mm full frame plein cadre ?

En général pas de recadrage ou très peu histoire histoire de composer un peu mieux l'image. C'est qu'ils s'approchent des fois très près !! 


Mais si faut rêver (pour le lynx) !  Clin d'oeil


Je te cacherai pas qu'on le garde sans arrêt dans un coin de la tête, soit en voiture, en promenade ou en affut etc.. en se disant et si !!
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #198 le: 06 Juin 2012 à 11:58:31 »

Je te cacherai pas qu'on le garde sans arrêt dans un coin de la tête, soit en voiture, en promenade ou en affut etc.. en se disant et si !!

On a tous un ou plusieurs sujets de ce genre(moi c'est le caracal!), faut juste pas abandonner, la chance finira par sourire!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #199 le: 06 Juin 2012 à 12:54:56 »


Superbe rencontre en 26 !!!

La position du loup montre qu' il est pas tranquille ( queue resserrée sur les fesses et
arrière train semi fléchi ) mais la proximité des 2 est étonnante ...

Comment s' est passée cette rencontre et comment se sont-ils séparés ?

Sinon, ce qui est impressionnant, c' est les 8 000 ISO !!! Cà demande du matos de course !

Bravo pour ces photos extra !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #200 le: 06 Juin 2012 à 13:40:00 »



Sinon, ce qui est impressionnant, c' est les 8 000 ISO !!! Cà demande du matos de course !


Ben oui Gégé, le D3S on peut guère faire mieux (le D4 à peine)!
Journalisée

foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #201 le: 06 Juin 2012 à 14:44:03 »

En fait à notre surprise le loup n'avait pas peur de l'ours sauf quand bien sur celui-ci se retournait d'un coup pour donner un coup de patte.

-27



-28



En fait le loup tournait autour de l'ours et essayait de lui mordre l'arrière train dans le but de l'énerver et de l'attirer vers les autres loups restés en bordure de foret. Quelque chose de formidable à observer, un moment on a vu l'ours fou de rage se dresser légèrement sur ses pattes arrière et taper sur sa poitrine comme un gorille, impressionnant !

-29


Et ça a fonctionné l'ours énervé a poursuivi le loup, puis 2 autres loups se sont joints à lui et du coup ce sont les loups qui poursuivaient l'ours le chassant de la place. J'ai bien essayé de faire des photos mais ca ne donnait rien (vitesse trop basse) Conca en a peut être lui. Au pire je crois que j'ai fait une video il faudra que je vois ça  Clin d'oeil
Journalisée
foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #202 le: 06 Juin 2012 à 14:49:11 »

Ben oui Gégé, le D3S on peut guère faire mieux (le D4 à peine)!

Oui pour les isos en Finlande il faut du gros matos  Triste car les photos sont prisent dans la pénombre, les horaires sur les exifs sont les bons celles-ci par ex sont prisent à 2h du matin  Cool

Conca avait d'ailleurs un D4 on a comparé vite fait les photos il n'y a pas eu de grosse évolution de ce coté là, pour Conca c'est même D3s vainqueur. Par contre niveau AF plus de pompage avec le D4 alors que ca reste assez fréquent avec le D3s dans ces conditions de lumière.
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #203 le: 06 Juin 2012 à 14:59:24 »

Je reste sans voix devant ces images. Ours, c'est bien ! Loup, c'est génial ! Ours + Loup + interactions, c'est ... Ko Ko Ko

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #204 le: 06 Juin 2012 à 15:21:19 »

Je reste sans voix devant ces images. Ours, c'est bien ! Loup, c'est génial ! Ours + Loup + interactions, c'est ... Ko Ko Ko

Jérôme

Oui on a été très chanceux surtout qu'on sortait de 36h d'affut sans une photo ! et là d'un coup partout  Ko

Bon les prochaines je les posterai dans le fil sur le loup et puisque ici ce sont les ours une dernière

30-

Journalisée
J-PBlanchet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 463


Localisation :
Neuchâtel Suisse


WWW
« Répondre #205 le: 06 Juin 2012 à 15:23:20 »

Ces dernières images sont vraiment extraordinaires! Un grand BRAVO et merci pour le partage  Aime
Journalisée

Jean-Pierre Blanchet
Mon site:
www.biodiversimage.ch
Mon facebook:
https://www.facebook.com/biodiversimage
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #206 le: 06 Juin 2012 à 15:24:23 »

Ouais c'est splendide comme scène! Je suis surpris par l'heure 2h du matin.. C'est vrai que c'est le jour sans fin à ce moment de l'année.

Intéressant ce retour terrain sur le D4 comparé au D3S. C'est sur que niveau ISO je vais pas attendre un pas de géant mais bon atteindre le même niveau de bruit avec une densité de pixel de 33% en plus c'est quand même un beau résultat + AF excellent (sans compter l'AF qui suit à F8 donc avec le doubleur sur 500 ou 600)  + 16mp + video ca fait déjà pas mal.
Mon seul problème avec le D4, c'est qu'il le livre pas..  Pleurs
Journalisée

foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #207 le: 06 Juin 2012 à 15:44:01 »

Clair que pour le D4 on a été très agréablement surpris quelle belle bête !! on a pas réussi à le piéger de la semaine il se comporte très bien et clair que les vidéos c'est un grand ton au dessus que le D3s

Je suis surpris par l'heure 2h du matin.. C'est vrai que c'est le jour sans fin à ce moment de l'année.


Oui le jour sans fin et pour le photographe aussi ! je crois cette nuit là on a dormi chacun 3 sessions de 10min et pas plus de peur de rater quelque chose. Et encore les Ours on était vers Kuhmo, plus au Sud que là où on était au début de notre séjour pour la surprise à plumes ! là bas il faisait tout le temps plein jour du coup je crois que j'ai du dormir 6-7h en une semaine  Marteau
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #208 le: 06 Juin 2012 à 17:51:56 »

Hé bé! C'est confortable au moins les hides?
Journalisée

foug
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



« Répondre #209 le: 06 Juin 2012 à 22:30:14 »

Hé bé! C'est confortable au moins les hides?

Hum ça dépend !

- première nuit dans une tente affût siège



c’était pas confortable du tout !

- ensuite 2 nuits dans une C30



c'était déjà le 2 étoiles à coté

- Ensuite 2 nuits dans affut en dur isolé du froid avec un vrai lit, on pouvait même se mettre debout dedans. Autant dire le 5 étoiles.


- Et dernière nuit dans un petit affut à 2 obligé de rester assis sans bouger mais il était parfait pour la photographie avec 6 ouvertures.

Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 16:39:38